mumu043 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 le règlement de l'école doit être voté en conseil d'école, non ? Pour la retenue, je ne sais pas si on a le droit, mais ça me parait
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 le règlement de l'école doit être voté en conseil d'école, non ? Pour la retenue, je ne sais pas si on a le droit, mais ça me parait Disons qu'il n'avait pas été modifié depuis l'arrivée de l'ancienne directrice car tout le monde était d'accord sur les règles essentielles. Mais j'ai vu la pile d'exemplaires tirée. Il est "fait main" et est signé par "La directrice, Mme *******". Et nous ? Bref, j'aimerais en savoir plus sur la retenue :s
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 le règlement de l'école doit être voté en conseil d'école, non ? Pour la retenue, je ne sais pas si on a le droit, mais ça me parait Disons qu'il n'avait pas été modifié depuis l'arrivée de l'ancienne directrice car tout le monde était d'accord sur les règles essentielles. Mais j'ai vu la pile d'exemplaires tirée. Il est "fait main" et est signé par "La directrice, Mme *******". Et nous ? Bref, j'aimerais en savoir plus sur la retenue :s Il faudrait aller sur le site de l'IA de ton département et voir le règlement départemental, on y trouve parfois les punitions interdites. Rien sur les punitions
jisket Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 Coucou, concernant les retenues, d'après les 2 IEN que nous avons eu, elles sont interdites car s'il arrive quelque chose à un des élèves pendant ce temps, cela retombe sur l'enseignant car l'élève n'a pas à être dans les locaux passé la fin de la classe ( et ce, même si les parents ont signé un mot).
ouioui Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 le règlement de l'école doit être voté en conseil d'école, non ? Pour la retenue, je ne sais pas si on a le droit, mais ça me parait Disons qu'il n'avait pas été modifié depuis l'arrivée de l'ancienne directrice car tout le monde était d'accord sur les règles essentielles. Mais j'ai vu la pile d'exemplaires tirée. Il est "fait main" et est signé par "La directrice, Mme *******". Et nous ? Bref, j'aimerais en savoir plus sur la retenue :s Il faudrait aller sur le site de l'IA de ton département et voir le règlement départemental, on y trouve parfois les punitions interdites. Rien sur les punitions Hé benh mon pauvre !!! c'est complètement interdit les retenues après la classe (avant aussi d'ailleurs) elle ne confond pas avec le soutien
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 J'en parlerai si elle aborde le réglement intérieur lors de la pré-rentrée (et même si elle ne l'aborde pas ). On aura tout vu ... Pourquoi pas les châtiments corporels non plus ?
isabelle95 Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'en parlerai si elle aborde le réglement intérieur lors de la pré-rentrée (et même si elle ne l'aborde pas ).On aura tout vu ... Pourquoi pas les châtiments corporels non plus ? Bon courage à toi surtout tiens nous au courant , c'est aussi passionnant que Desperate housewives !
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 J'en parlerai si elle aborde le réglement intérieur lors de la pré-rentrée (et même si elle ne l'aborde pas ).On aura tout vu ... Pourquoi pas les châtiments corporels non plus ? Bon courage à toi surtout tiens nous au courant , c'est aussi passionnant que Desperate housewives ! Ah oui ? Content que ça puisse amuser un peu
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 Elle est complètement allumée cette dame. En effet, oui. J'espère que c'était que pour le début, parce que je vais pas longtemps supporter ça moi ... J'ai intérêt à avoir de la répartie avec elle ...
kassio Posté(e) 28 août 2009 Posté(e) 28 août 2009 J'en parlerai si elle aborde le réglement intérieur lors de la pré-rentrée (et même si elle ne l'aborde pas ).On aura tout vu ... Pourquoi pas les châtiments corporels non plus ? Sinon, tu pourrais aussi proposer à ta directrice, dans sa grande sagesse, de pendre les élèves par les pieds aux barreaux des fenêtres, en leur tapant sur les orteils avec une règle en métal à la place de la retenue ... à moins de le lui faire subir à elle le jour de la pré-rentrée peut etre que ça lui remettrait les idées en place Hum désolée, je m'égare avec l'heure tardive
choco28 Posté(e) 28 août 2009 Auteur Posté(e) 28 août 2009 J'en parlerai si elle aborde le réglement intérieur lors de la pré-rentrée (et même si elle ne l'aborde pas ).On aura tout vu ... Pourquoi pas les châtiments corporels non plus ? Sinon, tu pourrais aussi proposer à ta directrice, dans sa grande sagesse, de pendre les élèves par les pieds aux barreaux des fenêtres, en leur tapant sur les orteils avec une règle en métal à la place de la retenue ... à moins de le lui faire subir à elle le jour de la pré-rentrée peut etre que ça lui remettrait les idées en place Hum désolée, je m'égare avec l'heure tardive On verra bien ... Qui sait ? Un élan de folie et ...
Messages recommandés