mistik29 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Bonjour, Je souhaiterai candidater pour un stage comenius (stage de formation continue de 2 semaines en Angleterre ou Irlande) mais le dossier de candidature est un peu obscur à mon goût ... Activité de préparation pour la formation en 15 lignes, objectifs du candidat en 10 lignes, valeur ajoutée européenne en 7 lignes, etc. Est ce que les anciens stagiaires pourraient m'éclairer un peu sur les choses à écrire ou à ne pas écrire.... ? Comment avez vous rédigez cela ? Merci d'avance !
Lolipop64 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Qu'est ce que c'est le stage Coménius? c'est comme Erasmus? Tu vas faire un stage dans une école mais à l'étranger c'est ça?
mistik29 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 Qu'est ce que c'est le stage Coménius? c'est comme Erasmus?Tu vas faire un stage dans une école mais à l'étranger c'est ça? En fait c'est un stage de formation continue dans un pays européen, la plupart du temps tu pars pendant les vacances scolaires. Voici le lien pour plus d'infos : http://www.europe-education-formation.fr/comenius.php Tu choisis un stage, tu remplis un dossier et si cela est accepté, tu as une bourse pour payer tous les frais (voyage, hébergement, école, etc.) D'après les échos que j'ai eu, ça vaut vraiment le coup ! Mais il faut remplir ce dossier... et bien du premier coup si possible ! Alors pas d'anciens stagiaires ???
Delphine21 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour Y'avait un post là-dessus. http://forums-enseignants-du-primaire.com/...amp;hl=comenius Pour ma part, j'ai eu l'occasion de partir en 2007 en Irlande. C'était vraiment bien ! Avant, il fallait attendre 3 ans entre 2 candidatures. D'après ce que j'ai compris, maintenant ils choisissent les dossiers en fonction de la qualité du dossier. Il faut que tu expliques correctement POURQUOI tu souhaites partir et justifier le plus que cela pourrait amener à ton école/ta pratique de classe. Il faut respecter les dates selon ton souhait de départ. Je compte essayer de remonter un dossier pour l'été prochain.
Lolipop64 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 il faut déjà être PE pour participer à ce genre de projet?
Delphine21 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Alors je me suis trompée.... Pour moi les Coménius 2 semaines sont les Coménius de formation continue (quand on est déjà PE.....) . Il me semblait que quand on est stagiaire les stages durent plus longtemps (3 semaines) Désolée si j'ai mal compris.
Messages recommandés