lilounee Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour je ne sais pas si cela serait possible mais je propose aux personnes qui sont passées aux oraux et qui ont gardés leur textes de nous donner un petit coup de pouce (si vous le pouvez et si vous le souhaitez bien entendu , à nous qui n'avons pas été admissible). C'est à dire serait-il possible de scanner ou autre les textes d'oral pro pour les mettre en pièce jointe ou par un autre procédé (mails si besoin) pour que nous puissions les consulter et ainsi réfléchir à ce que nous aurions pu présenter... Je renote les principaux sujets à ma connaissance: - La poésie - Les mathématique à l'école maternelle - Les relations parents/ enseignants - Le sens des apprentissages - Le B2I - L'enseignement des arts (relation histoire des arts et arts) - Les pratiques à visée philosophique à l'école - L'accès aux livres (et à la culture du livre) merci
cinna Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour je ne sais pas si cela serait possible mais je propose aux personnes qui sont passées aux oraux et qui ont gardés leur textes de nous donner un petit coup de pouce (si vous le pouvez et si vous le souhaitez bien entendu , à nous qui n'avons pas été admissible).C'est à dire serait-il possible de scanner ou autre les textes d'oral pro pour les mettre en pièce jointe ou par un autre procédé (mails si besoin) pour que nous puissions les consulter et ainsi réfléchir à ce que nous aurions pu présenter... Je renote les principaux sujets à ma connaissance: - La poésie - Les mathématique à l'école maternelle - Les relations parents/ enseignants - Le sens des apprentissages - Le B2I - L'enseignement des arts (relation histoire des arts et arts) - Les pratiques à visée philosophique à l'école - L'accès aux livres (et à la culture du livre) merci normalement on a pas le droit de garder les sujets: le jury les reprend à la fin de l'entretien, ansi que les brouillons
Dedea Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Nan moi j'ai tous mes textes d'oraux ! Mais les sujet sont dispos sur le site de l'Académie http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454 Attention: prenez-les vite car ils n'y resteront pas longtemps... je ne sais pas pourquoi mais sur Aix-Marseille ils enlèvent les sujets une fois l'année commencée...
lilounee Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 Nan moi j'ai tous mes textes d'oraux !Mais les sujet sont dispos sur le site de l'Académie http://www.ac-aix-marseille.fr/public/jsp/...jsp?page_id=454 Attention: prenez-les vite car ils n'y resteront pas longtemps... je ne sais pas pourquoi mais sur Aix-Marseille ils enlèvent les sujets une fois l'année commencée... merci beaucoup!!!!! c'est super , voilà un peu plus de boulot!
Dedea Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 De rien ! Perso je suis tombée sur 'les relations parents/enseignants', donc si tu veux en discuter ou quoi que ce soit, n'hésite pas.
alexpetitepuce Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Merci pour le lien. Je recherche une personne qui voudrait bien bosser l'oral pro une fois par semaine avec moi. Je me dis qu'on pourrait se lancer sur un sujet à tour de rôle. Je suis disponible le soir à partir de 17h, le mercredi, samedi et dimanche toute la journée. On peut éventuellement bosser d'autres matières. Je redémarre les révisions fin août, début septembre. J'habite dans le 6eme et on peut bosser chez moi A défaut, on peut aussi se faire des sujets sur le forum, sur ce post par exemple, un sujet par semaine, si il y en a qui sont partants?
Messages recommandés