Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée...


choupette64

Messages recommandés

Je remonte ce fil pour tous les "sans poste" !!

Je me disais jusqu'à présent que je ne m'en faisais pas, vacances forcées. De toute manière, j'ai le déménagement à préparer.

Mais quand même, la rentrée approche à grands pas, et le stress commence à pointer le bout de son nez ...

Je pense aussi que ce sera une rentrée très très occupée. Pour ma part, je n'espère pas connaître mon poste avant le 1er septembre. La phase de réajustement des postes a lieu le 31 août ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    34

  • ayana

    8

  • ptitenuage

    7

  • elof40

    6

Bonsoir,

Moi aussi c'est la 2ème année où je suis sans poste. L'année dernière, j'ai été appelée le 11 septembre pour commencer le 12 (un vendredi !!!) mais du coup, c'était un poste à l'année.

C'est vrai qu'on peut pleinement profiter des vacances mais comme beaucoup, je commence à stresser de ne pas savoir ni où, ni quel niveau ni quand ; c'est d'autant plus énervant qu'il faut aussi s'organiser personnellement (faut-il prévoir garderie, transport scolaire etc. pour nos propres enfants ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que l'organisation personnelle pose un problème aussi.

Pour ma part, le transport de mes enfants ne pose pas de problème : on va habiter juste en face de l'école !! Mais ce qui est un peu stressant pour eux, c'est qu'ils ne savent pas encore s'ils devront aller à la garderie, et ils aiment bien quand tout est prévu à l'avance. Bon, je les rassure en leur disant que, eux au moins, savent dans quelle école ils sont !!

Ce qui commence à me stresser, c'est surtout au niveau du matériel : cahiers, livres, documents ... S'il n'y a rien quand j'arrive ??

Je n'ai pas de poste car je viens d'être mutée.

J'ai fait un courrier disant que je privilégiais la situation géographique plutôt que le type de poste, donc le nombre des possibilités d'affectation est assez vaste : maternelle, élémentaire, ASH, segpa ...

Enfin, qui vivra verra !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis dans le même cas que vous...sans poste et on nous les attribuera que le 1er septembre. Je stresse énormément car je ne suis pas affectée dans le département dans lequel j'habite avec mon mari.

Je suis enceinte (début de grossesse) et j'ai peur d'être envoyée très loin de chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lila, j'ai eu le même "souci" l'an passé. L'IA avait été assez conciliant et ne m'avait pas mis trop loin. Malgré ça, 1h15 de route aller, j'avais négocié une chambre à l'IUFM pour le mardi soir et le jeudi soir...

Idem cette année : il est tenu compte du fait que j'ai un enfant. Je ne suis toujours pas dans mon département (et pourtant j'ai passé le concours dans mon académie !), mais je pourrais être bien plus loin...

Mais de toute façon, si tu es trop fatiguée, où que tu sois, tu t'arrêtes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde!

Je vous rejoins dans le groupe "sans poste à la rentrée". Comme beaucoup je suis T2 et inspectée cette année dc gros stress de ne pas avoir pu bosser cet été pour bien préparer l'année.

Les syndicats m'ont dit que la deuxième phase d'ajustement aurait lieu le 30 aout et que je saurai mon poste le soir si je les contacte.

Seulement, tous les postes ont été attribué en juillet. On est encore environ 120 sans poste. Et d'après eux, le département est en surnombre de 80 PE!!!!

Donc je ne sais pas du tout comment ça va se passer. D'après eux, nous serons affectés sur une circo en attendant les ouvertures à la rentrée mais bon 80 ouvertures ça serait bizarre qd meme!!!

Du coup, je n'ai rien fait encore car je ne vois pas vraiment quoi faire d'utile. J'espère ne pas encore avoir à faire beaucoup de route car c'est une fatigue supplémentaire. Et on vient d'acheter une maison donc pas question deménager.

Enfin voilà... les jouissances de l'EN.

En tout cas bon courage à tous et toutes!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon tour de vous rejoindre! Je suis t1 donc je penses passer en dernier! J'ai un peu peur de cette rentrée! Si nous n'avons pas de poste pour la rentrée que se passe-t-il? Nous allons dans une école de rattachement et après? On fait des remplacements?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem pour moi.Je suis T2 cette année et je ne sais toujours pas où je vais le 1er... Je vais contacter l'ien demain pour en savoir plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette année semble un peu particulière avec les histoires de départs à la retraite dont les modalités sont modifiées. Il risque d'y avoir plus de départs que prévu... Du coup, tout est possible : surnombre, remplacements, classe à part entière. S'il faut, on sera surnombre un temps puis on récupèrera une classe ??

Enfin, vivement qu'on ait des infos quand même ! On m'a dit de contacter ma circo le 31, mais je meurs d'envie de le faire avant ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pareil, T1 sans poste..verdict vendredi..et ce matin j'ai mal au ventre! :cry:

En ce qui concerne l'été j'ai bien profité de mes vacances mais je n'ai rien préparé..et oui franchement à quoi bon?J'ai juste réfléchi à mon cahier journal!

Ce qui me fait le plus peur c'est aussi la distance.Je n'ai pas d'enfant mais faire 100 kms par jour aller retour tout un mois avec tout le boulot qu'il va y avoir ça me :blink:

Bon courage à vous toutes dans cette pénible attente!Je sens que je vais aller à la plage histoire de me rappeler que je suis toujours en VACANCES!!! :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage à vous tous!! Moi aussi je suis sans poste, T2 à la rentrée. Chez nous (Bouches-du-Rhône)le CTP a lieu le 4 sept et les 1ers postes seront donnés à partir du 6 sept. Autant dire que les élèves auront largement fait leur rentrée avant qu'on arrive! En attendant, on sera normalement en surnombre dans une école.

Je n'ai rien préparé, j'attends, de toutes façons je suis plus efficace dans l'urgence!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toutes (et tous)

Moi non plus pas de poste pour la rentrée, je serai T1 et nous sommes 27 ex-PE2 à ne pas avoir de postes.

Nous croisons les doigts car à MOntpellier il y a une CAPD le 27 aout dc peut etre un poste juste avant la rentrée!!

Mais bon au moins on culpabilise pas, on avait rien à faire cet été!!

ALler courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...