imaison Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je suis en train de faire un référentiel lettres sur papier seyes, et là, j'ai subitement un gros doute douteux : les majuscules D'IMPRIMERIE sur seyes, vous les faites monter de 2 ou 3 interlignes ? On trouve les deux versions, j'ai tendance à faire 3 mais du coup je trouve que c'est énorme... Ce n'est pas un gros problème, mais bon, autant montrer quelque chose de juste...
cecill01 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je suis en train de faire un référentiel lettres sur papier seyes, et là, j'ai subitement un gros doute douteux : les majuscules D'IMPRIMERIE sur seyes, vous les faites monter de 2 ou 3 interlignes ?On trouve les deux versions, j'ai tendance à faire 3 mais du coup je trouve que c'est énorme... Ce n'est pas un gros problème, mais bon, autant montrer quelque chose de juste... C'est 3 interlignes
Héloïse44 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je confirme. Mais attention au S, il est trop bizarre avec sa queue d'attache. Perso, je ne l'imprime pas, je laisse un espace et je le trace à la main.
imaison Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Donc la pièce-jointe doit être OK ?? Je les trouve énormes mes majuscules d'imprimerie !!
imaison Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Donc la pièce-jointe doit être OK ??Je les trouve énormes mes majuscules d'imprimerie !! La pièce-jointe... compressée : mod_le_lettres_5.zip
Héloïse44 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Je retire ce que j'ai dit pour la hauteur. Je n'avais pas remarqué que tu parlais des majuscules d'IMPRIMERIE. Dans ce cas, c'est deux interlignes de haut. J'ai ouvert ton doc, et tu utilises "scola-script", ou alors je me trompe? Parce que Seyes est une police de cursive. PS: Au temps pour moi, tu parles d'une page seyes, ce qui n'est pas la même chose.
imaison Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Je retire ce que j'ai dit pour la hauteur. Je n'avais pas remarqué que tu parlais des majuscules d'IMPRIMERIE. Dans ce cas, c'est deux interlignes de haut.J'ai ouvert ton doc, et tu utilises "scola-script", ou alors je me trompe? Parce que Seyes est une police de cursive. PS: Au temps pour moi, tu parles d'une page seyes, ce qui n'est pas la même chose. Oui, c'est bien scola-script, et je parlais bien d'une PAGE seyes, et non de la police seyes. Donc j'ai fait pour les majuscules : 3 interlignes pour la cursive, 2 interlignes pour l'imprimerie. Pendant que j'y suis (si ce n'est pas abuser !) : j'ai le même problème avec la ponctuation en cursive : ! ? ( ) tu montes à 2 ou 3 interlignes ? et pour ouvrir/fermer les guillemets " " tu montes à 1 ou 2 interlignes ? (je trouve encore de tout en cherchant sur internet ou sur des bouquins). mod_le_lettres_6.zip
Héloïse44 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Pour la ponctuation en cursive, 3 interlignes, et pour les guillemets 1. Sinon, tu peux proposer " et " sur le troisième interligne, c'est correct aussi.
imaison Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Pour la ponctuation en cursive, 3 interlignes, et pour les guillemets 1. Sinon, tu peux proposer " et " sur le troisième interligne, c'est correct aussi. Merci ! Alors je modifie mon doc, autant qu'il soit juste.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant