Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée...


choupette64

Messages recommandés

Moi je suis T6 en Meurthe-et-Moselle et comme vous je n'ai pas eu de postes aux deux premiers mouvements ... j'ai appelé aujourd'hui la cellule info mobilité qui m'a dit que la semaine prochaine les IEN faisaient un groupe de travail pour une première répartition. Puis il y a aura un nouveau groupe de travail avec les syndicats (jeudi). Ensuite, ceux qui ne sont pas affectés le seront à la rentrée sur les ouvertures de dernière minute. Et enfin, pour ceux qui resteraient à placer après le 2 sept, ils seraient mis en surnombre auprès des IEN.... J'ai demandé comment nous serions prévenus ... par téléphone ...

Bon courage en attendant des nouvelles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    34

  • ayana

    8

  • ptitenuage

    7

  • elof40

    6

Dans l'académie de lyon , nous sommes affectés en surnombre dans une école à la rentrée pour aider aux tâches administratives, puis on nous téléphonera pour nous annoncer notre affectation.

Je n'en sais pas plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le Gard, il faut attendre la CAPD du 27 août, on nous appellera pour nous dire le résultat, c'est une affectation d'office! L'IA a néanmoins prévenu que tous les sans poste ne seraient pas servis à cette date, il se donne jusqu'au 10/09...

je sens que le mois de semptembre va être assez sympa: trajet, prép, nouvelle école, démanagement, nouveau cadre de vie ... et je pense à ceux qui ont des enfants!!! je ne suis pas la plus à pleindre :cry:

PE2 sans poste

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chez nous ils ont fait pas mal l'année dernière ... ils ont essayé d'envoyer 12 T1 sans poste dans le département voisin déficitaire ... !

:blink: :blink: :blink:

J'espère que ce n'est pas ce qui m'attend !

Hallucinant tout de même !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On en apprend tous les jours... ils sont quand même sans gêne!! A croire que nous ne sommes que des pions !

Tu crois?? :devil_2:

Même chose, pas de poste mais mise à dispo d'une circo qui réouvre lundi logiquement... Affaire à suivre!

L'an dernier, c'était la même chose et j'ai eu un super poste, une super école à 5 min à pied de chez moi! L'espoir fait vivre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors dans mon académie, tous les départements ne fonctionnent visiblement pas de la même façon. Je parle de ce que je connais c'est-à-dire de ce qu'il se passe dans le 28 (Eure-et-Loir).

Alors nous il y aurait visiblement une CAPD le 28 août mais si c'est comme les autres, on ne sera pas au courant avec le lundi! A part ça, nous sommes 70 à attendre un poste pour la rentrée, ça fait peur, où est-ce qu'il vont tous nous caser! Bref, moi aussi j'ai peur, comme vous!!! Je STRESSE!

Je suis T1 à la rentrée, on n'a pas de points supplémentaires, on ne sait pas si les PE2 vont nous passer devant, on ne sait rien!

Vive l'administration, Vive les vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi je suis PE2 en renouvellement terrain à la rentrée, A PRIORI, en effet ce n'est même pas encore vraiment officiel, je n'ai rien reçu de la part de l'académie, si je n'avais pas réussi à contacter l'iufm pendant les vacances je ne saurais toujours pas

Bref, comme le poste que j'ai obtenu à la seconde phase du mouvement était très fractionné, on va sûrement m'en donner un autre, soit disant pour faciliter cette année "probatoire"... Mais je ne sais toujours pas où et surtout dans quel niveau! Donc je ne suis pas sûre que ça me facilite les choses... Et puis le poste que j'avais eu au mouvement était certes fractionné mais dans des niveaux de classe similaires, et en+ c'était tout près de chez moi...

Je précise que je suis une grosse angoissée du boulot, en + je suis en renouvellement surtout pour gestion de classe, déjà cette première rentrée me stresse mais alors du coup, j'atteins les sommets de la panique.

J'ai bien essayé de me détendre pendant ces vacances mais j'avais toujours ces interrogations dans la tête.

Je suis stressée, par contre je ne culpabilise pas!

J'ai fait du matos pour l'anglais (flashcards) histoire de me dire que j'ai fait un truc (on se rassure comme on peut même si je suis bien consciente que c'est une goutte d'eau dans l'océan de boulot qui m'attend); alors là je peux vous dire que niveau flashcards je suis parée pour toute l'année quel que soit le niveau! :lol: Mais pour le reste, je suis comme vous, je me dis que de toute façon je ne peux rien faire d'autre et ce n'est pas ma faute!

Je me dis aussi que comme la rentrée est le jeudi, il faut tenir 2 jours et après j'ai le week end pour préparer le maximum pour la semaine suivante

Bref je constate que nous sommes nombreuses dans ce cas et qu'il y a des gens aussi stressés que moi par cette situation (je me reconnais tout à fait dans le message laissé par Vanessa...)

A l'académie, on m'a dit "rappelez lundi, les personnes qui s'occupent des stagiaires sont encore en congé"; donc d'ici un quart d'heure je vais peut-être savoir dans quelle école je vais atterrir, ou pas...

On se tient au courant du sort réservé aux unes et aux autres! Bon courage à toutes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PAS de poste à la rentrée, tu ne prépares RIEN!

Tu profites car lorsque ton affectation va tomber, tu ne vas pas relever le nez pendant 15 jours non stop (jour et nuit!)

Tu peux en profiter pour lire des ouvrages pédagogiques (car on n'a pas le temps dans l'année), t'imprégner des forums d'EDP pour relever des idées de projets mais à mon avis ce n'est pas vraiment préparer ta classe car tu n'en as pas.

Cela m'est arrivé pendant plusieurs années et la préparation commence lorsque tu sais (au minimum le cycle), on ne prépare pas dans le vide, on se cultive, on s'informe, on s'enrichit...

Fais tes valises et file profiter quelques jours de la côte d'azur!

Bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affectation ? ben pas de préparation..... logique non ? franchement tu peux pas préparer chaque niveau !!! alors profite, profite... car quand tu sauras ça va pas être la même histoire....

là toi au moçins t'as une bonne raison de profiter de tes vacances.. pas comme moi qui culpabilise de n'avoir pas encore commencé....LOL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affectation ? ben pas de préparation..... logique non ? franchement tu peux pas préparer chaque niveau !!! alors profite, profite... car quand tu sauras ça va pas être la même histoire....

là toi au moçins t'as une bonne raison de profiter de tes vacances.. pas comme moi qui culpabilise de n'avoir pas encore commencé....LOL

Salut!

Perso, je ne suis pas d'accord. On peut se préparer quelques trucs pour

1. ne pas trop stresser le jour où l'on découvre notre classe. On a des choses à leur faire faire, c'est rassurant plutôt que de devoir improviser :sad:

2. on est plus sûr de nous et du coup, les élèves n'en profitent pas pour faire n'importe quoi. De toute façon, ils vont nous tester mais là au moins, vu qu'on a prévu du travail, on peut gérer sa classe calmement.

J'ai passé toute ma journée d'hier à bosser sur plusieurs niveaux que j'ai rassemblés. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien mais cela peut vous donner des idées. Internet et surtout ce forum sont une véritable mine d'or. En tapant des mots clefs (ex: poésie rentrée), on trouve de chouettes trucs :wub:

Voici le message que j'ai rédigé hier sur un autre sujet.

Voici ce que je suis en train de faire si cela peut t'aider.

Je prépare une ou deux journées types pour la rentrée. J'ai tout regroupé par niveaux, c'est plus simple parce qu'il y a des choses qui peuvent être reprises d'une classe à l'autre.

Au final, je vais avoir une ou deux journées pour:

- PS

- MS-GS

- CP

- CE1-CE2-CM1-CM2

Je prévois pour le C2-3 des activités comme:

- remplir une fiche de présentation

- des éval diagnostiques en français et maths

- du calcul mental

- une poésie

- une rédaction (faire son portrait et même chose en Arts Visuels)

- règles de vie de la classe (1ère partie)

- de la lecture offerte

Bref de quoi les occuper pendant que je regarderai le matériel dispo, les cahiers etc. Le deuxième jour, je leur ferai préparer leurs cahiers si ce n'est pas fait (le temps que je répartisse les cahiers selon les matières)

Voilou, je ne sais pas si ça peut aider mais ça donne des idées biggrin.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas d'affectation ? ben pas de préparation..... logique non ? franchement tu peux pas préparer chaque niveau !!! alors profite, profite... car quand tu sauras ça va pas être la même histoire....

là toi au moçins t'as une bonne raison de profiter de tes vacances.. pas comme moi qui culpabilise de n'avoir pas encore commencé....LOL

Salut!

Perso, je ne suis pas d'accord. On peut se préparer quelques trucs pour

1. ne pas trop stresser le jour où l'on découvre notre classe. On a des choses à leur faire faire, c'est rassurant plutôt que de devoir improviser :sad:

2. on est plus sûr de nous et du coup, les élèves n'en profitent pas pour faire n'importe quoi. De toute façon, ils vont nous tester mais là au moins, vu qu'on a prévu du travail, on peut gérer sa classe calmement.

J'ai passé toute ma journée d'hier à bosser sur plusieurs niveaux que j'ai rassemblés. Je ne sais pas si ce que j'ai fait est bien mais cela peut vous donner des idées. Internet et surtout ce forum sont une véritable mine d'or. En tapant des mots clefs (ex: poésie rentrée), on trouve de chouettes trucs :wub:

Voici le message que j'ai rédigé hier sur un autre sujet.

Voici ce que je suis en train de faire si cela peut t'aider.

Je prépare une ou deux journées types pour la rentrée. J'ai tout regroupé par niveaux, c'est plus simple parce qu'il y a des choses qui peuvent être reprises d'une classe à l'autre.

Au final, je vais avoir une ou deux journées pour:

- PS

- MS-GS

- CP

- CE1-CE2-CM1-CM2

Je prévois pour le C2-3 des activités comme:

- remplir une fiche de présentation

- des éval diagnostiques en français et maths

- du calcul mental

- une poésie

- une rédaction (faire son portrait et même chose en Arts Visuels)

- règles de vie de la classe (1ère partie)

- de la lecture offerte

Bref de quoi les occuper pendant que je regarderai le matériel dispo, les cahiers etc. Le deuxième jour, je leur ferai préparer leurs cahiers si ce n'est pas fait (le temps que je répartisse les cahiers selon les matières)

Voilou, je ne sais pas si ça peut aider mais ça donne des idées biggrin.gif

Le hic pour les cahiers c'est que souvent la commande n'a pas été passée donc pendant un mois tu bosses sur feuilles volantes ! Et ça c'est vraiment la galère...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...