Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

certains d'entre vous font une problématique pour leur exposé de LDJ. Je voudrais en faire une mais je ne suis pas sûre de mon coup...

Pouvez vous me dire quelles sont (ou ont été) vos problématiques pour ceux qui en font une?

Je pense à une problématique du type : "Comment est abordé le thème de... dans ce livre?" ou "Comment peut-on aborder le thème de ... à partir de ce livre?" Qu'en pensez vous?

La problématique peut-être être en lien avec le thème du livre ou doit-elle être en lien avec un intérêt littéraire du genre "Comment aborder le récit épistolaire en telle classe?"

Merci de votre aide.

Posté(e)
Bonjour,

certains d'entre vous font une problématique pour leur exposé de LDJ. Je voudrais en faire une mais je ne suis pas sûre de mon coup...

Pouvez vous me dire quelles sont (ou ont été) vos problématiques pour ceux qui en font une?

Je pense à une problématique du type : "Comment est abordé le thème de... dans ce livre?" ou "Comment peut-on aborder le thème de ... à partir de ce livre?" Qu'en pensez vous?

La problématique peut-être être en lien avec le thème du livre ou doit-elle être en lien avec un intérêt littéraire du genre "Comment aborder le récit épistolaire en telle classe?"

Merci de votre aide.

Sur ce post tu devrais trouver quelques exemples :

http://forums-enseignants-du-primaire.com/...robl%E9matiques

Je pense que la problématique peut être en lien avec le thème, les spécificités du livres.

D'ailleurs quel est ton livre ? Ce sera peut être plus simple.

:)

Posté(e)

le but de cette épreuve est de montrer l'intérêt littéraire de l'oeuvre que tu présentes.... je te conseille donc de faire en sorte que ta problématique aille dans ce sens ...... attention à ne pas trop se focaliser sur le thème de ton livre.... il faut faire un bon mix je pense..enfin c'est ce que j'ai fait cette année et ça a payé ...donc voilà juste ce petit conseil !

bon courage !