Aller au contenu

Certificat médical d'aptitude pour les PE2


Bibinoute

Messages recommandés

Bonjour,

Je suis allée chez un médecin agréé EN tout à l'heure pour le fameux certificat médical d'aptitude qu'on doit renvoyer à l'IA de l'Oise avant le 24 août. J'avais déjà renvoyé toutes les autres pièces justificatives en juillet... Bref, à la fin, le médecin me tend la feuille où c'est marqué "prise en charge des honoraires - convocation" et garde pour lui le certificat médical en lui-même. Là, je lui dis : "mais, euuuh, vous êtes sûr que ce n'est pas l'inverse ? Ce n'est pas à moi d'envoyer le certificat médical et à vous d'envoyer la feuille avec la prise en charge des honoraires ?" Il me dit que non, j'insiste, il me rétorque sèchement : "ça fait 30 ans que je fais ça alors vous savez, je suis habitué !" :blink: Bon, bon... je suis partie sans réinsister...

J'ai donc envoyé cette fameuse feuille à l'inspection académique de l'Oise, le tout de nouveau en recommandé simple. J'ai hésité entre le recommandé simple et un envoi "classique", mais comme les justificatifs précédents devaient être envoyés par recommandé simple, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change. Le docteur s'est-il planté ou est-ce moi la parano ? :wink: Merci d'avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 30
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Bibinoute

    6

  • kresus

    5

  • phaif

    4

  • Ygraine

    4

Bonjour,

Je suis allée chez un médecin agréé EN tout à l'heure pour le fameux certificat médical d'aptitude qu'on doit renvoyer à l'IA de l'Oise avant le 24 août. J'avais déjà renvoyé toutes les autres pièces justificatives en juillet... Bref, à la fin, le médecin me tend la feuille où c'est marqué "prise en charge des honoraires - convocation" et garde pour lui le certificat médical en lui-même. Là, je lui dis : "mais, euuuh, vous êtes sûr que ce n'est pas l'inverse ? Ce n'est pas à moi d'envoyer le certificat médical et à vous d'envoyer la feuille avec la prise en charge des honoraires ?" Il me dit que non, j'insiste, il me rétorque sèchement : "ça fait 30 ans que je fais ça alors vous savez, je suis habitué !" :blink: Bon, bon... je suis partie sans réinsister...

J'ai donc envoyé cette fameuse feuille à l'inspection académique de l'Oise, le tout de nouveau en recommandé simple. J'ai hésité entre le recommandé simple et un envoi "classique", mais comme les justificatifs précédents devaient être envoyés par recommandé simple, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change. Le docteur s'est-il planté ou est-ce moi la parano ? :wink: Merci d'avance !

Moi, c'est l'inverse en effet, il a gardé la feuille d'honoraire et m'a donné le certificat... c'est bizarre ton truc!! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors moi il a agrafé les deux et me les a rendu pour que je puisse les envoyés ... euh à chaque toubib sa formule ? bizarre ! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui effectivement c'est bizarre... d'autres témoignages ?

Bonjour à tous !

Pour moi, c'est aussi l'inverse : le médecin garde la note, et je garde le certificat.

Mais si tu lui as bien fait remarqué, il ne doit pas y avoir de problème, ce n'est pas une erreur d'inattention. Chaque médecin doit avoir ses petites habitudes :smile: même si celles de ton médecin semblent assez peu logiques :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi gardé le certificat. Par contre, contrairement aux autres j'aurais tendance à dire qu'il s'est quand même trompé ce monsieur... Il est écrit sur notre dossier qu'on doit leur renvoyer le certificat médical (et pas la feuille d'honoraire)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai aussi gardé le certificat. Par contre, contrairement aux autres j'aurais tendance à dire qu'il s'est quand même trompé ce monsieur... Il est écrit sur notre dossier qu'on doit leur renvoyer le certificat médical (et pas la feuille d'honoraire)...

Ah là là vous me mettez le doute... :cry: De toute façon ce médecin était mal aimable au possible... Cela dit, il a dit que c'était lui qui allait envoyer le certificat... Mais ça me paraît louche aussi, je ne trouve pas ça logique. J'ai essayé d'appeler l'IA de l'Oise mais ça ne répond pas, ils sont fermés jusqu'au 16 août... :cry: Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement, après moult hésitations, je suis retournée chez ce fameux médecin pour lui expliquer la situation. Ce gros c** a tout de suite reconnu son erreur mais il m'a expédiée en vitesse sans même me regarder, sans s'excuser pour autant... Je l'entends encore dire sèchement : "vous savez, après 30 ans, je sais ce que je fais" :blink::mad::devil_2: J'aurais mieux fait d'insister encore plus hier... Résultat : je suis bonne à repayer un envoi en recommandé simple... :devil_2: J'aime autant mieux vous dire que je ne remettrai plus jamais les pieds là-bas ! Et pour ceux qui doivent encore prendre rdv chez un médecin agréé à Beauvais pour ce certificat médical, envoyez-moi un MP, je vous dirai chez qui ne pas aller !!! :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon heureusement que tout ce termine bien pour toi !! quel abruti ce médecin !!! le mien n'était guère aimable non plus et la visite très succinte ... mon médecin traitant a le sourire et aurait été plus compétent car plus pointilleux sur son travail....là juste la prise de la tension, 2 ou 3 questions et voilà !!! enfin je ne sais pas comment ils choisissent les médecins agréés mais visiblement pas pour leur aimabilité ni leur compétence aigue !!! en tout cas bonne continuation.... je retourne à ma préparation des valises !!! à moi la bretagne !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfin je ne sais pas comment ils choisissent les médecins agréés mais visiblement pas pour leur aimabilité ni leur compétence aigue !!!

Alors là entièrement d'accord ! Moi aussi je n'ai eu droit qu'à 2-3 questions, j'avais vraiment l'impression de le faire chier plutôt qu'autre chose !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mien était super sympa... et la 1ere que j'avais vu (j'avais pris un rendez-vous et avait perdu le papier !) avait été aussi très gentille malgré mon erreur qui avait quand même bloqué un rendez-vous!

En tout cas, ça se termine à peu près bien, quoi que se faire envoyer paitre n'est jamais bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...