Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour à tous,

je débute au Ce1 après plusieurs années de CM2 et je me pose de nombreuses questions notament à propos de l'étude des sons. Faut-il faire une étude systématique des sons avec une progression comme en CP ou attendre de voir les besoins des élèves et étudier uniquement les sons qui posent problèmes au fur et à mesure des lectures?

j'espère que vous pourrez m'aider! merci d'avance

Posté(e)

Bonsoir.

Alors, moi, voilà ce que je fais. En manuel de français la classe possède Parcours. Cette méthode dispose d'une progression dans les sons du coup je ne me pose pas de question. Par contre je continue le travail autonome sur les sons à l'aide de fiches (cf site les coccinelles) et les affichages en classe. C'est encore nécessaire de voir les sons surtout les plus difficiles (ill, gr, cr,gne....)

Bonne soirée

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...