littleangel Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, J'ai eu l'occasion d'utiliser le fichier dans un de mes premières classes en maternelle et j'ai trouvé ça pas mal fait surtout quand on est débutant.. J'aurais voulu savoir si certains connaissent les fichiers cycle 2 et 3.... Les avez vous déjà utilisés et qu'en pensez-vous? Je serais brigade l'année prochaine et je me disais que ces fichiers pourraient être une bonne source d'idées.... Qu'en dites vous? J'attends vos réponses Merci
mamiebrossard Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Ma collègue a eu le cycle 3 et l'a trouvé pas mal
marielle73 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Bonjour, ce n'est pas celui-là où il propose des remises à jour régulière dont les 1ères sont obligatoire ? Je me suis souvent posée la question de l'achat pour le cycle 3 mais j'avoue que le fait de recevoir la mise à jour automatiquement puis de payer me reboute un peu car je trouve que cela fait vente forcée ? Et je me demande si du coup cela ne revient pas trop cher car autant que je me souvienne c'est dans les 80€ le fichier puis dans les 40€ chaque remise à jour dont les 4 premières obligatoires car engagement à la vente du fichier soit 240€ minimum. Puis pour ne plus recevoir, il faut envoyer un courrier, autrement envoi tous les trimestres et paiement de 40€ ! Cela fait lourd, non ? A moins que ce fichier soit vraiment exceptionnel ? Des avis de ceux qui l'ont SVP ?
Invité Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Personnellemnt, j'ai utilisé les fichiers Raab pendant mon année de suppléance et ça m'a franchement sauvé la vie, surtout en DDM. Séances toutes prêtes avec matériel et fiches photocopiables et même les évaluations. vraiment pratique !! Les enfants avaient beaucoup apprécié.
lamimiyoupi Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Moi je serais bien intéréssée merci. Je ne sais pas comment envoyé un MP donc mon adresse mail est anne.emilie@neuf.fr. Merci beaucoup d'avance. Je suis T1 et je galère un peu...
Anna71 Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Ça m'intéresse beaucoup également, je t'ai envoyé un MP. Merci d'avance !
cocottte Posté(e) 9 septembre 2009 Posté(e) 9 septembre 2009 Euh......... Je voudrais pas faire ma ch.... mais bon... c'est illégal ça quand même....
Messages recommandés