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h muet/haspiré et le tréma : les abordez-vous au CE1


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Posté(e)

Bonjour ! :smile:

Bon, deux petites questions qui me turlupinent (on voit que les vacances sont studieuses :angel_not: ) :

- abordez-vous en CE1 la différence entre h muet et h aspiré ?

- toujours en CE1, parlez-vous du tréma ou seulement des accents aigu, grave et circonflexe ?

Merci pour vos réponses. :wub:

Posté(e)

Merci akwabon.

Pour le tréma, systématises-tu par une leçon avec trace écrite ou non ?

Posté(e)
Voilà la leçon qu'ils auront à apprendre :
Leçon :

La voyelle e peut recevoir différents accents :

l’accent aigu : é (la clé) l’accent circonflexe : ê (la tête)

l’accent grave : è (le père) le tréma : ë (Noël).

Les autres voyelles (a, i, o, u) peuvent aussi recevoir des accents :

la pâte, dîner, le côté, goûter, voilà, le caïman.

Dans les exercices qui suivront, les autres accents (aigu, grave et circonflexe) sont nettement privilégiés, particulièrement sur la lettre e.

Cette leçon se situera vers la fin de la première période.

Merci Akwabon ! :wub:

Je vais modifier ma leçon en rajoutant le tréma.

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