Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour chers collegues!

Je suis enceinte de 5 mois et demi et je me pose des questions par rapport à la grippe a. Je sais qu'elle n'est pas très dangereuse sauf pour les personnes à risques. En étant enceinte, je fais partie des personnes à risque et je sais qu'à la rentrée je vais etre très exposée (je bosse dans trois ecoles différentes dont une maternelle!). Avez vous eu des directives en tant que directeurs(trices)?

Ai je raison de m'inquiéter?

Qu'en pensez vous?

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lareus

11

• chocolitchi

8

• Ephellide

5

• liline57

5

Posté(e)

merci pour ta réponse. J'imagine en effet, que je vais peut etre etre arrêtée... j'avoue que je serais rassurée, même si ça bouleverserait complètement mon programme pour l'année scolaire...

Posté(e)

Je plussoie à ce qu'a dit Dajta. :wink: Prends bien soin de toi et ton bibou en priorité. :smile:

Posté(e)

Je me posais la même question ! Et oui moi aussi je vais bientôt avoir un gros bidon et les perspectives de l'automne et de la grippe A ne me réjouissent pas des masses ! J'en parlerai aussi à mon médecin.

même si ça bouleverserait complètement mon programme pour l'année scolaire...

Pfff et moi je reprends une direction derrière un mec qui n'en avait rien à secouer, rien rangé, rien trié, n'a même pas fait de listes d'élèves pour la rentrée (nous serons 3 nouveaux/3 ... + l'EVS qui change aussi ...). Je ne sais même pas combien d'élèves je vais avoir ni mes collègues .. on a quand même un aperçu des niveaux ...

Bébé d'abord ! C'est clair !

Posté(e)

Pareil ici, enceinte dans le début du 7ème mois... je commence à psychoter largement concernant la grippe A...

Normalement mon congé maternité débute le 11 septembre, donc si je dois être arrêtée avant je ne "perdrais" pas grand chose mais bon :sad: Je n'aime pas ça...

Posté(e)

Je fais commencer mon congé mater le 1er septembre mais ça ne m'empêche pas d'avoir peur !!!

Mes 2 enfants iront à l'école donc pourront me rapporter tout plein de vilaines choses...

D'après mes renseignements (AFP), la gripppe A ne serait pas trop dangereuse pour le bébé mais + pour la maman du fait même de la grossesse (capacité pulmonaire réduite, fatigue pré- et post- natale) On a pu sauver quelques bébés qui n'ont aucun symptôme alors que la maman est décédée...

C'est pas rassurant tout ça mais on ne peut qu'attendre et espérer que tout aille bien pour nous...

ET CELLES QUI LE PEUVENT, N'HESITEZ PAS A VOUS FAIRE ARRETER AVANT !!! On ne joue pas avec la sécurité de sa famille !!!

Posté(e)

Oui j'ai aussi entendu que c'était plus dangereux pour la maman que pour la progéniture... :sad:

Mais bon une maman pas en forme, ça donne pas forcément des bébés géniaux...

Moi ce que je pense, c'est qu'effectivement, on va avoir à faire à une sacrée épidémie à la rentrée, du fait des gens qui seront partis en vacances à l'étranger et qui reviendront avec le virus dans leurs valises :cry:

Bon, il faut aussi se dire qu'en tant que personnes doublement à risque (enseignant + femme enceinte), on est sensé avec le vaccin en priorité... :sleep:

Posté(e)
Oui j'ai aussi entendu que c'était plus dangereux pour la maman que pour la progéniture... :sad:

Mais bon une maman pas en forme, ça donne pas forcément des bébés géniaux...

Moi ce que je pense, c'est qu'effectivement, on va avoir à faire à une sacrée épidémie à la rentrée, du fait des gens qui seront partis en vacances à l'étranger et qui reviendront avec le virus dans leurs valises :cry:

Bon, il faut aussi se dire qu'en tant que personnes doublement à risque (enseignant + femme enceinte), on est sensé avec le vaccin en priorité... :sleep:

Je ne pense pas que les enseignants vont être considérés à risques, on n'est jamais considéré à risques...

Par contre, comme les autres, priorité à toi et à ton bébé!

Posté(e)

on est sensé avec le vaccin en priorité...

désolé mais je ne suis pas sûre que tous les vaccins puissent être administré à une future maman!!!!! :cry:

donc en attente de réponses claires sur l'ampleur de l'épidémie mieux vaut attendre sagement et peut être allez voir ton médecin traitant pour avoir son avis!

un copain pharmacien a eu réunion en préfecture la semaine dernière et pour l'instant pas de grosses nouvelles hormis la mise en fabrication des vaccins!!!

donc comme les autres seul conseil bébé passe avant tout !!!! et s'il te faut être arrêté dès la rentrée et bien qu'il en soit ainsi.

courage

Posté(e)

[on fait partie des métiers les plus exposés qui pourront être vaccinés en priorité, mais l'idéam serait de pouvoir etre vacciné avant la rentrée et de ne pas attendre qu'il y ait une épidémie dans l'école ....

Posté(e)

1 : mon médecin a toujours refusé de me vacciner quand je suis enceinte (c'est mon 3è!!!)

2: on n'est même pas sur que le vaccin qu'il fabrique sera efficace contre cette souche changeante... il faudrait aussi avoir du recul quant aux effets secondaires...

3: cerise sur le gâteau, bb est "à l'abri" à l'intérieur et nous on risque pdt la grossesse mais, une fois sorti on ne peut pas le vacciner avant 1 an :cry:

VIVEMENT LE PRINTEMPS qu'on se dise "ah, tout ça pour ça!!!" :clover:

Posté(e)

Liloh, tu es sûr(e) qu'on fait partie des prioritaires en tant que PE? Car moi j'ai lu que le personnel soignant ainsi que les personnes à risques ( déjà atteints de maladies pulmonaires etc ) seraient prioritaires...