sandrine66 Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Je souhaiterai résilier mon adhésion à la mgen. Font-ils traîner les choses comme j'ai entendu dire? Est-si compliqué? L'avez vous déjà fait? Merci d'avance
mamandeliott Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 J'ai résilié il y a 2 ans, pour cause de double couverture avec la mutuelle de mon conjoint. Ils ont bien enregistré et exécuté la demande : il faut cependant faire attention à bien respecter les délais et à envoyer en RAR. Ils m'ont appelée plusieurs fois pour connaitre mes raisons et essayer de me dissuader... J'ai également reçu un courrier me précisant que si je résiliais, c'était définitif et qu'ils ne me reprendraient jamais... Hier, je reçois par courrier une invitation à adhérer à la MGEN... ils ont la mémoire courte
sandrine66 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 J'ai résilié il y a 2 ans, pour cause de double couverture avec la mutuelle de mon conjoint.Ils ont bien enregistré et exécuté la demande : il faut cependant faire attention à bien respecter les délais et à envoyer en RAR. Ils m'ont appelée plusieurs fois pour connaitre mes raisons et essayer de me dissuader... J'ai également reçu un courrier me précisant que si je résiliais, c'était définitif et qu'ils ne me reprendraient jamais... Hier, je reçois par courrier une invitation à adhérer à la MGEN... ils ont la mémoire courte en effet!!! Mon mari a eu aussi cette lettre il n'est pas adhérent et ne souhaite pas l'être! Tu connais les délais???
mamandeliott Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 A vérifier bien sur mais je crois que c'est 2 mois avant la date anniversaire de l'adhésion.
sandrine66 Posté(e) 4 août 2009 Auteur Posté(e) 4 août 2009 A vérifier bien sur mais je crois que c'est 2 mois avant la date anniversaire de l'adhésion. Bon ben si c'est le cas, je rempile pour un an Merci (je les appelle demain)
mamandeliott Posté(e) 4 août 2009 Posté(e) 4 août 2009 Prévois un bon fauteuil, qqchose à boire, un bon bouquin pour attendre que quelqu'un te réponde
miss64 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 je veux résilier aussi, je leur ai téléphoné. on m'a dit d'envoyer ma demande en RAR, sinon ils n'en tiennent pas compte. par contre, il y a 4 mois de préavis... faut pas être pressé...
sandrine66 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 je veux résilier aussi, je leur ai téléphoné. on m'a dit d'envoyer ma demande en RAR, sinon ils n'en tiennent pas compte. par contre, il y a 4 mois de préavis... faut pas être pressé... 4 mois !!!!Ce n'est pas une clause abusive ça???? J'ai regardé mon dossier et ma date d'adhésion remonte au 13/04/04 donc j'ai du temps devant moi.
pralinette Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 J'ai résilier le mois dernier sans trop d'encombres. Pour moi ce n'était pas spécialement à la date anniversaire donc vérifie sur ton contrat. Je te remets ce qu'il est écrit dans mon contrat : "Démission en cours d'année : Le membre participant peut mettre fin à son adhésion en cours d'année en envoyant une lettre recommandée avec avis de réception à l'attention du président de la mgen, adressée au bureau de la section départemental dont il dépend. La démission prendra effet à partir du 1er jour du 4ème mois suivant la réception de la demande de démission." Moi pour ne pas avoir de souci, j'avais cité cet article dans ma demande de résiliation : "Conformément à l'article ... " pour leur montrer qu'ils n'allait pas me rouler dans la farine Certes 4 mois c'est long, mais tu n'es donc pas obligée d'attendre l'an prochain. Il ne me reste plus qu'à vérifier en septembre que la mutuelle n'est plus retirée de mon salaire ...
mamandeliott Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Il ne me reste plus qu'à vérifier en septembre que la mutuelle n'est plus retirée de mon salaire ... Et ça c'est pas gagné si j'en crois les nombreux témoignages sur le net !!!
EmE Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 en effet, il ne faut pas être pressé... résiliation de zhom en janvier 2008, premier salaire sans prélèvement de sa part en... juillet 2009 avec au milieu un appel tous les 2 mois environ pour râler et m'entendre dire toujours la même chose (on fait le nécessaire, et bla bla bla) bon courage pour tes démarches et j'espère que tu auras plus de chance que moi
sandrine66 Posté(e) 5 août 2009 Auteur Posté(e) 5 août 2009 J'ai appelé ce matin, on m'a demandé mes raisons, et puis on m'a dit qu'il fallait simplement envoyer une lettre en RAR à la diretrice (mais de section? je n'ai pas pensé à demander) et qu'il fallait compter 3 mois pleins (là je trouve ça abusé!!!) Qu'ils m'appellent pour me "récupérer" ils entendront parler du pays!
Messages recommandés