Aller au contenu

Majuscules d'imprimerie sur seyes

Messages recommandés

Posté(e)

Je suis en train de faire un référentiel lettres sur papier seyes, et là, j'ai subitement un gros doute douteux : les majuscules D'IMPRIMERIE sur seyes, vous les faites monter de 2 ou 3 interlignes ?

On trouve les deux versions, j'ai tendance à faire 3 mais du coup je trouve que c'est énorme...

Ce n'est pas un gros problème, mais bon, autant montrer quelque chose de juste...

Posté(e)
Je suis en train de faire un référentiel lettres sur papier seyes, et là, j'ai subitement un gros doute douteux : les majuscules D'IMPRIMERIE sur seyes, vous les faites monter de 2 ou 3 interlignes ?

On trouve les deux versions, j'ai tendance à faire 3 mais du coup je trouve que c'est énorme...

Ce n'est pas un gros problème, mais bon, autant montrer quelque chose de juste...

C'est 3 interlignes

Posté(e)

Je confirme.

Mais attention au S, il est trop bizarre avec sa queue d'attache. :blink: Perso, je ne l'imprime pas, je laisse un espace et je le trace à la main.

Posté(e)

Donc la pièce-jointe doit être OK ??

Je les trouve énormes mes majuscules d'imprimerie !!

Posté(e)
Donc la pièce-jointe doit être OK ??

Je les trouve énormes mes majuscules d'imprimerie !!

La pièce-jointe... compressée :

mod_le_lettres_5.zip

Posté(e)

Je retire ce que j'ai dit pour la hauteur. Je n'avais pas remarqué que tu parlais des majuscules d'IMPRIMERIE. Dans ce cas, c'est deux interlignes de haut.

J'ai ouvert ton doc, et tu utilises "scola-script", ou alors je me trompe? Parce que Seyes est une police de cursive.

PS: Au temps pour moi, tu parles d'une page seyes, ce qui n'est pas la même chose. ;):blush:

Posté(e)
Je retire ce que j'ai dit pour la hauteur. Je n'avais pas remarqué que tu parlais des majuscules d'IMPRIMERIE. Dans ce cas, c'est deux interlignes de haut.

J'ai ouvert ton doc, et tu utilises "scola-script", ou alors je me trompe? Parce que Seyes est une police de cursive.

PS: Au temps pour moi, tu parles d'une page seyes, ce qui n'est pas la même chose. ;):blush:

Oui, c'est bien scola-script, et je parlais bien d'une PAGE seyes, et non de la police seyes.

Donc j'ai fait pour les majuscules : 3 interlignes pour la cursive, 2 interlignes pour l'imprimerie.

Pendant que j'y suis (si ce n'est pas abuser !) : j'ai le même problème avec la ponctuation en cursive : ! ? ( ) tu montes à 2 ou 3 interlignes ? et pour ouvrir/fermer les guillemets " " tu montes à 1 ou 2 interlignes ? (je trouve encore de tout en cherchant sur internet ou sur des bouquins).

mod_le_lettres_6.zip

Posté(e)

Pour la ponctuation en cursive, 3 interlignes, et pour les guillemets 1. Sinon, tu peux proposer " et " sur le troisième interligne, c'est correct aussi.

Posté(e)
Pour la ponctuation en cursive, 3 interlignes, et pour les guillemets 1. Sinon, tu peux proposer " et " sur le troisième interligne, c'est correct aussi.

Merci ! Alors je modifie mon doc, autant qu'il soit juste.