sandrine66 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 A la rentrée je commence un mi temps annualisé. Sur mon arrêté il est inscrit "l'interessée n'a pas opté pour le versement d'une sur cotisation pour la retraite" Qu'est ce que cela veut dire? Merci
Soleil24 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 A la rentrée je commence un mi temps annualisé.Sur mon arrêté il est inscrit "l'interessée n'a pas opté pour le versement d'une sur cotisation pour la retraite" Qu'est ce que cela veut dire? Merci Quand tu travailles à mi-temps tu peux faire le choix de cotiser pour la retraite comme si tu travaillais à plein temps. Comme ça à la rentrée ton année est comptabilisée à temps plein. Si tu es intéressée tu pourras sûrement faire une demande à l'ia. Mais ton salaire baissera en conséquence c'est un choix à faire.
mamandeliott Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Si mes souvenirs sont bons, la surcotisation est énorme !!! Il me semble que je devais leur verser presque 1000€ et en une fois... Je dis "il me semble" car j'ai renoncé à la surcotisation !!!
del-120312 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 L'an dernier, j'étais en mi temps annualisé, je touchais 795E net avec la prime ZEP, mais si je voulais cotiser pour la retraite, on m'a dit que je touchais que 500 E.
mananclair Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Si mes souvenirs sont bons, la surcotisation est énorme !!! Il me semble que je devais leur verser presque 1000€ et en une fois... Je dis "il me semble" car j'ai renoncé à la surcotisation !!! moi aussi j'y avais renoncé et après avoir appelé l'IA, la secrétaire m'a avoué que c'était une belle arnaque et que vraiment yavait des gens qui savaient pas quoi faire de leur argent pour accepter la surcotisation!!!!
mamandeliott Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 C'est une arnaque sans en être une... Je m'explique : - si on surcotise à temps partiel, on touchera +/- 20€ de + sur sa pension chaque mois Ca ressemble à une arnaque - quand on regarde sur 1 an, ça fait 240€ et sur 15 ans de retraite, ça fait 3600€ et sur 20 ans, c'est 4800€ Ce n'est plus une arnaque Enfin perso, j'ai pas fait car j'avais trop besoin de sous, tant pis pour la retraite quand je serai vieille et moche, enfin si j'arrive jusqu'à l'âge requis !!!
Messages recommandés