Aller au contenu

Atsem , que lui demandez vous ?


Messages recommandés

C'est rassurant, je ne suis pas la seule moi non plus à avoir hérité d'un gros boulet! Cependant, des solutions existent.

mon boulet à moi à moi est un peu différent du tien- et oui, il y a des variantes dans la galère... Pour faire court c'est quelqu'un qui ne fait rien. Elle brasse beaucoup d'air, papillonne dans la classe, mais au bout du compte rien n'est jamais fait: ni le ménage, ni le rangement des ateliers, ni un coup de main sur les ateliers dirigés, ni tailler les crayons ou changer un enfant mouillé etc. La liste pourrait être très longue. à chaque fois que je lui demande de faire quelque chose, elle me dit que ça n'est pas dans ses attributions. Il existe une charte des ATSEM ( disponible sur le forum) qui clarifie les rôles de chacun dans la classe. D'autre part, tu peux aussi faire appel à son supérieur hiérarchique, aux services éducation de la ville: pour ma part, j'ai usé, avec beaucoup de diplomatie certes, de ces deux méthodes et les choses vont beaucoup mieux. J'ai appelé la responsable des ATSEM de ma ville et je lui ai exposé mon problème. Elle m'a écoutée, a écouté l'ATSEM, puis nous avons parlé toutes les trois et ça s'est arrangé. Bon, ce n'est pas devenu une fana du boulot, elle a toujours un poil dans la main, mais disons qu'elle est plus vigilante qu'avant. Et bien sûr, la difficulté dans la discussion c'est de garder la limite pour ne pas déclencher une guerre PE/ATSEM qui rendrait les choses encore plus difficiles mais de réussir à se faire respecter pour pouvoir travailler.

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • Réponses 37
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • laurymado

    3

  • pepite100

    3

  • lavande

    2

  • monya

    2

Membres les plus actifs

moi aussi il y a des jours où j'ai bien envie de retourner en élémentaire, rien que pour être seule à bord et ne pas avoir à ménager la chèvre et le chou... jusque là je me suis toujours bien entendue avec mes atsem (j'ai même souvent eu des perles), mais cette année j'ai l'impression que je suis la seule dans la classe à avoir envie de travailler, tout semble insurmontable, même les tâches les plus simples... et j'ai horreur de travailler avec quelqu'un qui se comporte comme si toute la misère du monde reposait sur ses épaules !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...