Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

ephellide : je suis ds le même cas que toi, mon congé mat commence le 11 sept. mon doc m'a déjà dit qu'il me mettrai en congé patho dès la rentrée même si j'avais envie de faire la rentrée de rencontrer mes élèves de faire tite réunion parents pour me présenter et présenter l'année et ne pas être la remplaçante de ma remplaçante....

mais avec les risques de cette grippe ça me fait peur aussi même si on aura tjrs les risques de rencontrer quelqu'un qui aura rencontré quelqu'un de grippé mais bon....

ça me fait peur aussi pour le petit quand sera né car ce sera a priori le pic de l'épidémie et donc pas super rassurant !

bref on ne peut rien dire ni faire tant que ce n'est pas joué tout ça

attendons, voyons et agissons !

• Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• lareus

11

• chocolitchi

8

• Ephellide

5

• liline57

5

Posté(e)

Je pense que le mieux encore c'est qu'on en parle à nos médecins respectifs. La grippe A n'est pas pire que les autres, elle est même moins virulente que celles que l'on a l'hiver d'habitude. Et je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus de risques qu'avec une grippe classique. Si jamais c'était dangereux, on sera au courant, ne vous inquiétez pas !

En attendant, profitez des vacances ! On a le temps de la voir arriver !

Posté(e)
Je pense que le mieux encore c'est qu'on en parle à nos médecins respectifs. La grippe A n'est pas pire que les autres, elle est même moins virulente que celles que l'on a l'hiver d'habitude. Et je crois qu'il n'y a pas beaucoup plus de risques qu'avec une grippe classique. Si jamais c'était dangereux, on sera au courant, ne vous inquiétez pas !

Je pense aussi qu'il serait bien qu'on se tienne au courant.

Demain, j'ai rendez vous chez ma gyneco, on verra ce qu'elle me dira. C'est mon dernier rendez vous avant la rentrée donc je devrais savoir si elle pense qu'il faut m'arrêter.

Je passerai vous écrire ce qu'elle me conseille.

Je compte aussi sur vos témoignages!

A bientot!

Posté(e)

Je ne veux pas vous inquiéter mais seulement vous prévenir d'être vigilante, j'ai une amie enceinte en ce moment qui est plutot soucieuse. Son médecin lui dit que cette grippe est plus grave pour les femmes enceintes et leurs bébés que la grippe ordinaire...5 fois plus dangeureuse pour les mamans et enfants que pour les autres de la population.

Il lui conseille fortement le vaccin , voire de limiter les réunions, regroupement de gens etc...

Si vous regardez sur le net, y'a pas mal d'articles qui alertent les femmes enceintes.

Posté(e)

Effectivement, sans céder à la panique, il faut être vigilentes je pense... :sleep:

La grippe A est bien plus "grave" que la grippe classique, surtout pour nous les baleines... après il faut se protéger au maximum. Le tout est de savoir comment... :sad::idontno:

Chocolitchi, on attend de tes nouvelles sur ce qu'a dit ta gygy... :wink:

Posté(e)

Je vais voir ma gynéco aussi lundi après-midi, je lui en parlerai aussi. Je vous tiens au courant.

Posté(e)

une visite chez le médecin semble appropriée et sera de toutes façons plus rassurante

juste un conseil au maman enceinte ne pas trop regarder les infos médicales sur le net beaucoup d'avis contradictoire et flippante.

si je les avais écouté à propos de mon diabète gestationel ma poupinette serait un monstre et moi bonne pour la morgue!!!!

haut les bidons!!!

si il y a un risque demande un congé patho sans hésitation et tant pis pour cette année scolaire il vous en restera pleins d'autres surtout si nous devons travailler jusqu'a 75 ans ou jusqu'a ce que mort sans suive.

courage :wub:

Posté(e)

Je suis tout à fait d'accord avec toi clochette27 ! Sauf si on doit travailler jusqu'à ce que mort s'en suive, là je suis moins d'accord !!! :lol:

Posté(e)

... j'en suis à 3 mois de grossesse... Bb1 prévu pour mars ==> j'vais m'taper toute l'épidémie en étant enceinte! :blink:

pour le moment je n'y pensais même pas à cette fameuse grippe A, mais là j'commence à m'inquiéter à vous lire...

M'enfin, ça m'étonnerai quand même énormément si je parvenais à me faire arrêter en septembre... mon médecin est bien gentil, mais quand même...

Posté(e)

évidemment là pour toi cela va être compliqué, donc autant en parler avec ton médecin pour qu'il te donne les conseils à suivre pendant l'épidémie si elle a lieu en fait!!!

allez encore une fois ne pas se monter la tête avec cela et attendons des informations valables et sûres.

profitez pour l'instant de vos ventres qui poussent et des petits loulous à venir

et de vos nuits :devil_2: :devil_2: :devil_2:

Posté(e)

Pareil que toi juoops ! Prévu pour début mars ...

Posté(e)
... j'en suis à 3 mois de grossesse... Bb1 prévu pour mars ==> j'vais m'taper toute l'épidémie en étant enceinte! :blink:

pour le moment je n'y pensais même pas à cette fameuse grippe A, mais là j'commence à m'inquiéter à vous lire...

M'enfin, ça m'étonnerai quand même énormément si je parvenais à me faire arrêter en septembre... mon médecin est bien gentil, mais quand même...

Pareil que toi juoops ! Prévu pour début mars ...

pareil ici bb2 prévu pour mi mars et déjà maman d'un petit asthmatique; je ne suis pas rassurée ni pour lui , ni pour moi :cry:

je prendrai rendez-vous chez ma gyneco et mon médecin traitant avant la rentrée (pas spécifiquement pour ça,hein !!!) et je leur poserai la question pour essayer d'échapper au virus. Parce que ça m'étonnerai fortement qu'on m'arrète jusqu'à la fin de l'épidémie!! :wink:

en attendant le poste permet de croiser les infos de plusieurs medecins; ça me rassure un peu!