Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je vais être PE2 à Antony cette année et loger pas loin de l'iufm, mais je compte profiter de la proximité de la capitale donc je pense utiliser pas mal les transport en commun. Comme je ne suis pas du tout du coin je ne sais pas trop ce qu'il y a comme offre, comme abonnements avec la ratp... J'ai jeté un coup d'œil sur le site de la Ratp mais je nage un peu...

Donc j'aurais voulu profiter de l'expérience des gens du coin, voir d'anciens PE2 sur Antony afin de savoir ce qui est le mieux ...

Merci !

Posté(e)
Bonjour,

Je vais être PE2 à Antony cette année et loger pas loin de l'iufm, mais je compte profiter de la proximité de la capitale donc je pense utiliser pas mal les transport en commun. Comme je ne suis pas du tout du coin je ne sais pas trop ce qu'il y a comme offre, comme abonnements avec la ratp... J'ai jeté un coup d'œil sur le site de la Ratp mais je nage un peu...

Donc j'aurais voulu profiter de l'expérience des gens du coin, voir d'anciens PE2 sur Antony afin de savoir ce qui est le mieux ...

Merci !

slt,

moi je serai PE1 à Antony Val de Bièvre et je voudrais savoir comment as-tu fait pour trouver un appartement pas trop loin de l'iufm? Tu es passé par quoi? (agence,particulier,etc...)

merci

Posté(e)

Pour trouver mon appart je suis passé par une "petite" agence sur Antony mais j'ai fait une douzaine de visites quand même avec d'autres agences et des particuliers ...

J'avais mes parents avec moi donc je pense que ça rassurait beaucoup les gens (agences ou particulier)...

J'avais déjà fait un repérage avant de monter en prenant des rendez-vous à partir de seloger.com et de particulier à particulier...

Rien de bien original en fait...

Et mon appart même s'il est proche de l'iufm n'est pas à coté du RER (20 minutes à pied)...

Et sinon pour les transports en communs, ????

Posté(e)
Pour trouver mon appart je suis passé par une "petite" agence sur Antony mais j'ai fait une douzaine de visites quand même avec d'autres agences et des particuliers ...

J'avais mes parents avec moi donc je pense que ça rassurait beaucoup les gens (agences ou particulier)...

J'avais déjà fait un repérage avant de monter en prenant des rendez-vous à partir de seloger.com et de particulier à particulier...

Rien de bien original en fait...

Et mon appart même s'il est proche de l'iufm n'est pas à coté du RER (20 minutes à pied)...

Et sinon pour les transports en communs, ????

Le mieux c'est le pass navigo, en prenant les zones qui correspondent à tes déplacements. Antony je crois que c'est la zone 3, et tu dois choisir minimum 2 zones, donc je te conseille zones 2 et 3, meme si c'est plus cher que zones 3 et 4. Mais en fait, tout depend si tu comptes aller sur Paris, bouger etc ou bien juste faire des trajets ium jusqu'à chez toi ?

Posté(e)
Antony je crois que c'est la zone 3, et tu dois choisir minimum 2 zones, donc je te conseille zones 2 et 3, meme si c'est plus cher que zones 3 et 4. Mais en fait, tout depend si tu comptes aller sur Paris, bouger etc ou bien juste faire des trajets ium jusqu'à chez toi ?

C'est la zone 4 pour Antony. Et effectivemnt, tout dépend si tu souhaites bouger un peu sur Paris ds ce cas il te faudra prendre la zone 1-4.

Posté(e)

En fait je pense surtout prendre le RER pour bouger sur Paris parce que mon logement est proche de l'iufm à pied pas par le RER. Peut être aussi le RER pour aller à mes différents lieux de stages mais là je ne sais pas encore...

J'ai entendu parler de Imagine'R apparemment c'est pour les -26 ans (ce qui est mon cas) mais est ce que c'est également réservé aux étudiants ?(ce qui ne sera plus mon cas :wink: ) ...

Posté(e)
En fait je pense surtout prendre le RER pour bouger sur Paris parce que mon logement est proche de l'iufm à pied pas par le RER. Peut être aussi le RER pour aller à mes différents lieux de stages mais là je ne sais pas encore...

J'ai entendu parler de Imagine'R apparemment c'est pour les -26 ans (ce qui est mon cas) mais est ce que c'est également réservé aux étudiants ?(ce qui ne sera plus mon cas :wink: ) ...

Justement, le fait que tu deviennes PE2 et donc fonctionnaire-stagiaire ne t'accodera pas le droit de prétendre à la carte imagine-r. C'est pour les étudiants.

Posté(e)
Justement, le fait que tu deviennes PE2 et donc fonctionnaire-stagiare ne t'accodera pas le droit de prétendre àl a carte imagine-r. C'est pour les étudiants.

Ok Merci c'est que je n'avais pas compris au sujet de cet abonnement! C'était pas trop clair sur le site ...

Donc plutôt Navigo alors ...

Posté(e)
Justement, le fait que tu deviennes PE2 et donc fonctionnaire-stagiare ne t'accodera pas le droit de prétendre àl a carte imagine-r. C'est pour les étudiants.

Ok Merci c'est que je n'avais pas compris au sujet de cet abonnement! C'était pas trop clair sur le site ...

oui, navigo pass intégral ( tu payes 11 mois sur 12) ou alors rechargeable tous les mois à ta guise.

Posté(e)

Calcule bien ton coup car à moins d'aller tous jours sur Paris, il vaut peut-^tre mieux prendre des tiquets.

Posté(e)

oui, navigo pass intégral ( tu payes 11 mois sur 12) ou alors rechargeable tous les mois à ta guise.

Cette année j'ai pris zones de 1 à 5 ca me coutait tous les mois 108 euros , c'est tres cher surtout si toi tu habites près de l'iufm ca ne vaut peut etre pas le coup

en tout cas l'iufm rembourse la moitié des transports, mais seulement si ta carte justifie tes trajets, par exemple si toi tu prends un pass zones de 1 à 4 alors que tu n'as besoin que de 3-4, ils ne te rembourseront rien

A reflechir donc .... si tu vas a paris seulement le week end, et meme en considerant que tu passes tous tes week end a paris, ca ne vaut peut etre pas le coup quand meme de prendre autant de zones

Posté(e)

Si tu prends zone 1-4 alors que tu n'as besoin que des zones 3-4 pour l'IUFM, l'IA te remboursera la moitié du tarif pour ces 2 zones. Moi je l'ai souvent fait pour zones 1-3 alors que j'avais besoin de 2-3 , en précisant sur la feuille de remboursement fournie par l'académie, que la zone 1 était pour convenance personnelle. ça n'a posé aucun problème.