kelly59 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Comme je risque de faire des remplacements courts de 1 à 2 journées peut être une semaine. Est-ce que c'est possible d'élaborer un mini projet en une ou deux séances? Si oui, lesquels par exemple? Merci d'avance Kelly59
Marey0 Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Comme je risque de faire des remplacements courts de 1 à 2 journées peut être une semaine.Est-ce que c'est possible d'élaborer un mini projet en une ou deux séances? Si oui, lesquels par exemple? Merci d'avance Kelly59 Je relance la question, car ça m'intéresse (angoisse ) beaucoup aussi !
Nini31 Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 Juste une petite réponse sans prétention puisque personne ne semble inspiré... Ce qui est bien, quand on est remplaçant, c'est d'aborder des matières qui le sont rarement en classe (le plus souvent...). C'est-à-dire arts visuels, musique, techno, histoire de l'art et relier le tout transversalement avec les matières fondamentales. Je trouve que sur une journée, c'est quasi-impossible, le temps de prendre contact avec la classe, etc. Quand j'étais ZIL, j'ai tenté un projet sur une semaine, mêlant techno et musique : construction d'instruments de musique avec élaboration d'une fiche technique, travail sur le texte injonctif, réalisation, et production musicale finale. C'était vraiment bien, et c'est reproductible dans plusieurs niveaux. De toute façon, suivant la classe, tous les projets ne seront pas réalisables. C'est pourquoi il faut "prendre la température" avant.... Je ne sais pas si je vous ai aidé....
Marey0 Posté(e) 10 août 2009 Posté(e) 10 août 2009 Oui, merci pour ta réponse ! Tu m'as donné l'idée de me tourner vers ces manuels du type "maths et sciences", "lettres et histoire" pour chercher quelques thèmes transversaux à plusieurs disciplines pour une ou deux journées.
Messages recommandés