chocolitchi Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 me revoilà! Tout s'est bien passé. Ma gyneco m'a quand meme arreté pour la rentrée à cause de quelques contractions. Elle dit qu'on n'a pas un métier reposant et qu'il ne faut pas prendre de risque. Je lui ai dit que j'avais peur de la grippe a et elle a dit qu'en effet, il ne fallait pas prendre de risque. Elle confirme que ce n'est pas spécialement dangereux pour les personnes en bonne santé mais que pour bébé et moi, ce n'est vraiment pas recommandé. Elle recommande de se faire vacciner contre toutes les grippes(meme la saisonniere) car ils craignent une mutation qui pourrait etre encore plus dangereuse. Voila pour mes infos. J'attends les votres maintenant! A bientot!
lareus Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Arf les news de ton médecin ne sont pas très optimistes alors ... Il est pour quand ton bébé pour qu'elle t'arrête à la rentrée ? Je ne vois le mien que lundi, il faudra attendre un peu. (En plus je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai vraiment les boules ...)
chocolitchi Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Arf les news de ton médecin ne sont pas très optimistes alors ... Il est pour quand ton bébé pour qu'elle t'arrête à la rentrée ?Je ne vois le mien que lundi, il faudra attendre un peu. (En plus je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai vraiment les boules ...) bébé est pour le 21 novembre, mon congé patho aurait commencé fin septembre donc elle m'arrete un mois à l'avance. Et toi, c'est pour quand?
lareus Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Moi c'est pour début mars. Je sens que je vais la vivre à fond la pandémie ! Je ne serai pas arrêtée avant, c'est trop loin.
chocolitchi Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Moi c'est pour début mars. Je sens que je vais la vivre à fond la pandémie ! Je ne serai pas arrêtée avant, c'est trop loin. ça ne veut pas dire, j'ai eu un arret d'un peu plus de deux mois au début de ma grossesse pour de trop fortes nausées. Là j'aurai encore un mois. Ce qui craint, c'est que je vais etre à demi traitement certainement mais bon, c'est bambino avant tout!!
lareus Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Moi c'est pour début mars. Je sens que je vais la vivre à fond la pandémie ! Je ne serai pas arrêtée avant, c'est trop loin. ça ne veut pas dire, j'ai eu un arret d'un peu plus de deux mois au début de ma grossesse pour de trop fortes nausées. Là j'aurai encore un mois. Ce qui craint, c'est que je vais etre à demi traitement certainement mais bon, c'est bambino avant tout!! Ca c'est sûr que c'est bambino en premier ! Tu vas faire quoi toi alors ? Te faire vacciner pour les 2 grippes ?
chocolitchi Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Moi c'est pour début mars. Je sens que je vais la vivre à fond la pandémie ! Je ne serai pas arrêtée avant, c'est trop loin. ça ne veut pas dire, j'ai eu un arret d'un peu plus de deux mois au début de ma grossesse pour de trop fortes nausées. Là j'aurai encore un mois. Ce qui craint, c'est que je vais etre à demi traitement certainement mais bon, c'est bambino avant tout!! Ca c'est sûr que c'est bambino en premier ! Tu vas faire quoi toi alors ? Te faire vacciner pour les 2 grippes ? je ne sais pas encore. J'attends d'avoir plus d'avis. Mais, j'y pense sérieusement. Mais je vais peut etre attendre d'avoir accouché...
mamandeliott Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Il me semble que l'on ne peut se faire vacciner quand on est enceinte... mon médecin refuse pour moi, dangereux ou seulement excès de précaution ???
liline57 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Il me semble que l'on ne peut se faire vacciner quand on est enceinte... mon médecin refuse pour moi, dangereux ou seulement excès de précaution ??? Le vaccin est quand même constitué du virus sous une forme atténuée et souvent des personnes sont malades après un vaccin. Le mieux est d'écouter ton médecin, lui seul connaît ton état de santé et est capable de juger si tu as besoin d'être vaccinée ou non. Par contre j'avais demandé à une docteure pour le vaccin contre la varicelle (oui je ne l'ai jamais eu et vu qu'il y'a des risques quand on est adulte) et elle m'a répondu que ce n'était risqué que pour les femmes enceintes et qu'il était possible de le faire en début de grossesse. donc si vous n'avez jamais eu la varicelle, pensez-y ! En tout cas courage aux futures mamans qui vont reprendre la classe en septembre, j'imagine que ça ne doit pas être évident du tout.
Zarko Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Ouais...mais un petit bémol tout de même; chez les médecins il y a quand même plusieurs écoles (comme il existe plusieurs pédagogies )...le mieux c'est de lui faire confiance, mais il n'est pas interdit de chercher un peu... La varicelle est une maladie infantile éruptive fréquente, caractérisée par sa très grande contagiosité. Elle traduit la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, virus de la famille Herpesviridae. Dans plus de 90 % des cas elle survient chez l'enfant entre 1 et 15 ans. Sa période d’incubation est de 14 jours en moyenne (de 10 à 21 jours). Bénigne chez l'enfant bien portant, elle peut être redoutable et mortelle chez l'adulte non immunisé, l'immunodéprimé, la femme enceinte et le nouveau-né...... ............................................................ ........... Depuis septembre 2004 le vaccin est disponible en France. Il n’est pas recommandé pour les enfants en raison de la bénignité de la maladie et du risque de déplacer la maladie vers l'âge adulte, donc vers des formes bien plus graves. Elle est recommandée (et remboursée) seulement dans 4 cas : _vaccination post-exposition dans les 3 jours suivant l’exposition à un patient avec éruption, chez les adultes immunocompétents sans antécédents de varicelle. _entrée en 1re année des études médicales et paramédicales, pour les étudiants sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative. _toute personne sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative, en contact étroit avec des personnes immunodéprimées. _enfants sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative, candidats receveurs à une greffe d’organe solide, dans les six mois précédant l’intervention. http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle ...
télémaque Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Arf les news de ton médecin ne sont pas très optimistes alors ... Il est pour quand ton bébé pour qu'elle t'arrête à la rentrée ?Je ne vois le mien que lundi, il faudra attendre un peu. (En plus je viens d'apprendre que je ne suis pas immunisée contre la toxo, j'ai vraiment les boules ...) Enceinte de 5 mois, je ne suis pas immunisée contre la toxo non plus. Mais pas de panique : je ne l'étais pas non plus pour mes deux premiers et tout s'est bien passé ! Nous sommes nombreuses dans ce cas ... Une prise de sang tous les mois pour surveiller, bien laver fruits et légumes avant de les consommer,... Pour ce qui est de la grippe, je me suis aussi posé la question... MAIS je ne m'arrêterai pas pour autant avant les vacances de Toussaint sauf si le médecin m'y oblige. Enfin on verra bien, je refuse de m'ajouter des soucis en plus pour le moment !
liline57 Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Ouais...mais un petit bémol tout de même; chez les médecins il y a quand même plusieurs écoles (comme il existe plusieurs pédagogies )...le mieux c'est de lui faire confiance, mais il n'est pas interdit de chercher un peu...La varicelle est une maladie infantile éruptive fréquente, caractérisée par sa très grande contagiosité. Elle traduit la primo-infection par le virus varicelle-zona ou VZV, virus de la famille Herpesviridae. Dans plus de 90 % des cas elle survient chez l'enfant entre 1 et 15 ans. Sa période d’incubation est de 14 jours en moyenne (de 10 à 21 jours). Bénigne chez l'enfant bien portant, elle peut être redoutable et mortelle chez l'adulte non immunisé, l'immunodéprimé, la femme enceinte et le nouveau-né...... ............................................................ ........... Depuis septembre 2004 le vaccin est disponible en France. Il n’est pas recommandé pour les enfants en raison de la bénignité de la maladie et du risque de déplacer la maladie vers l'âge adulte, donc vers des formes bien plus graves. Elle est recommandée (et remboursée) seulement dans 4 cas : _vaccination post-exposition dans les 3 jours suivant l’exposition à un patient avec éruption, chez les adultes immunocompétents sans antécédents de varicelle. _entrée en 1re année des études médicales et paramédicales, pour les étudiants sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative. _toute personne sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative, en contact étroit avec des personnes immunodéprimées. _enfants sans antécédents de varicelle et dont la sérologie est négative, candidats receveurs à une greffe d’organe solide, dans les six mois précédant l’intervention. http://fr.wikipedia.org/wiki/Varicelle ... Je sais et j'étais surprise quand elle me l'a dit. Je demanderais à mon médecin habituel si je réussi le concours ou bien si on m'appelle en cours d'année (ben oui j'ai le droit de rêver quand même)
Messages recommandés