Jump to content

Certificat médical d'aptitude pour les PE2

Bibinoute

Recommended Posts

Bibinoute

Bonjour,

Je suis allée chez un médecin agréé EN tout à l'heure pour le fameux certificat médical d'aptitude qu'on doit renvoyer à l'IA de l'Oise avant le 24 août. J'avais déjà renvoyé toutes les autres pièces justificatives en juillet... Bref, à la fin, le médecin me tend la feuille où c'est marqué "prise en charge des honoraires - convocation" et garde pour lui le certificat médical en lui-même. Là, je lui dis : "mais, euuuh, vous êtes sûr que ce n'est pas l'inverse ? Ce n'est pas à moi d'envoyer le certificat médical et à vous d'envoyer la feuille avec la prise en charge des honoraires ?" Il me dit que non, j'insiste, il me rétorque sèchement : "ça fait 30 ans que je fais ça alors vous savez, je suis habitué !" :blink: Bon, bon... je suis partie sans réinsister...

J'ai donc envoyé cette fameuse feuille à l'inspection académique de l'Oise, le tout de nouveau en recommandé simple. J'ai hésité entre le recommandé simple et un envoi "classique", mais comme les justificatifs précédents devaient être envoyés par recommandé simple, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change. Le docteur s'est-il planté ou est-ce moi la parano ? :wink: Merci d'avance !

amelie2507
Bonjour,

Je suis allée chez un médecin agréé EN tout à l'heure pour le fameux certificat médical d'aptitude qu'on doit renvoyer à l'IA de l'Oise avant le 24 août. J'avais déjà renvoyé toutes les autres pièces justificatives en juillet... Bref, à la fin, le médecin me tend la feuille où c'est marqué "prise en charge des honoraires - convocation" et garde pour lui le certificat médical en lui-même. Là, je lui dis : "mais, euuuh, vous êtes sûr que ce n'est pas l'inverse ? Ce n'est pas à moi d'envoyer le certificat médical et à vous d'envoyer la feuille avec la prise en charge des honoraires ?" Il me dit que non, j'insiste, il me rétorque sèchement : "ça fait 30 ans que je fais ça alors vous savez, je suis habitué !" :blink: Bon, bon... je suis partie sans réinsister...

J'ai donc envoyé cette fameuse feuille à l'inspection académique de l'Oise, le tout de nouveau en recommandé simple. J'ai hésité entre le recommandé simple et un envoi "classique", mais comme les justificatifs précédents devaient être envoyés par recommandé simple, je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison pour que ça change. Le docteur s'est-il planté ou est-ce moi la parano ? :wink: Merci d'avance !

Moi, c'est l'inverse en effet, il a gardé la feuille d'honoraire et m'a donné le certificat... c'est bizarre ton truc!! :blink:

alors moi il a agrafé les deux et me les a rendu pour que je puisse les envoyés ... euh à chaque toubib sa formule ? bizarre ! :blink:

Oui effectivement c'est bizarre... d'autres témoignages ?

Bonjour à tous !

Pour moi, c'est aussi l'inverse : le médecin garde la note, et je garde le certificat.

Mais si tu lui as bien fait remarqué, il ne doit pas y avoir de problème, ce n'est pas une erreur d'inattention. Chaque médecin doit avoir ses petites habitudes :smile: même si celles de ton médecin semblent assez peu logiques :blink:

Moi j'ai aussi gardé le certificat. Par contre, contrairement aux autres j'aurais tendance à dire qu'il s'est quand même trompé ce monsieur... Il est écrit sur notre dossier qu'on doit leur renvoyer le certificat médical (et pas la feuille d'honoraire)...

Bibinoute
Moi j'ai aussi gardé le certificat. Par contre, contrairement aux autres j'aurais tendance à dire qu'il s'est quand même trompé ce monsieur... Il est écrit sur notre dossier qu'on doit leur renvoyer le certificat médical (et pas la feuille d'honoraire)...

Ah là là vous me mettez le doute... :cry: De toute façon ce médecin était mal aimable au possible... Cela dit, il a dit que c'était lui qui allait envoyer le certificat... Mais ça me paraît louche aussi, je ne trouve pas ça logique. J'ai essayé d'appeler l'IA de l'Oise mais ça ne répond pas, ils sont fermés jusqu'au 16 août... :cry: Je ne sais vraiment pas quoi faire.

Bibinoute

Finalement, après moult hésitations, je suis retournée chez ce fameux médecin pour lui expliquer la situation. Ce gros c** a tout de suite reconnu son erreur mais il m'a expédiée en vitesse sans même me regarder, sans s'excuser pour autant... Je l'entends encore dire sèchement : "vous savez, après 30 ans, je sais ce que je fais" :blink::mad::devil_2: J'aurais mieux fait d'insister encore plus hier... Résultat : je suis bonne à repayer un envoi en recommandé simple... :devil_2: J'aime autant mieux vous dire que je ne remettrai plus jamais les pieds là-bas ! Et pour ceux qui doivent encore prendre rdv chez un médecin agréé à Beauvais pour ce certificat médical, envoyez-moi un MP, je vous dirai chez qui ne pas aller !!! :sleep:

bon heureusement que tout ce termine bien pour toi !! quel abruti ce médecin !!! le mien n'était guère aimable non plus et la visite très succinte ... mon médecin traitant a le sourire et aurait été plus compétent car plus pointilleux sur son travail....là juste la prise de la tension, 2 ou 3 questions et voilà !!! enfin je ne sais pas comment ils choisissent les médecins agréés mais visiblement pas pour leur aimabilité ni leur compétence aigue !!! en tout cas bonne continuation.... je retourne à ma préparation des valises !!! à moi la bretagne !!!

Bibinoute
enfin je ne sais pas comment ils choisissent les médecins agréés mais visiblement pas pour leur aimabilité ni leur compétence aigue !!!

Alors là entièrement d'accord ! Moi aussi je n'ai eu droit qu'à 2-3 questions, j'avais vraiment l'impression de le faire chier plutôt qu'autre chose !

Le mien était super sympa... et la 1ere que j'avais vu (j'avais pris un rendez-vous et avait perdu le papier !) avait été aussi très gentille malgré mon erreur qui avait quand même bloqué un rendez-vous!

En tout cas, ça se termine à peu près bien, quoi que se faire envoyer paitre n'est jamais bien!

Moi pas de soucis avec les papiers ! Mais comme vous désagréable, très rapide pour une visite médical trop même... J'en ai déjà fait avant par la médecine du travail ça n'a rien à voir... Là moi j'ai plus l'impression que ces médecins font ça pour l'argent. Car hônnêtement je suis restée 3 min chrono en main (je n'exagère pas...) Le pire c'est que dès que je suis rentrée il m'a arraché les feuilles des mains et les as rempli avant même de prendre ma tension... Donc on est bien d'accord cette visite est inutile... C'est juste une questions d'argent et histoire de dire que nous sommes en règle... Une vrai visite médical ils regardent tout... Enfin c'est fait nous sommes en règle et puis voilà meme si je trouve cela inadmissible ! :mad:

les filleeeeeeeeeeeeeeeeeees! j'ai appelé 4 medecins ils sont en vacances, cet aprem j'ai été en voir un à creil et y avait 8 personnes dans la salle d'attente... je flippe car j'ai peur que ce soit trop tard!! bon ok il reste un peu plus de 10 jours mais quand même... vous avez été où vous? j'habite clermont!

heeeeelp :blink:

Moi, je ne peux pas t'aider, j'ai vu un médecin agréé de Marseille... Mais comme tu l'as dit, tu as encore un peu plus de 10 jours. Le mieux, si tu n'en trouves pas d'autres, est peut-être de retourner voir celui qui n'est pas en vacances et prend un bon bouquin au cas où il y aurait encore 8 personnes avant toi... :)

J'habite à Breuil le sec à côté de Clermont et je suis allé voir un médecin agréé à Creil pas très loin de Auchan.

il me semble qu'il n'était pas possible de prendre rendez-vous, mais j'ai eu de la chance, il n'y avait que 2 personnes dans la salle d'attente.

Voilà, je serai en PE2 à Beauvais , alors à bientôt!

J'habite à Breuil le sec à côté de Clermont et je suis allé voir un médecin agréé à Creil pas très loin de Auchan.

il me semble qu'il n'était pas possible de prendre rendez-vous, mais j'ai eu de la chance, il n'y avait que 2 personnes dans la salle d'attente.

Voilà, je serai en PE2 à Beauvais , alors à bientôt!

toons tu habites où exactement ds breuil? si tu veux on pourra faire la route ensemble à la rentrée!!

oui c dr colletas c là que j'ai été mais j'ai eu la flemme d'attendre, j'y retourne demain et j'irai un peu plus tôt!

mince je voulais y aller hier mais j'ai pas eu le temps et ce matin c fermé vu qu'on est le 15 aout... il me reste une semaine, j'ai peur que tous les medecins soient en vacances, en tout cas à beauvais c'est le cas! J'ai hyper peur de ne pas avoir le certificat et que mon concours soit annulé :cry:

mince je voulais y aller hier mais j'ai pas eu le temps et ce matin c fermé vu qu'on est le 15 aout... il me reste une semaine, j'ai peur que tous les medecins soient en vacances, en tout cas à beauvais c'est le cas! J'ai hyper peur de ne pas avoir le certificat et que mon concours soit annulé :cry:

Bah au pire, tu vas dans une autre ville. Il y en a aussi à Amiens, à Rouen...

Donc si aucun médecin n'est dispo à temps sur Beauvais, va ailleurs ! Il y a les listes de médecins agréés sur le net.

Bon courage :wink:

Bah au pire, tu vas dans une autre ville. Il y en a aussi à Amiens, à Rouen...

Donc si aucun médecin n'est dispo à temps sur Beauvais, va ailleurs ! Il y a les listes de médecins agréés sur le net.

Bon courage :wink:

j'ai droit d'aller voir un médecin agréé qui n'est pas dans les listes? parce que je crois qu'il y en a un a clermont (mon copain avait été le voir pour son capes) et il est pas ds la liste! mais la liste est vieille non?

Kresus, il me semble que tu ne peux pas aller voir n' importe quel médecin, il faut qu'il soit agréé.

Pour le covoiturage on pourra en reparler après la rentrée, car il faut que je m'organise pour aller chercher mes enfants en garderie.Mais pourquoi pas car je dépose mes enfants le matin sur Clermont et les récupère le soir .

a+

Il faut que le médecin soit agréé, mais pas forcément sur ta liste. Tu peux aller voir un médecin agréé d'un autre département, sans problème :smile:

audreymarine
Il faut que le médecin soit agréé, mais pas forcément sur ta liste. Tu peux aller voir un médecin agréé d'un autre département, sans problème :smile:

bonsoir,

es tu certaine de ça ? je m'explique car je viens d'un autre département hors picardie donc ca m'arrangerait de pouvoir aller chez un médecin de chez moi. j'ai pris rendez vous avec un médecin agréé dans l'aisne ne sachant pas. en attendant ta confirmation j'appelerai demain à l'inspection ou à l'iufm de Laon. merci

Pareil pour moi, j'ai vu un médecin agréé de Marseille, et pour te rassurer, j'avais eu la confirmation de l'IA en juillet!

Bon c'est bon en fait je suis retournée voir celui de creil, salle d'attente encore blindée 15 min avant l'ouverture lol mais j'ai pris mon mal en patience (vive les ipods :bleh: ), manque plus qu'à l'envoyer!! :angel_not:

• 2 weeks later...

une petite question à ceux qui ont passé la visite médicale

je vais entrer en pe1 en septembre et j'aimerai savoir si la visite médicale comporte un audiogramme ? je m'explique j'ai une légère surdité qui ne me gène absolument pas dans la vie de tous les jours mais j'aimerai savoir si je ne risque pas d'etre recalé à cause de ça !!! merci d'avance

une petite question à ceux qui ont passé la visite médicale

je vais entrer en pe1 en septembre et j'aimerai savoir si la visite médicale comporte un audiogramme ? je m'explique j'ai une légère surdité qui ne me gène absolument pas dans la vie de tous les jours mais j'aimerai savoir si je ne risque pas d'etre recalé à cause de ça !!! merci d'avance

Pas d'audiogramme pour moi !

Et je pense que les médecins agréés n'en font pas... comme cela a déjà été dit sur ce post, ils sont assez expéditifs pour nous délivrer ce fameux certificat d'aptitude ! Bonne chance pour le concours.

merci pour ta réponse si rapide !! je ne m'étais pas poser la question avant mais mon frère vient de se faire recaler de l'examen de sapeurs pompiers pour mauvaise audition.. :cry: alors ça m'inquiete moi aussi !

merci pour ta réponse si rapide !! je ne m'étais pas poser la question avant mais mon frère vient de se faire recaler de l'examen de sapeurs pompiers pour mauvaise audition.. :cry: alors ça m'inquiete moi aussi !

Moi aussi j'ai des petits soucis d'audition, mais pas d'audiogramme pour moi non plus lors de la visite auprès du médecin agréé... En fait, il a juste vérifié mes vaccins (et a tiqué car je devais faire les rappels cet été... quel chieur !), pris la tension, écouté vite fait coeur et poumons, et demandé si j'avais déjà été hospitalisée et pourquoi...

En somme, un peu inutile comme visite, mais ça a l'air de leur faire plaisir... ^^

Donc ne t'inquiète pas trop, je doute qu'on te fasse passer un examen aussi poussé lors de cette fameuse visite médicale !