choco28 Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Eh bien voilà, j'apprends aujourd'hui par l'ancienne directrice de l'établissement où j'enseigne que la nouvelle directrice qui arrive souhaite modifier la répartition des enseignants (cela date de quelques jours après les vacances). Elle souhaite prendre le CM2 (que je devais avoir à la rentrée) car cela serait selon elle moins de travail que le CE1 que l'ancienne directrice quitte. Je n'ai pas eu de confirmation officielle et on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne pense pas que l'ancienne directrice m'ai racontée des choses fausses. De plus, j'ai travaillé tout le mois de juillet pour créer une sorte de fichier d'anglais. Je suis totalement démoralisé. Résultat, je vais peut-être me retrouvé avec une classe de CE1. A-t-elle le droit de modifier la répartition à la pré-rentrée ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et ça m'inquiète. Si vous pouviez m'apporter des réponses ... MERCI D'AVANCE.
abellia Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Eh bien voilà, j'apprends aujourd'hui par l'ancienne directrice de l'établissement où j'enseigne que la nouvelle directrice qui arrive souhaite modifier la répartition des enseignants (cela date de quelques jours après les vacances). Elle souhaite prendre le CM2 (que je devais avoir à la rentrée) car cela serait selon elle moins de travail que le CE1 que l'ancienne directrice quitte.Je n'ai pas eu de confirmation officielle et on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne pense pas que l'ancienne directrice m'ai racontée des choses fausses. De plus, j'ai travaillé tout le mois de juillet pour créer une sorte de fichier d'anglais. Je suis totalement démoralisé. Résultat, je vais peut-être me retrouvé avec une classe de CE1. A-t-elle le droit de modifier la répartition à la pré-rentrée ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et ça m'inquiète. Si vous pouviez m'apporter des réponses ... MERCI D'AVANCE. Je ne crois pas qu'elle en ait le droit, normalement ces décisions là se prennent en conseil des maitres.
yuyumuf Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Il me semble en effet que ces décisions sont prises d'un commun accord. Ta nouvelle directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique, ce n'est pas à elle de choisir qui prend quelle classe. En plus , c'est drôle, mais quand on est jeune enseignant on nous fait remarquer que comme on est les derniers arrivés, on a ce qu'on veut bien nous laisser. Alors pour elle ca sera la même chose na
choco28 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Elle a un très mauvaise réputation d'après mon ancienne collègue. Elle a quitté son ancien poste suite à des pétitions de parents et a totalement déstabilisé l'équilibre de cette école. Il me semble en effet que ces décisions sont prises d'un commun accord. Ta nouvelle directrice n'est pas ton supérieur hiérarchique, ce n'est pas à elle de choisir qui prend quelle classe. En plus , c'est drôle, mais quand on est jeune enseignant on nous fait remarquer que comme on est les derniers arrivés, on a ce qu'on veut bien nous laisser. Alors pour elle ca sera la même chose na Mais c'est une femme qui sera à la retraite dans 2 ou 3 ans, alors à cet âge là, on se croit tout permis, biensûr. Je veux absolument garder mon CM2. Je m'attends déjà à son discours à la réunion de pré-rentrée : "mon travail de direction est lourd, le CM2 est léger, le CE1 c'est les cahiers d'écriture, les évaluations". J'imagine déjà la mauvaise ambiance qui va régner cette année, surtout si elle n'a pas le CM2 Je ne vais surement pas céder ! Merci de vos informations.
lilie2fr Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Attention, la répartition des moyens est faite par le directeur sur avis du conseil des maitres, ce n'est donc pas le CM qui décide...Allez voir dans la partie "direction".
helenel Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 Eh bien voilà, j'apprends aujourd'hui par l'ancienne directrice de l'établissement où j'enseigne que la nouvelle directrice qui arrive souhaite modifier la répartition des enseignants (cela date de quelques jours après les vacances). Elle souhaite prendre le CM2 (que je devais avoir à la rentrée) car cela serait selon elle moins de travail que le CE1 que l'ancienne directrice quitte.Je n'ai pas eu de confirmation officielle et on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne pense pas que l'ancienne directrice m'ai racontée des choses fausses. De plus, j'ai travaillé tout le mois de juillet pour créer une sorte de fichier d'anglais. Je suis totalement démoralisé. Résultat, je vais peut-être me retrouvé avec une classe de CE1. A-t-elle le droit de modifier la répartition à la pré-rentrée ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et ça m'inquiète. Si vous pouviez m'apporter des réponses ... MERCI D'AVANCE. C'est vraiment.... Peux-tu contacter cette personne pendant les vacances histoire de connaître ses réelles intentions et de ne pas "bosser dans le vide"? C'est l'un des rôles du directeur de faire les répartitions, il me semble que ça ne serait pas "sympa" de sa part de t'imposer de prendre les CE1, mais qu'elle en ait le droit... même si... . Bon courage... et bonne chance (je sais que ça ne peut pas te rassurer, mais j'ai un gros risque de me retrouver avec un CP-CE1-CE2-Cm1-CM2 à la rentrée plutôt que mon petit cycle 3.. les CP-CE1 ça me fait flipper grave... on y survivra!...?)
choco28 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 Eh bien voilà, j'apprends aujourd'hui par l'ancienne directrice de l'établissement où j'enseigne que la nouvelle directrice qui arrive souhaite modifier la répartition des enseignants (cela date de quelques jours après les vacances). Elle souhaite prendre le CM2 (que je devais avoir à la rentrée) car cela serait selon elle moins de travail que le CE1 que l'ancienne directrice quitte.Je n'ai pas eu de confirmation officielle et on ne m'a pas demandé mon avis. Je ne pense pas que l'ancienne directrice m'ai racontée des choses fausses. De plus, j'ai travaillé tout le mois de juillet pour créer une sorte de fichier d'anglais. Je suis totalement démoralisé. Résultat, je vais peut-être me retrouvé avec une classe de CE1. A-t-elle le droit de modifier la répartition à la pré-rentrée ? Je ne m'y connais pas trop dans ce domaine et ça m'inquiète. Si vous pouviez m'apporter des réponses ... MERCI D'AVANCE. C'est vraiment.... Peux-tu contacter cette personne pendant les vacances histoire de connaître ses réelles intentions et de ne pas "bosser dans le vide"? C'est l'un des rôles du directeur de faire les répartitions, il me semble que ça ne serait pas "sympa" de sa part de t'imposer de prendre les CE1, mais qu'elle en ait le droit... même si... . Bon courage... et bonne chance (je sais que ça ne peut pas te rassurer, mais j'ai un gros risque de me retrouver avec un CP-CE1-CE2-Cm1-CM2 à la rentrée plutôt que mon petit cycle 3.. les CP-CE1 ça me fait flipper grave... on y survivra!...?) Oui, je vais la contacter, mais je verrais cela à la fin de mes vacances, je ne veux pas me prendre la tête pendant ma vraie semaine de vide. Le CE1 ne me répugne pas mais je n'ai quasi jamais pratiqué en CE1 et j'aime mon cycle 3 ! J'étais content de mettre en place mon projet chef d'oeuvre, la classe découverte que j'avais commencé à organiser, mon fichier d'anglais. Je ne connais même pas la moitié du programme de CE1 .. Quelle horreur, j'espère me faire de fausses frayeurs.
linnette Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 En dernier recours, en cas de conflit, ce n'est pas l'inspecteur qui tranche ?
FRED RUN Posté(e) 3 août 2009 Posté(e) 3 août 2009 La répartition est décidée par le directeur sur avis du Conseil de maîtres. Or, le jour de la prérentrée, c'est un conseil de maîtres. Dans mon école, nous sommes dans une situation délicate (livraison de nouveaux logements pendant les vacances dans le quartier). Nous avons fait une répartition avant les vacances mais tout le monde sait qu'elle peut être remise en cause à la rentrée en fonction des nouvelles inscriptions. Il pourrait même y avoir une ouverture de classe, mais si celle-ci a lieu, ce sera seulement 1 mois au moins après la rentrée. Cette situation pourrait nous obliger à commencer l'année selon une configuration puis à tout chambouler 1 mois après la rentrée avec tout ce que cela poserait comme problèmes: matériel, cahiers, fichiers différents, changement de classe et de maître ou de maîtresse qui peut être difficile pour des enfants de CP particulièrement... Je précise que je ne suis pas nouvelle dans cette école, et que les collègues qui pourraient être concernés non plus. Comme tu le vois, ta situation n'est pas unique et elle n'est même pas si rare que cela... Il m'est arrivée plusieurs fois dans ma carrière de ne connaître mon niveau d'enseignement que le jour de la prérentrée, et également de ne pas me retrouver sur le niveau prévu. Cela fait partie des aléas du métier... Ce n'est effectivement pas simple à gérer et un peu désespérant de préparer des choses dans le vide, mais malheureusement, c'est parfois comme ça... Je te souhaite cependant de pouvoir garder le niveau prévu, mais sache quand même que tu n'es pas forcément dans la meilleure des positions pour y arriver. En attendant, essaie de profiter de tes vacances, il sera bien temps de "se prendre la tête" ..............................plus tard!
choco28 Posté(e) 3 août 2009 Auteur Posté(e) 3 août 2009 La répartition est décidée par le directeur sur avis du Conseil de maîtres. Or, le jour de la prérentrée, c'est un conseil de maîtres.Dans mon école, nous sommes dans une situation délicate (livraison de nouveaux logements pendant les vacances dans le quartier). Nous avons fait une répartition avant les vacances mais tout le monde sait qu'elle peut être remise en cause à la rentrée en fonction des nouvelles inscriptions. Il pourrait même y avoir une ouverture de classe, mais si celle-ci a lieu, ce sera seulement 1 mois au moins après la rentrée. Cette situation pourrait nous obliger à commencer l'année selon une configuration puis à tout chambouler 1 mois après la rentrée avec tout ce que cela poserait comme problèmes: matériel, cahiers, fichiers différents, changement de classe et de maître ou de maîtresse qui peut être difficile pour des enfants de CP particulièrement... Je précise que je ne suis pas nouvelle dans cette école, et que les collègues qui pourraient être concernés non plus. Comme tu le vois, ta situation n'est pas unique et elle n'est même pas si rare que cela... Il m'est arrivée plusieurs fois dans ma carrière de ne connaître mon niveau d'enseignement que le jour de la prérentrée, et également de ne pas me retrouver sur le niveau prévu. Cela fait partie des aléas du métier... Ce n'est effectivement pas simple à gérer et un peu désespérant de préparer des choses dans le vide, mais malheureusement, c'est parfois comme ça... Je te souhaite cependant de pouvoir garder le niveau prévu, mais sache quand même que tu n'es pas forcément dans la meilleure des positions pour y arriver. En attendant, essaie de profiter de tes vacances, il sera bien temps de "se prendre la tête" ..............................plus tard! Mais à la rigueur, de savoir que j'aurai le CE1 avant les vacances, ça ne m'aurait pas gêné. Notre chère et nouvelle directrice le voulait ce CE1 mais elle a changé d'avis, au dernier moment. Je trouve premièrement que c'est un manque de respect et deuxièmement qu'elle se prend pour notre supérieur hiérarchique. Nous avons créé cette année une grande bibliothèque, avec des postes informatiques, toute neuve. Cette nouvelle directrice va tout faire déménager dans la pièce qui aurait dû être sa classe pour enseigner dans la bibliothèque. Elle va prendre non seulement, la pièce neuve, repeinte, mais en plus, une partie des ordinateurs. Moi je sens très mal cette année et je suis très déçu car tout ce que nous avons fait depuis quelques années tombe à l'eau. Je n'ai pas pour habitude de me décourager, mais quand je sais comment ça s'est passé dans son ancien établissement où elle n'a fait qu'un an ... Mais je te remercie pour ton soutien !
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bon courage à toi. Reste zen et surtout essaye de ne pas te laisser atteindre par tout ça. Je sais, c'est facile à dire. Sinon, ça va te bouffer la vie. J'ai déjà vécu ça, on dirait quelqu'un que j'ai connu à croire que ce n'est pas aussi rare que je le pensais. Dis-toi que tout ce que tu as fait n'est pas perdu. Et puis si tu es habilité et elle non, ce fichier que tu as créé sera bien utile. Profite des vacances pour recharger tes batteries
genireves Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je ne comprends pas: est-ce qu'elle a participé au dernier CM et demandé les CE1 ou bien est-ce qu'elle est arrivée après? Parce qu'il me semble que si elle avait demandé les CE1, elle ne doit pas se retracter, ça ne serait pas correct et sans doute jouable auprès de l'IEN. Pär contre, si elle est arrivé après, dans la mesure où la répartition dépend du directeur après avis du CM, tu es un peu coincée. C'est une situation extremement désagréable et je compatis. Pour les locaux, je ne sais pas trop: elle a sans doute des raisons qui sont peut-etre tout à fait raisonnables. Vous pouvez aussi insister pour que les ordis, qui appartiennent à l'école, soient utilisables par tous les élèves. Je crois (pour l'avoir vécu) qu'il faudra etre très vigilant à la rentrée et faire atetntion que cette directrice reste bien dans les limites de ses fonctions. Bon courage.
Messages recommandés