elobou Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonjour à tous, j'ai vu qu'il y avait des échanges sur la classe de CE2 CM1 et cela m'intéresse car c'est ce que je vais avoir l'année prochaine pour la première fois. Je me pose des questions sur le temps d'accueil du matin, les différents rituels... Si certains peuvent faire partager leurs idées ça m'intéresse!
yuyumuf Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 J'avais un cycle 3 l'année dernière. En général: - lundi : la distribution des services. - mardi , jeudi, vendredi : le mot ou la phrase du jour (en lien avec le vocabulaire) Sinon quand il y a une poésie, je commence ma journée par la récitation. Voilà
linnette Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 J'ai un CE2 / CM1, et moi aussi j'utilise le mot du jour avec une variante, un coup une phrase du jour, un coup, une phrase dictée avec le mot du jour.
elodieh Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Est ce que quelqu'un peu m'expliquer comment ca se passe le "mot du jour"? il faut deviner la definition... ca consiste en quoi? merci
celdh Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 En ce qui me concerne, je pense faire chaque matin un rituel différent (calcul mental, quoi de neuf, la phrase du jour, lesture offerte, débat...)
Messages recommandés