ode Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Pffff, moi, je serais tentée de mettre mes classeurs sous clef... Bon courage, Choco. Mais tu sembles avoir plus d'une corde à ton arc... idem !! et quel culot de te demander de prévenir!!! pfffff ça me bon courage!!!
karinath Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Je ne comprends pas, la répartition a du déjà être faite et écrite sur un compte-rendu de CM, non? S'il y a un changement, il devrait se faire lors d'un CM et être écrit dans le compte-rendu. Je te conseillerai de ne pas te laisser faire pour le changement de classe. Moi, j'ai du me battre jusqu'au bout mais j'ai eu gain de cause.
Nath79 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 J'hallucine moi aussi Elle donne drôlement envie de travailler avec elle cette mégère je suis pourtant moi aussi dans le privé (avec donc le directeur/ directrice supérieur hiérarchique contrairement au public) mais je n'ai encore jamais vu ça. Rapporte immédiatement tous tes docs de CM2 à la maison dès aujourd'hui ou mets les sous clés, tes projets et docs déjà tout prets tu te les gardes aussi ou tu les donnes à tes gentilles collègues de c3 et elle tu l'ignores (sinon tu lui proposes un thé avec de la cigüe ....) Et puis tu peux bien aller à l'écoel quand tu le souhaites , encore heureux! Perso , j'y vais encore cet aprem pour aménager ma classe et je sais juste que je risque d'y croiser ma directrice qui habite à coté de l'école mais je viens bien quand je veux! SI besoin j'ai plein de docs et fichiers de cycle 2 que je peux t'envoyer, notamment pour mettre en place des fichiers en autonomie Et bon courage... (mais y'a aussi la solution de l'escalier vue qu'elle va être au deuxième étage...)
choco28 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Je ne comprends pas, la répartition a du déjà être faite et écrite sur un compte-rendu de CM, non? S'il y a un changement, il devrait se faire lors d'un CM et être écrit dans le compte-rendu. Je te conseillerai de ne pas te laisser faire pour le changement de classe. Moi, j'ai du me battre jusqu'au bout mais j'ai eu gain de cause. En effet, tout était clair la veille des vacances. Elle avait accepté de prendre un CE1, même si elle n'était pas présente à la réunion. Mais elle a du tellement réussir à argumenter et elle a appuyé son argument par le fait que je voulais un CE1, que c'était mon second souhait (totalement faux) qu'on n'a même pas pensé à me demander mon avis. Malheureusement, comment me battre maintenant ? Aller la voir et lui ordonner de me rendre le CM2 ? C'est totalement cause perdue d'ici la rentrée. Je reposerai tout de même la question lors de la journée de pré-rentrée (devant toute l'équipe, ça peut faire son effet )
ode Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Je ne comprends pas, la répartition a du déjà être faite et écrite sur un compte-rendu de CM, non? S'il y a un changement, il devrait se faire lors d'un CM et être écrit dans le compte-rendu. Je te conseillerai de ne pas te laisser faire pour le changement de classe. Moi, j'ai du me battre jusqu'au bout mais j'ai eu gain de cause. En effet, tout était clair la veille des vacances. Elle avait accepté de prendre un CE1, même si elle n'était pas présente à la réunion. Mais elle a du tellement réussir à argumenter et elle a appuyé son argument par le fait que je voulais un CE1, que c'était mon second souhait (totalement faux) qu'on n'a même pas pensé à me demander mon avis. Malheureusement, comment me battre maintenant ? Aller la voir et lui ordonner de me rendre le CM2 ? C'est totalement cause perdue d'ici la rentrée. Je reposerai tout de même la question lors de la journée de pré-rentrée (devant toute l'équipe, ça peut faire son effet ) oui c'est important de savoir comment ce changement a été opéré et surtout pourquoi ... qu'en pensent tes autres collègues?
choco28 Posté(e) 7 août 2009 Auteur Posté(e) 7 août 2009 Je ne comprends pas, la répartition a du déjà être faite et écrite sur un compte-rendu de CM, non? S'il y a un changement, il devrait se faire lors d'un CM et être écrit dans le compte-rendu. Je te conseillerai de ne pas te laisser faire pour le changement de classe. Moi, j'ai du me battre jusqu'au bout mais j'ai eu gain de cause. En effet, tout était clair la veille des vacances. Elle avait accepté de prendre un CE1, même si elle n'était pas présente à la réunion. Mais elle a du tellement réussir à argumenter et elle a appuyé son argument par le fait que je voulais un CE1, que c'était mon second souhait (totalement faux) qu'on n'a même pas pensé à me demander mon avis. Malheureusement, comment me battre maintenant ? Aller la voir et lui ordonner de me rendre le CM2 ? C'est totalement cause perdue d'ici la rentrée. Je reposerai tout de même la question lors de la journée de pré-rentrée (devant toute l'équipe, ça peut faire son effet ) oui c'est important de savoir comment ce changement a été opéré et surtout pourquoi ... qu'en pensent tes autres collègues? Comme je l'ai dit dans les messages précédents, j'ai un RDV avec l'IEN dans la semaine qui précède la rentrée. MEs autres collègues sont tout aussi étonnées que moi, d'autant plus qu'elle les a contactées pour faire un projet COMMUN que ELLE SEULE choisirait.
choco28 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Je suis allé rapidement à l'école aujourd'hui, et j'ai croisé ma chère collègue. En arrivant, je l'ai trouvé bien agréable et serviable Un signe encourageant pour la rentrée (même si je n'oublie pas mon changement étrange). Mais cette bonne humeur cachait quelque chose forcément. Elle m'a proposé de faire un décloisonnement pour que je me charge de l'anglais, de l'éducation musicale, de la géométrie et de l'AP des CM2 pour qu'elle se charge elle des sciences, du vocabulaire et de l'histoire de mes CE1 (en gros on échange notre classe une demi-journée voir plus). Je lui ai alors demandé pourquoi et elle m'a répondu "Eh bien vous étiez sur le CM2 avant et ces matières ne m'intéressent pas en CM, d'autant que je n'ai aucune qualification en langue vivante." Mais quel toupet ! C'est quand même elle qui l'a voulu ce CM2. J'ai dis que je le gardais les sciences et le vocabulaire, mais que pour l'anglais, je réfléchirai. Elle m'a reproché mon grand manque de solidarité. Ca devient incroyable ... Sans compter qu'elle a affiché des "écritaux" un peu partout dans les couloirs "On ne crie pas dans les couloirs", "On ne court pas dans les couloirs", "On jette ses papiers à la poubelle", "J'aurai une retenue si je ne respecte pas le réglement", enfin bref (c'est peut-être utile mais je vous jure il y en a partout, photo à prendre d'ailleurs). D'après vous, je prends l'anglais dans sa classe ? Ca me plairait, malgré que je n'ai aucune envie qu'elle mette le nez dans les matières de ma classe. Voilà encore mes mésaventures avec ma meilleure copine
Pervenche Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 D'après vous, je prends l'anglais dans sa classe ? Ca me plairait, malgré que je n'ai aucune envie qu'elle mette le nez dans les matières de ma classe.Voilà encore mes mésaventures avec ma meilleure copine As-tu l'habilitation? Dans notre circonscription, si on n'a pas l'habilitation, on ne peut pas faire anglais (par contre, si on l'a, on doit obligatoirement le faire). A mon avis, il vaut mieux garder tes distances, elle semble bien manipulatrice et il est préférable de te méfier. De toute façon, elle a voulu que tu prennes les CE1, alors, tu peux te concentrer sur le CE1 que tu ne maîtrises pas encore Bon courage
Akouvi Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 le titre m'a interpelée parce que dans mon école aussi, on a eu des hésitations sur les niveaux. J'aurais du mal à me faire imposer un niveau, même si c'est ce qui est arrivé à la rentrée dernière, j'étais la seule nouvelle de l'école. J'ai des CP, j'ai eu la chance de commencer en cycle 3, pour lequel va ma préférence. Du coup, quand j'ai pu faire l'aide personnalisée avec des CM2, j'étais ravie. J'aime beaucoup le CP aussi, mais ça fait du bien de voir aussi les plus grands. Du coup, si je peux me permettre un avis, je dirais oui pour l'anglais, tu gardes un pied dans le cycle 3, mais il n'y a pas d'intervenants?
midjie Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 Je suis allé rapidement à l'école aujourd'hui, et j'ai croisé ma chère collègue.En arrivant, je l'ai trouvé bien agréable et serviable Un signe encourageant pour la rentrée (même si je n'oublie pas mon changement étrange). Mais cette bonne humeur cachait quelque chose forcément. Elle m'a proposé de faire un décloisonnement pour que je me charge de l'anglais, de l'éducation musicale, de la géométrie et de l'AP des CM2 pour qu'elle se charge elle des sciences, du vocabulaire et de l'histoire de mes CE1 (en gros on échange notre classe une demi-journée voir plus). Je lui ai alors demandé pourquoi et elle m'a répondu "Eh bien vous étiez sur le CM2 avant et ces matières ne m'intéressent pas en CM, d'autant que je n'ai aucune qualification en langue vivante." Mais quel toupet ! C'est quand même elle qui l'a voulu ce CM2. J'ai dis que je le gardais les sciences et le vocabulaire, mais que pour l'anglais, je réfléchirai. Elle m'a reproché mon grand manque de solidarité. Ca devient incroyable ... Sans compter qu'elle a affiché des "écritaux" un peu partout dans les couloirs "On ne crie pas dans les couloirs", "On ne court pas dans les couloirs", "On jette ses papiers à la poubelle", "J'aurai une retenue si je ne respecte pas le réglement", enfin bref (c'est peut-être utile mais je vous jure il y en a partout, photo à prendre d'ailleurs). D'après vous, je prends l'anglais dans sa classe ? Ca me plairait, malgré que je n'ai aucune envie qu'elle mette le nez dans les matières de ma classe. Voilà encore mes mésaventures avec ma meilleure copine Elle te reproche ton manque de solidarité!!!!! Elle a un sacré toupet, cette dame!!! C'est elle qui n'est pas solidaire: elle te complique ton boulot en t'obligeant à changer de niveau!!!! Faut pas pousser!! Quand au décloisonnement, il me semble qu'il doit être limité et qu'en plus ça varie selon les cycles. Je ne crois pas qu'il soit possible d'échanger des classes pendant une demi-journée. Elle n'est pas très cohérente: elle ne veut pas de CE1 mais elle est prête à travailler avec eux une demie-journée voire plus!!!! Faudrait qu'elle sache ce qu'elle veut! Moi, je te suggérerais de ne pas décloisonner.... C'est mon esprit "pas-solidaire" qui s'exprime là!!!! J'édite: dans le kisaitou on donne des précisions ici
ode Posté(e) 21 août 2009 Posté(e) 21 août 2009 franchement je dirai non, au vu du "caractère" de ta collègue, tu risques de ne pas être au bout de tes surprises!!! alors contente toi de faire ton boulot dans ta classe et ne lui laisse rien...faut pas pousser mémé dans les orties!!!
choco28 Posté(e) 21 août 2009 Auteur Posté(e) 21 août 2009 Oui, je suis habilité ! Et non, pas d'intervenant. Ma collègue de CE2-CM1 n'est pas habilité, mais enseigne quand même l'anglais ... Par contre, la directrice n'est pas habilité et je ne sais même pas si elle sait ce que veut dire "Hello" (j'ironise le cas mais c'est à peu près ça). Donc, je pense prendre l'anglais chez les CM2 (je leur avait déjà promis qu'ils m'auraient en CM2 alors bon ... ) mais d'un côté, ça ne m'enchante pas trop de lui confier mes CE1 ... Enfin bon, si elle les prend, elle fera le temps (histoire au CE1 chez nous). Mais qui me dit qu'elle ne va pas fouiner dans mes affaires ? La première fois que je l'ai vu, elle fouinait dans mes classeurs. Et puis je vais pas demander aux élèves "Est-ce que Mme XXXXXXX a fouillé dans ces étagères ?" Difficile
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant