Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Ayant passé de nombreuses heures pour effectuer mes livrets cette année, je sollicite votre expérience pour gagner du temps lors de ma prochaine "session livret"

Avez vous des exemples de livrets à me montrer? (CM1)

Utilisez vous des logiciels qui favorisent la réalisation des livrets? (fichier excel par exemple)

Utilisez vous des notes, des lettres, les deux...

Merci d'avance.

PS: pièce jointe : livret CM1 Pierre :D

Posté(e)

oups, mon sujet est dans le mauvais forum

Posté(e)

Quelqu'un peut me dire comment mettre ce sujet dans le bon thème.

Merci

:albert:

Posté(e)

je me posais aussi la même question. comment gangner du temps sur le remplissage des livrets...

apparemment dans mon école, on fait un petit livret par période qui contenait les évaluations et les compétences étudiées sur la période. mon prédecesseur écrivait son commentaire directement à l'ordinateur. je pense que je vais suivre...

ton livret ne me semble pas mal. attention il y a quelques petites fautes de frappe, et dans la mise en page certains traits sont bleus.

ce sont les compétences du BO et du socle commun que tu as indiqué?

Posté(e)

Chez nous le livret c'est un A4 recto verso et même ca c'est long a remplir. Par contre les compétences changent d'un trimestre à l'autre. et à mon avis...trop détaillé c'est pas forcement utile car de nombreux parents ne lisent pas les compétences par contre des commentaires un peu détaillés me parait plus utile (pourquoi pas dans chaque discipline)

Posté(e)

Quelqu'un a des exemples de livrets simplifiés?

C'est clair que celui que j'ai utilisé cette année est trop détaillé.

Personne utilise de logiciel pour faire ses livrets?

Posté(e)

L'année dernière j'étais PE2 et pour mon SF on avait un livret très simple, un A4 recto verso. Les compétences n'y étaient pas indiquées, elles figuraient sur les contrôles, sur le livret on repportait juste le thème étudié (l'heure, les figures planes par exemple). En bas du verso, il y avait une case pour que un commentaire général. Je dois encore avoir un exemple vierge de ce livret, je le mettrai ici si je le retrouve, je ferai ca dans une semaine , là je suis encore en vacances!

Posté(e)

Hello,

Technique utilisée l'année dernière et qui a bien fonctionné: Les élèves remplissent eux-mêmes ( 2 stylos, rouge et bleu) ! Les moins à l'aise sont ont un tuteur qui vérifie! On remplit les livrets en 2h 2h30 je pense. Par contre je mets toutes les appréciations et je vérifie les livrets ! Les parents ont été informé au début et pas de soucis!

Je suis dans une ZEP réputée difficile !!

Si ça peut vous donner des idées !!

Ciao

Posté(e)

Oups !! Désolé pour les fautes! Je n'ai pas mes lunettes !! Je précise qu'on consacre environ 10min par demi journée pour remplir les livrets !!

Posté(e)

Tu fais tes livrets un peu tous les jours?

Tu peux m'en dire plus cela m'intéresse...

PS : Toujours pas d' exemples de livrets CM1 simplifiés