choco28 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Et dire que l'IEN m'avait supplié de prendre la direction ... J'avais refusé pour cette année, je voulais attendre encore un peu. Résultat : on reçoit un déchet et je perds mon CM2 ... Je vais avoir du mal à m'en remettre décidement ...
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Courage, le CE1 c'est chouette aussi. Il y a pas mal de discussions sur le forum à ce sujet. J'en mets 3 générales, mais en faisant une recherche plus poussée, tu trouveras certainement d'autres choses. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...7571&hl=CE1 "une rentrée en CE1" http://forums-enseignants-du-primaire.com/...9147&hl=CE1 "emploi du temps" http://forums-enseignants-du-primaire.com/...6745&hl=CE1 "nouvelle en CE1" Quelques sites http://pagesperso-orange.fr/lece1laclasse/ une mine avec plein d'exos http://cp.lakanal.free.fr/ Je suis de tout coeur avec toi et il y aura sûrement beaucoup de collègues sur le forum qui seront prêts à te fournir des docs. Bon courage
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Juste comme ça, mais tu peux être sûr que cette personne se sera déjà faite remarquer dans ton département ou ailleurs. On ne devient pas comme ça du jour au lendemain. Elle a déjà dû faire des siennes ailleurs. Par contre pour avoir des infos, tintin ! Mais rien ne t'empêche de te renseigner
Ingrid1307 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Alors là j'hallucine... Je serai T1 à la rentrée, donc pas vraiment d'expérience (sauf celle de soutien en LC) de la "vie d'équipe", mais là je suis sidérée.... Comment peut-on faire ce que l'on veut comme ça, et avertir les gens un mois après. Le pire c'est qu'elle pense que ton travail n'est pas perdu et qu'il lui sera utile. Elle rêve là! Et pour le déménagement....... Y'a des gens qui ne manquent vraiment pas de culot. Je savais que certains directeurs se croyaient haut placés mais alors là c'est le pompon! Je ne sais plus quoi te dire... De plus elle ne pense pas aux élèves, car tu avais tes préparations pour ton CM2, et là tu vas devoir travailler vite fait pour le CE1. Tu comprendras donc qu'au vu de mon ancienneté il va m'être difficile de t'aider. Cela dit je peux toujours te conseiller d'aller faire un tour sur go pedago, tu y trouveras des fichiers ou autres manuels.
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Pour le déménagement de sa classe, elle doit voir ça avec la mairie, non ?
choco28 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Pour le déménagement de sa classe, elle doit voir ça avec la mairie, non ? Je suis dans une école privée, donc pas d'attachement avec la mairie. Elle est encore plus libre. Enfin bref, je ne sais pas par quoi commencer pour les CE1 ... En pleine lecture des programmes, mais peu de motivation. Certains d'entres vous utilisent le fichier SPIRALE (fichier commandé) ? Merci pour votre aide et votre soutien.
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Ok, donc ça ne peut pas être la personne à laquelle je pensais mais franchement, la ressemblance est frappante. Pour te lancer, commence par ce que tu préfères dans les différents domaines et petit à petit, ça devrait venir
choco28 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Pour le déménagement de sa classe, elle doit voir ça avec la mairie, non ? Je suis dans une école privée, donc pas d'attachement avec la mairie. Elle est encore plus libre. Enfin bref, je ne sais pas par quoi commencer pour les CE1 ... En pleine lecture des programmes, mais peu de motivation. Certains d'entres vous utilisent le fichier SPIRALE (fichier commandé) ? Merci pour votre aide et votre soutien. Je ne l'utilise pas, mais je l'ai déjà vu. Il est très simple, pas du tout "usine à gaz", tu ne devrais pas avoir de difficultés. Merci ! Comme je l'ai dit précédemment, elle a quitté son ancien poste à cause de pressions de parents mécontents : elle voulait un uniforme pour les élèves, une bonne quinzaine d'élèves ont quitté l'école et très très peu d'inscriptions dans cette école. Que je la sens mal cette année. Petite discution sur MSN avec 2 autres collègues (CE2 et CE2-CM1) : Elles sont très étonnées de mon changement de niveau : on faisait une bonne équipe en cycle 3, des projets inter-classe, ect. Elle les a également appellé en leur annonçant qu'elle souhaitait faire un projet commun au cycle 3 et qu'elle le choisirait parce que c'est elle qui a le plus de boulot Mais c'est une calamité ... Nous avons donc décidé, même si ce n'est pas très pédagogique et respectueux, de nous liguer dès la rentrée, de garder notre école telle qu'elle est, aussi bien pour le bien des élèves que pour le bien de nous. Par contre, c'est une nouvelle enseignante en CP et je ne la connais pas encore.
Eklektika Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Comment se fait-il dans ce cas qu'elle puisse avoir encore une direction ? Normalement les IEN peuvent demander à ce qu'un directeur (ou trice) ne puisse plus l'être. Je l'ai déjà vu. Remarque ce n'est pas toujours suivi d'effets notamment quand la personne change de département. De toute façon, il n'y a pas qu'avec vous qu'il risque d'y avoir des problèmes, les parents, la mairie. Pense à garder une certaine distance quand même et ça ne va pas être simple pour la collègue qui arrive, deux options : lui dire au risque qu'elle se braque, la laisser se faire son opinion, moi je préfère, même si elle va sentir les tensions. De toute façon, ça ne va pas être facile. Ce qu'il faut, c'est rester professionnel je sais plus facile à dire qu'à faire. J'ai vu trop de collègues se miner (moi aussi ça m'est arrivé) au point de tomber malade. Juste autre chose, quand on ne veut pas avoir trop de boulot, ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre une direction parole d'ancienne directrice et qui ne veut plus l'être mais alors plus du tout
lireli Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Cendrillon, ancienne dirlette aussi... Décidément... Et ne me demande pas pourquoi je n'ai pas du tout-du tout envie de reprendre une direction!!! Je connais les raisons J'ai les mêmes
choco28 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Comment se fait-il dans ce cas qu'elle puisse avoir encore une direction ? Normalement les IEN peuvent demander à ce qu'un directeur (ou trice) ne puisse plus l'être. Je l'ai déjà vu. Remarque ce n'est pas toujours suivi d'effets notamment quand la personne change de département.De toute façon, il n'y a pas qu'avec vous qu'il risque d'y avoir des problèmes, les parents, la mairie. Pense à garder une certaine distance quand même et ça ne va pas être simple pour la collègue qui arrive, deux options : lui dire au risque qu'elle se braque, la laisser se faire son opinion, moi je préfère, même si elle va sentir les tensions. De toute façon, ça ne va pas être facile. Ce qu'il faut, c'est rester professionnel je sais plus facile à dire qu'à faire. J'ai vu trop de collègues se miner (moi aussi ça m'est arrivé) au point de tomber malade. Juste autre chose, quand on ne veut pas avoir trop de boulot, ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre une direction parole d'ancienne directrice et qui ne veut plus l'être mais alors plus du tout Elle semble très amie avec l'IEN, donc je pense que cette "amitié" n'est pas anodine, ni pour mon changement de niveau. La mairie ignore complètement notre école mais les parents vont réagir, surtout les parents de CM2 qui s'attendaient à me voir prendre en charge leurs enfants (je suis très à l'aise dans ce niveau et je pense que les parents le ressentent). Oui, je resterai professionel, je pense aux enfants en priorité, mais ce n'est pas toujours facile. Nous verrons bien le résultat à la rentrée ... Pour l'enseignante de CP, je vais la laisser se faire son propre opinion et attendre d'en parler avec elle.
asma Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Comment se fait-il dans ce cas qu'elle puisse avoir encore une direction ? Normalement les IEN peuvent demander à ce qu'un directeur (ou trice) ne puisse plus l'être. Je l'ai déjà vu. Remarque ce n'est pas toujours suivi d'effets notamment quand la personne change de département.De toute façon, il n'y a pas qu'avec vous qu'il risque d'y avoir des problèmes, les parents, la mairie. Pense à garder une certaine distance quand même et ça ne va pas être simple pour la collègue qui arrive, deux options : lui dire au risque qu'elle se braque, la laisser se faire son opinion, moi je préfère, même si elle va sentir les tensions. De toute façon, ça ne va pas être facile. Ce qu'il faut, c'est rester professionnel je sais plus facile à dire qu'à faire. J'ai vu trop de collègues se miner (moi aussi ça m'est arrivé) au point de tomber malade. Juste autre chose, quand on ne veut pas avoir trop de boulot, ce n'est vraiment pas une bonne idée de prendre une direction parole d'ancienne directrice et qui ne veut plus l'être mais alors plus du tout Elle semble très amie avec l'IEN, donc je pense que cette "amitié" n'est pas anodine, ni pour mon changement de niveau. La mairie ignore complètement notre école mais les parents vont réagir, surtout les parents de CM2 qui s'attendaient à me voir prendre en charge leurs enfants (je suis très à l'aise dans ce niveau et je pense que les parents le ressentent). Oui, je resterai professionel, je pense aux enfants en priorité, mais ce n'est pas toujours facile. Nous verrons bien le résultat à la rentrée ... Pour l'enseignante de CP, je vais la laisser se faire son propre opinion et attendre d'en parler avec elle. Et ben............... moi aussi je suis sidérée par ce qui t'arrive. Es tu sûr que l'IEN est au courant??? Surtout ne t'affoles pas, tu as encore un mois (si tu ne pars pas en vacances...). Tu me rappelle également ma future directrice: il paraît qu'elle fait du harcèlement moral aux collègues. Une plainte a été déposée l'année dernière. J'ai fait mon premier conseil des maîtres avant les vacances, et je peux te dire que je l'ai vu en pleine crise... Il se peut également que pour moi le niveau change à la rentrée (inscriptions de dernière minute....) Moi aussi j'ai préparé beaucoup de choses... Contrairement à toi, c'est le cycle 3 qui me fait peur... Je peux te donner mes programmations pour le CE1. Pour les mathématiques, je travaille avec le nouveau thévenet plus (livre du maître téléchargeable en ligne sur le site Retz). J'ai mis en rouge ce qui n'était pas dans le manuel et que je compte travailler tout de même. Si ça peut t'aider.... Je peux t'envoyer également quelques séquences que j'ai préparé (je n'ai pas encore tout fait car j'ai deux niveaux...) Je t'envoie un mp.
Messages recommandés