Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Avec ma collègue à mi-temps, nous avons conçu un livret de compétences pour la classe de Cm1, pour chacun des trimestres.

Nous décidons quelles compétences on va ou on a évalué au cours du trimestre et nous le remplissons 15 jours avant le le donner à nos élèves, le temps qu'il fasse quelques aller-retours entre nous 2.

Sur le site de mon école, vous trouverez ces livrets, en format pdf (mais nous les concevons avec OpenOffice writer, en format .doc ou .odt).

Des exemples ici:

Livrets de compétences CM1

Mais dans la rubrique archives, il en existe pour les 2 années précédentes.

Nous remplissons ensuite, au stylo, les cases en mettant les croix dans les colonnes correspondantes.

Posté(e)

Bonjour

chez nous le MAI a crée un livret electronique....comment cela fonctionne? toutes les compétences du BO sont reprises (elles peuvent etre modifiées -pour etre plus claires, ne cibler qu'une notion sur plusieurs citées...), nous choisissons les compétences étudiées pour la période et ensuite on rentre pour chaque éléve un code 1,2,3 ou 4 correspondant à acquis, à renforcer, en cours d'acquisition, non acquis et le top c'est que chaque code est associé à une couleur donc c'est très visuel, à la fin on remplit l'appréciation sur ordi ou à la main au choix.

l'avantage c'est que il peut être rempli au fur et a mesure des eva si on n'y reviens pas dessus.

je ne sais pas le mettre en telechargement je vais me renseigner et j'essaye de vous le mettre sinon envoyer moi un mp et je transmettrais par mail.

Posté(e)

je tente le telechargement....!!!!!!!!!!!!!!!

le doc est trop lourd je le fais passer par mail............

Posté(e)

OK, je suis très intéressé, je te donne mon mail...