cahuetine Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 Le 15/08/2009 à 23:15, aurorenono a dit : Je suis en centre de rééducation fonctionnelle (c'est comme un IEM, en gros) depuis 1 an, et je veux bien t'aider. J'ai deux groupes: un groupe cycle 3 et un groupe "SEGPA" (mais avec de gros gros guillements, hein ). Je veux t'aider si je le peux, en particulier pour les logiciels à utiliser pour les élèves qui ne peuvent pas écrire à la main et font tout sur ordi. Bonjour, ton poste date de quelques années mais je rentre en Section éducation Motrice. je serais intéressée par les noms des logiciels que tu connais pour les élèves non scripteur. Merci
cahuetine Posté(e) 26 août 2017 Posté(e) 26 août 2017 En section d'éducation motrice (SEM) d'âge de collégien avec un niveau scolaire faible, quel est en général leur niveau de maturité?
Novana Posté(e) 27 août 2017 Posté(e) 27 août 2017 Alors pour les logiciels, voici ce que j'utilise: http://aurorenono.blogspot.fr/2016/08/pdf-xchange-viewer.html?m=1 http://aurorenono.blogspot.fr/2017/04/libre-office-et-ses-extensions-pour.html?m=1 Je donne des pistes ici aussi: http://aurorenono.blogspot.fr/2015/10/adaptations-dyspraxie.html?m=1 Alors les ados qui ont ce type de profil sont soit très bébés, ce sont souvent ceux qui ont un niveau maternelle et qui n'apprendront jamais à lire. Avec eux, on peut sans souci partir sur les activités de maternelle sans les vexer (j'en ai qui adorent T'choupi...) Ceux qui ont un niveau un peu supérieur (cycle 2), c'est différent. Ils se donnent des airs d'ados, mais au font ils sont quand même immatures et surtout ne maîtrisent pas bien leurs émotions. À voir au cas par cas.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant