Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée...


choupette64

Messages recommandés

Bonsoir!!

Voilà, tout est dans le titre... Est-ce que vous préparez quelques chose pour tous les niveaux, ou est-ce que vous attendez de savoir quel niveau vous allez avoir pour préparer? Ca serait tellement plus simple si on avait notre poste...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    34

  • ayana

    8

  • ptitenuage

    7

  • elof40

    6

Non pas rien...Tu peux lire déjà des programmations sur internet pour plusieurs cycles, les compétences et programmes de chaque cycle , ils sont sortis que l'an dernier, on ne les connait pas forcément bien et comme ça, tu auras gagné du temps.

Tu fais ça sur tout l'été, un peu tous les jours, comme ça , tu stresseras moins à la rentrée en fonction du poste qu'on te donne :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Passe de bonnes vacances ! Profites-en, ne pense à rien, tu auras effectivement la tête dans le guidon au mois de septembre de tte façon !

Si tu veux vraiment faire quelque chose, c'est lire les programmes mais quand tu ne sais pas quel niveau tu vas avoir c'est pas super réjouissant ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!!

Voilà, tout est dans le titre... Est-ce que vous préparez quelques chose pour tous les niveaux, ou est-ce que vous attendez de savoir quel niveau vous allez avoir pour préparer? Ca serait tellement plus simple si on avait notre poste...

Profite de tes vacances! :wink: Moi, l'an dernier, j'étais dans ton cas, j'ai appris mes postes le 1 sept..Fin Aout, j'avais commencé à lire les programmes qui venaient de sortir, mais sans grande conviction :blink:

Me suis pas culpabilisée de rien faire étant donné que j'avais pas de classe à préparer et pourtant, c'était l'année de ma première inspection, mais comment faire autrement?

J'ai tout fait de sept à déc, beaucoup de boulot d'un coup :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans poste à la rentrée, mais j'ai été ZIL pendant 2 ans donc j'ai des "valises" au cas où.

DONC je ne fais rien, de toute manière je n'y pense pas (mis à part venir ici) car ça ne sert à rien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis sans poste à la rentrée, mais j'ai été ZIL pendant 2 ans donc j'ai des "valises" au cas où.

DONC je ne fais rien, de toute manière je n'y pense pas (mis à part venir ici) car ça ne sert à rien !

A quand la réforme qui obligera l'inspection académique à nous donner un poste avant le 1er septembre!!! ?Bon ok, je me calme: c'est les vacances après tout. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais dans ton cas l'année dernière, et je sais que c'est pas facile ; au début, je m'étais dit que je préparerais quelques trucs pour démarrer dans tous les niveaux, mais j'ai été faineante et je n'ai rien fait ! Au final, c'était très bien comme ça puisque j'ai été nommée sur des temps partiels en ASH ! Tu ne seras peut-être pas prête pour ta rentrée, mais rappelle-toi que c'est la faute de l'IA, et pas de la tienne !

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce qui m'est arrivé l'an dernier, je n'ai eu un poste que le jour de la rentrée. Mes élèves étaient dans la classe avant moi ! :lol:

Il n'y a rien à préparer, c'est l'avantage mais septembre, c'est la grosse galère... Il ne faut pas se décourager, c'est juste le premier mois, quand j'ai eu fini les programmations, progressions, organisation de classe, préparations, affichages, commandes des manuels, commande du matériel, etc... j'ai eu l'impression d'être à nouveau en vacances !

Un conseil : profite du mois d'août ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prépare....tes prochaines vacances!!!!! Tu auras assez de boulot en septembre octobre comme ça!!!!

Je n'ai jamais fait des grosses préparations en été....même avec le même niveau, on n'est plus dans le bain, ça prend un temps fou, on se stresse pour rien, et souvent, on vise à côté du niveau qu'auront réellement les enfants.....

PROFITE de tes vacancezs!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également dans ce cas. T2 à la rentrée et sans affectation à l'heure actuelle.

Je m'étonnais moi-même de ne pas stresser pendant ces vacances mais c'était mal me connaître. Depuis 2 jours, je flippe totalement. Je vois la rentrée approchait à grands pas et je m'imagine déjà bosser tard le soir en panique pour préparer mes cours et tous les docs nécessaires.

En plus comme je suis d'une nature perfectionniste, ça me prend un temps fou. Par exemple, en stage filé de PE2, je mettais tous les soirs de la semaine + le weekend pour préparer une grosse journée de CM1. C'était des fiches de prép de 5 pages et j'en passe. J'en ai fait une dépression, je n'avais plus de vie. Alors autant dire que j'ai plus qu'appréhender mon année de T1 qui s'est finalement très bien passée puisque j'avais des GS. Je bossais toujours beaucoup mais rien de comparable avec les CM. A ce moment là j'aimais mon métier !

J'avais demandé que des maternelles dans mes voeux pour la rentrée mais malheureusement n'ayant toujours pas de poste à 15 jours de la rentrée, je pense que j'aurai ce qu'on me donnera. Alors je panique d'avance, je me vois déjà submergée par le travail et en dépression.

J'aimerais pouvoir m'y préparer mais comment ? en lisant les programmes ? cette chose imbuvable ! En notant quelques idées d'activités pour les 2 premiers jours pour chaque niveau ? oui je vais le faire, je m'y sens obligée, je ne saurais pas improviser de toute façon ! Mais je ne suis pas convaincue de tout ça et je me pose beaucoup de questions.

Comment va se passer la pré rentrée et où ? Où vais-je être catapultée ? dans quel niveau ? ai-je une petite chance d'avoir des mater? mes voeux vont-ils être tout de meme pris en compte ? vais-je pouvoir affronter toute cette charge de travail qui m'attend ?

J'aime faire la classe, je n'ai pas trop de problème de gestion de classe pour le moment (en même temps j'ai pas testé les ZEP !) mais alors l'investissement personnel que ce métier demande... je ne suis pas sure de pouvoir l'assumer encore longtemps. Je rêve d'un boulot qui ne m'obnubile pas toute la journée et qui me laisse mes soirées et mes weekends de libre. Certains diront qu'il faut s'y attendre quand on fait ce métier. Oui je m'y attendais mais pas dans cette mesure. Le problème vient peut etre de moi, j'en fais sans doute trop mais je ne sais pas faire autrement.

Est-ce que quelqu'un serait dans le même état d'esprit que moi? Y a t-il des gens capables de me remonter le moral, de me faire dédramatiser la situation, de me donner des conseils pour affronter ce stress ou pour gérer le boulot à la maison qui m'attend ?

Je sais ça fait beaucoup de questions et je m'aperçois que j'ai écrit un pavé, désolée ! Je suis paumée !

Merci d'avance à ceux qui me liront et/ou me répondront et bon courage à tous !

Vanessa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous !

Je suis également dans ce cas. T2 à la rentrée et sans affectation à l'heure actuelle

Est-ce que quelqu'un serait dans le même état d'esprit que moi? Y a t-il des gens capables de me remonter le moral, de me faire dédramatiser la situation, de me donner des conseils pour affronter ce stress ou pour gérer le boulot à la maison qui m'attend ?

Ouh là là là....stresse pas comme ça. Franchement ne pense pas à ton stage filé, moi c'était pareil (j'avais des GS/CP) et toute la semaine et le w end je ne pensais qu'à ça...je me suis posée la même question que toi: Aurai je le temps d'avoir une vie à coté???? L'année de T1, comme toi, j'ai adoré et pourtant j'avais des CP, et au regard de mon stage filé, je me suis dit: ça va être la cata...mais non, parce que c'était ma classe, je travaillais au rythme de mes élèves et au miens, si j'avais des doutes sur un truc, je demandais à mes collègues et je reportais la séance pour bien l'aborder... Cette année (T2 donc inspection) j'ai eu des CE2. Cela s'est très bien passé...mais c'est vrai que je connaissais la classe que j'allais avoir depuis juin. Je t'assure que quand tu as ta classe, tu prends un rythme de travail différent, il y a des choses qui se répétent même en cycle 3, et tu n'es pas une gratte papier, mon inspectrice ne m'a pas reproché de ne pas avoir de fiche de prep pour toutes les séances, c'est impossible en débutant.

Et même l'année de mon inspection , j'ai réussi à avoir des week end entier rien qu'à moi! Ce qui ne m'étais pas arrivé depuis quelques années. Cela demande juste un peu d'organisation.

Alors sois zen...et profite de tes vacances :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis ds le même cas que toi: T2 à la rentrée et je suis ds les dernières car les PE2 me passent devant (je sais que ce n'est pas leur faute mais bon c'est come ça, c'est l'éducation nationale!!!). Je suis assez perfectionniste aussi mais pour cette fois-ci, je me dis, qu'après tout, ce n'et pas notre faute donc je le prends cool et je ferai omme je peux à la rentrée. Je ne passerai pas non plus mes nuits à bosser en septembre. On a quand même une vie à côté et j'estime que c'est de leur faute. Je ferai mon maximum en septembre mais sans y passer mes jours et mes nuits. Pour l'instant je profite encore des vacances et je commencerai à regarder les programmes ds une ou deux semaines. J'ai été remplaçante en T1 et cela m'a fait vraiment dédramatiser. Va sur le site "l'école des juliettes" et va sur la page "remplaçants ou ZIL" et tu as des journées de rentrée déjà ttes faites pr tous les niveaux. Ca te permettra d'être plus ccol le jour de la rentrée. A part ça, je ne vois pas ce qu on peut faire de plus. J'espère juste qu ils me mettront remplaçante, ça m'arrangerait!! Prends le cool et tt ce passera bien. Bon courage !!!

A plus

Perrine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...