diane1455 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 voici une ébauche de mon emploi du temps....N'hésitez pas à me faire les remarques nécessaires pour que je puisse l'améliorer....emploi du temps EMPLOI_DU_TEMPS________CM1_CM2.pdf
Bridget68 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pas de remarques? Juste une petite question : tu fais la même chose avec les deux groupes en même temps ? Donc tu différencies à l'intérieur de ta séquence entre les CM1 et les CM2 ? J'aurai le même double cours à la rentrée et, pour certaines plages horaires, je laisse par exemple un groupe en autonomie pendant que je fais une leçon avec l'autre groupe ; les uns peuvent donc faire de la lecture ou écrire un texte ou encore faire une recherche en histoire ou en sciences pendant que je fais une leçon de maths avec l'autre groupe... Je précise juste que mon emploi du temps n'est pas encore fait, j'ai juste une ébauche au brouillon...
helenel Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 pas de remarques? Je te dirais juste que, si tu étais moi, les activités de fin d'après midi, risqueraient d'être zappées faute de temps ... je prévoyais l'année dernière de l'anglais en fin de matinée en rituels... j'ai eu vite fait de placer ça en début d'après midi... mais tu n'es pas moi! Le lundi tu mets 1h10 de leçons de maths, c'est quoi? tu fais CM1 et CM2 en commun?
enora044 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 voici une ébauche de mon emploi du temps....N'hésitez pas à me faire les remarques nécessaires pour que je puisse l'améliorer....emploi du temps arg j'avais fait une longue réponse qui a disparu avec une mauvaise manip bon, alors, je disais : J'ai aussi un cm1/cm2 à la rentrée; 1h10 de maths me parait très long, surtout si c'est "leçon" !! le mardi, faut que tu regardes tes horaires de maths ou conjugaison, y'a 1/4 d'heure de trop Tice, pas de plage horaire pour moi, c'est dans les matières, ça peut être des maths, du français, de la production d'écrit, des sciences, des recherches... Comment fais tu géo histoire et sciences avec 2 niveaux différents aux mêmes horaires ?? j'ai la chance de décloisonner avec l'autre classe cm1 cm2 de l'école, je fais géo, la collègue histoire ! Tu n'as pas dans ton edt un horaire spécifique pour faire de l'individualisation, en atelier, ou autre (en maths, ou français) ? oups, j'espère que tu ne me trouves pas trop négative dans toutes mes remarques
diane1455 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 MERCI pour vos remarques, ce n'était qu'une ébauche que je vais essayer d'améliorer à l'aide de vos conseils...
diane1455 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 pas de remarques? Juste une petite question : tu fais la même chose avec les deux groupes en même temps ? Donc tu différencies à l'intérieur de ta séquence entre les CM1 et les CM2 ? oui je vais différencier à l'intérieur de la séance et séquence.oui J'aurai le même double cours à la rentrée et, pour certaines plages horaires, je laisse par exemple un groupe en autonomie pendant que je fais une leçon avec l'autre groupe ; les uns peuvent donc faire de la lecture ou écrire un texte ou encore faire une recherche en histoire ou en sciences pendant que je fais une leçon de maths avec l'autre groupe... Je précise juste que mon emploi du temps n'est pas encore fait, j'ai juste une ébauche au brouillon... [color="#FF0000"]je pense faire de même pour les leçons qui ne se prêteront pas aux deux niveaux
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant