marinette59 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 bonjour à tous, je débute au Ce1 après plusieurs années de CM2 et je me pose de nombreuses questions notament à propos de l'étude des sons. Faut-il faire une étude systématique des sons avec une progression comme en CP ou attendre de voir les besoins des élèves et étudier uniquement les sons qui posent problèmes au fur et à mesure des lectures? j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance
milore Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Bonsoir. Alors, moi, voilà ce que je fais. En manuel de français la classe possède Parcours. Cette méthode dispose d'une progression dans les sons du coup je ne me pose pas de question. Par contre je continue le travail autonome sur les sons à l'aide de fiches (cf site les coccinelles) et les affichages en classe. C'est encore nécessaire de voir les sons surtout les plus difficiles (ill, gr, cr,gne....) Bonne soirée
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant