Aller au contenu

Pas de poste à la rentrée...


choupette64

Messages recommandés

De mon côté, je n'ai toujours pas de poste... Nous sommes encore 80 sans poste dans mon département. Je vais être maître surnuméraire mais je ne sais toujours pas où... sachant que l'école la plus proche de chez moi est à 80km (j'habite dans le département voisin et ne peux déménager...) :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 164
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Gribouillette

    34

  • ayana

    8

  • ptitenuage

    7

  • elof40

    6

Pour moi aussi un poste à la clé de la réunion d'hier! Et en plus pas loin de chez moi.

Bon par contre faudra attendre lundi pour savoir le niveau mais je suis contente.

Dans l'hérault il me semble que nous avons tous été affectés hier.

Courage à tous ceux qui sont encore dans l'attente!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi aussi un poste près de chez moi...mais cette nouvelle est officieuse. Il faut que j'attende la réunion de lundi pour être sûre sûre! J'ai vraiment hâte à lundi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi calli que les choses s'arrangeront.

Pour ma part, je vous quitte car j'ai eu mon affectation aujourd'hui : à priori sur un CM1 à 10 minutes de ma future maison.

Ils ont tenu compte de mon courrier dans lequel j'expliquais que je préférais privilégier la proximité géographique plus que le type de poste.

Donc je suis satisfaite.

Il n'y a plus qu'à !!

Chanceuse!

Un poste entier, avec un niveau simple et près de chez toi... que du bonheur, non? :D

(Oui, j'suis jalouse... :devil_2: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compagnons de galère!

ici (le 13) toujours rien... mais on le savait qu'il faudrai attendre les réajustements de la rentrée (ils vont compter les élèves un peu partout et nous envoyer là où ça manque si j'ai bien compris...)

Exactement comme ici (86) il faut attendre que la rentrée soit passée pour attendre les hypothétiques ouvertures de classes.

comme j'ai dans la tête ma grossesse et l'achat de l'appart (compromis signé mercredi dernier) j'avoue que je ne stresse pas pour l'école, je n'arrive pas à réaliser que dans quelques semaines il faudra que je m'y mette, quelques jours même... la chute va être rude quand je vais avoir un post!

Même sans grossesse et achat d'appart (au passage, félicitation! :smile: ) je sens que la chute va être très très rude pour moi aussi car j'ai l'impression d'être à des années lumières de l'école, des élèves...

Bonne continuation en tout cas! :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère pour toi calli que les choses s'arrangeront.

Pour ma part, je vous quitte car j'ai eu mon affectation aujourd'hui : à priori sur un CM1 à 10 minutes de ma future maison.

Ils ont tenu compte de mon courrier dans lequel j'expliquais que je préférais privilégier la proximité géographique plus que le type de poste.

Donc je suis satisfaite.

Il n'y a plus qu'à !!

Chanceuse!

Un poste entier, avec un niveau simple et près de chez toi... que du bonheur, non? :D

(Oui, j'suis jalouse... :devil_2: )

Je suis jalouse aussi!!!! :devil_2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les compagnons de galère!

ici (le 13) toujours rien... mais on le savait qu'il faudrai attendre les réajustements de la rentrée (ils vont compter les élèves un peu partout et nous envoyer là où ça manque si j'ai bien compris...)

Exactement comme ici (86) il faut attendre que la rentrée soit passée pour attendre les hypothétiques ouvertures de classes.

comme j'ai dans la tête ma grossesse et l'achat de l'appart (compromis signé mercredi dernier) j'avoue que je ne stresse pas pour l'école, je n'arrive pas à réaliser que dans quelques semaines il faudra que je m'y mette, quelques jours même... la chute va être rude quand je vais avoir un post!

Même sans grossesse et achat d'appart (au passage, félicitation! :smile: ) je sens que la chute va être très très rude pour moi aussi car j'ai l'impression d'être à des années lumières de l'école, des élèves...

Bonne continuation en tout cas! :smile:

Pareil pour moi, dans le 13, je n'arrive pas du tout à me projeter au sein d'une classe pour l'instant. J'espère en savoir plus à la réunion de samedi prochain... En attendant, j'espère pouvoir aider un peu à l'école de rattachement sinon ca va être long...

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas de poste non plus (T2) et je suis mise à disposition sur la circonscription d'Asnières (92). Cette rentrée est un vrai stress... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens également d'apprendre que j'étais sans poste (T2) et pas TR master puisqu'il n'y a pas de stagiaire sur mon école de rattachement finalement.

Grosse boule au ventre :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et on continue de poireauté comme des cakes! Vraiment moi ca commence à me stresser tout ca, cette attente. Je suis T1 cette année et je commence à me dire qu'on nous met quand même pas mal de bâtons dans les roues pour une première année d'enseignement et que c'est pas évident de faire du bon travail dans les présentes conditions! L'angoiiiiissse!

Bon de mon coté j'ai essayer de les joindre ( à l'inspection) pour avoir quelques infos au moins sur le moment ou on va être appelé, si on a de grande chance d'être remplaçant, enfin je sais pas, mais des questions de cet ordre, mais le problème est réglé car personne ne répond!! J'ai fais trois fois le tour de leur boite vocale à taper tout un tas de numéros pour arriver au bon service qui reste muet et hop! retour au début de la boite vocale! Arggg! lol

Du coup j'ai quand même eu une bribe d'info en croisant des collègues dans la même situation que moi, comme quoi nous ne serions contacté que vendredi!!! Alors que moi je m'attendais à une rentrée de fou jeudi en me disant qu'ils m'appèleraient mercredi au dernier moment! Alors infos ou intox? Le problème c'est que toutes les infos qu'on a nous parviennent sous forme de bribes, sorte de rumeurs ou on ne sait jamais ce qui est vrai, c'est franchement pénible qu'ils ne soient pas clair avec nous. Pourquoi ne pas nous avoir envoyé de mail en nous informant qu'on sera contacté que à partir de telle date par exemple qu'on soit pas comme des moules sur notre ordi tous les jours! lol

allez restons positifs!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le club des cakes ou le club des moules accrochées à leur ordi! L'idée me fait rire mais c'est beaucoup moins drôle dans la réalité...

En attendant un poste vous avez une circo ou même une école de rattachement?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème c'est que toutes les infos qu'on a nous parviennent sous forme de bribes, sorte de rumeurs ou on ne sait jamais ce qui est vrai, c'est franchement pénible qu'ils ne soient pas clair avec nous. Pourquoi ne pas nous avoir envoyé de mail en nous informant qu'on sera contacté que à partir de telle date par exemple qu'on soit pas comme des moules sur notre ordi tous les jours!

Je trouve que c'est ce qui est le plus pénible dans notre situation : le manque d'information!

Si je n'avais pas contacté les syndicats je n'aurai RIEN su du tout. Qu'il fallait rester chez soi, qu'on nous appellerai vendredi en fin d'après-midi, après la commission...

Pas un courrier, pas un mail de l'inspection, rien! :mad:

Leur site n'est même pas mis à jour, et la prochaine CAPD du 3 septembre n'y apparait pas.

C'est simple, nous, la quinzaine de sans postes du département, nous n'existons pas! :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...