Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée...


choupette64

Messages recommandés

Merci les filles! :smile:

C'est vrai que le CE2-CM1 ce serait l'idéal. Mais bon si j'ai CE1-CE2 ça sera très bien aussi. Je suis près de chez moi, j'ai pas écopé d'une direction ou d'un poste ASH, tous mes souhaits sont exaucés.

La pression retombe, ça y'est j'ai faim. Donc je vais aller manger.

Bonne soirée à toutes

J'édite : J'espère que votre longue attente vous apportera un poste, et un poste bien tant qu'à faire.

Je croise les doigts pour vous les filles! :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    34

  • ayana

    8

  • ptitenuage

    7

  • elof40

    6

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi je connais mon poste depuis 17h cet aprem : une ouverture de classe (est-il titulaire du poste dans ce cas?) ps-ms dont je ne connais pas l'effectif, je n'ai pas demandé si il y avait un atsem... J'ai fait un stage de 3 semaines en pe2 en ps ms sinon, je n'y connais pas grand chose. Enfin, j'suis plutôt satisfaite.

Le seul hic qui n'est pas moindre, je serai à 58km de chez moi et j'suis enceinte de 5 mois et demi... Bon, on verra bien si je tiens le choc (n'empêche que j'ai pleuré en rentrant chez moi, les hormones peut-être?!). J'serai en congé mat pour la Toussaint donc là, je ne vais avoir que la période 1 à préparer pour le moment (j'préparerai les périodes 4 et 5 pendant mon congé mat du coup).

Le directeur m'a dit qu'ils avaient donné un mot aux parents pour leur dire que la classe serait ouverte à partir de jeudi donc lundi, il est déchargé et va m'aider pour prép la salle, etc. Mardi, tout le monde fait grève et moi aussi.

Voilà, je me rends compte de ma chance, évidemment mais :cry: la route. Moi j'suis jalouse de celles qui sont à 10min de chez elles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde.

Moi aussi je connais mon poste depuis 17h cet aprem : une ouverture de classe (est-il titulaire du poste dans ce cas?) ps-ms dont je ne connais pas l'effectif, je n'ai pas demandé si il y avait un atsem... J'ai fait un stage de 3 semaines en pe2 en ps ms sinon, je n'y connais pas grand chose. Enfin, j'suis plutôt satisfaite.

Le seul hic qui n'est pas moindre, je serai à 58km de chez moi et j'suis enceinte de 5 mois et demi... Bon, on verra bien si je tiens le choc (n'empêche que j'ai pleuré en rentrant chez moi, les hormones peut-être?!). J'serai en congé mat pour la Toussaint donc là, je ne vais avoir que la période 1 à préparer pour le moment (j'préparerai les périodes 4 et 5 pendant mon congé mat du coup).

Le directeur m'a dit qu'ils avaient donné un mot aux parents pour leur dire que la classe serait ouverte à partir de jeudi donc lundi, il est déchargé et va m'aider pour prép la salle, etc. Mardi, tout le monde fait grève et moi aussi.

Voilà, je me rends compte de ma chance, évidemment mais :cry: la route. Moi j'suis jalouse de celles qui sont à 10min de chez elles.

Je te comprends, moi aussi j'étais jalouse l'an dernier, mais la roue tourne. :wink:

Elle finira aussi par tourner pour toi. :clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon ben désolée de pourrir l'ambiance mais pour l'instant je souffre de ma situation, j'ai donc connu mon affectation la veille de la rentrée zil en surnombre rattachée a une école pas trop loin de chez moi (c'est toujours ca de pris), et je bouche les trous (rangement de livres a la bcd par exemple), j'ai dû fournir un emploi du temps de mes services dans l'école dans la journée. L'IEN tient à ce que j'enseigne là-bas en attendant mes remplacements, mais très dur pour mes nouveaux collègues de gérer ça car ne pouvant pas compter sur ma présence, ils leurs est bien sur difficile de me confier un pan du programme avec une partie de leur classe (que des doubles niveaux) puisque je serai presque toujours ailleurs, donc je m'occupe de quelques élèves sur des activités qui, si je m'absente, pourront être reprises seule par la titulaire de la classe sans qu'elle soit en galère donc je ne peux pas vraiment me lancer dans de la préparation à grande échelle qui nécessite un prof présent avec le groupe car si je m'absente il faut qu'elle puisse aller et venir entre ses deux niveaux. Donc "on m'occupe". Vraiment vraiment déçu. En plus je ressens un profond sentiment d'injustice vis a vis des autres T1 qui ont le même niveau et qui ont des postes clairs (des vrais remplaçants aux poste fixes)

courage a tout les autres qui sont dans des situations aussi inconfortables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un poste à 10 minutes de chez moi!!!!! :yahoo:

CE1-CE2 ou CE2-CM1 je ne sais pas encore (la décision s'est prise à 20h, donc il faut le temps que les instit se concertent)

C'est une ouverture de classe, donc j'aurai pas plus de 22/23 élèves.

Lundi et mardi je vais à mon école mais je ne prends pas la classe. Je vais avoir le temps de prendre mes marques.

Jeudi je commence!!! :)

C'était inespéré, je suis trop contente!

je lis régulièrement sans poster, je suis très très contente pour toi!!! :yahoo:

comme quoi, on peut aussi avoir des bonnes nouvelles à la rentrée(j'ai eu mon poste de TRS jeudi! :wink: )

je te souhaite une bonne rentrée!

le niveau de classe te plait?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière j'ai été dans une école en tant que MAD ... jusqu'à fin décembre !

(et après j'ai eu 4 niveaux sur 3 classes dont une SEGPA :cry:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le niveau de classe te plait?

Merci Tikoala,

A vrai dire, étant donné que j'ai la chance d'avoir une classe à moi avec "seulement" un double niveau, et près de chez moi, j'avoue que je ne me suis pas trop posée la question du niveau!

J'ai déjà fait du cycle 3, donc CE2-CM1 serait pas mal. En CE1-CE2 ça va être difficile de faire des choses en commun, puisque 2 cycles différentes, mais, par rapport au CM1, le programme du CE1 est beaucoup plus cool, et je pense aussi passer moins de temps en correction. Par contre, je n'ai jamais fait de CE1, en plus ils sortent juste du CP, c'est assez charnière comme classe je trouve, ils ne sont peut-être pas très autonomes.

Donc à voir.

Dans tous les cas, je serai contente! :)

Ayana, je suis désolée pour toi. :sad:

C'est vrai que c'est injuste. Mais dis-toi que tu seras "blindée" pour l'an prochain, et que tu auras forcément mieux.

En attendant, je te souhaite beaucoup de courage! :hug:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

Des nouvelles pour les sans-poste?

De mon côté, une PE absente aujourd'hui: chouette je prends sa classe! ... jusqu'à 9h30 ... la circo a envoyé un TR :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pfff j'en ai vraiment marre!!! Je suis T2 et MAD d'une circo. On ne m'appelle que pour faire des décharges de directeurs en maternelle. Il y a eu des ouvertures mais ça n'a pas été pour moi. Je trouve vraiment le temps long! Je ne sais pas si l'inspection se souvient que je suis inspectée cette année!!! Ils ne savent pas quoi dire juste qu'ils ne veulent pas que je reste trop longtemps sans rien faire de peur que je prenne l'habitude.

Franchement, je ne pensais pas qu'en T2 ça allait être autant la galère!!!! Désolé pour ce coup de gueule mais là fallait que ça sorte!!!!!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...