lumind Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à tous, je vais vivre deux étapes importantes cette année : la pe2 et un bébé (prévu pour février 2010). Le bébé est arrivé sans prévenir, j'en suis heureuse mais me pose beaucoup de questions! Je vais donc passer une grande partie de ma PE2 enceinte. La PE2 ne me fait pas trop peur car j'étais liste co depuis janvier, j'ai pu enseigner 6 mois déjà, belle expérience d'ailleurs Je sais que je ne serai pas validée en juin car je serai absente plus d'un mois mais comment va se passer la suite? Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela? De plus, j'habite Valenciennes et mon affectation est à Douai!! Autant dire que je ne me vois pas faire 1h de route tous les jours, je vais demander mon transfert. Est-ce que j'ai des chances? Je dois rédiger une lettre mais j'ai déjà des justificatifs de mon gynéco. J'aimerai avoir des témoignages de maman ayant vécu cette expérience (formidable) pour me rassurer car j'ai vraiment entendu des tas de choses différentes. Certains m'ont même dit que les iufm n'aimaient pas les femmes enceintes et qu'ils validaient difficilement....etc (j'en passe) Merci de me répondre. Une future jeune maman un peu inquiète
claire15 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour à tous,je vais vivre deux étapes importantes cette année : la pe2 et un bébé (prévu pour février 2010). Le bébé est arrivé sans prévenir, j'en suis heureuse mais me pose beaucoup de questions! Je vais donc passer une grande partie de ma PE2 enceinte. La PE2 ne me fait pas trop peur car j'étais liste co depuis janvier, j'ai pu enseigner 6 mois déjà, belle expérience d'ailleurs Je sais que je ne serai pas validée en juin car je serai absente plus d'un mois mais comment va se passer la suite? Est-ce que certaines d'entre vous ont vécu cela? De plus, j'habite Valenciennes et mon affectation est à Douai!! Autant dire que je ne me vois pas faire 1h de route tous les jours, je vais demander mon transfert. Est-ce que j'ai des chances? Je dois rédiger une lettre mais j'ai déjà des justificatifs de mon gynéco. J'aimerai avoir des témoignages de maman ayant vécu cette expérience (formidable) pour me rassurer car j'ai vraiment entendu des tas de choses différentes. Certains m'ont même dit que les iufm n'aimaient pas les femmes enceintes et qu'ils validaient difficilement....etc (j'en passe) Merci de me répondre. Une future jeune maman un peu inquiète Déjà Félicitations! Cela va être une année riche en évènement, mais que du bonheur! je pense que tu n'as pas à t'inquiéter. Profite et prends soin de toi pendant le grossesse. Concernant le trajat, je pense c'est totalement légitime de demander ton transfert et très justifié! Peut etre nous retrouvrons nous à Valenciennes ;-), maman de 2 petits loulous,j'y serai pour ma pe2! A bientot.
amiras Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour je suis dans le même cas que toi sauf que mo je suis en congé maternité à partir du 22 aout jusqu'au 12 décembre et je ne sais pas du tout s'il vont m'attribuer un stage ou pas. J'ai essayé d'appeler l'inspection académique mais personne ne répond. Ca va être chaud d'intégrer l'iufm et de commencer le stage en plein miliu de l'anée; mais j'essaie de ne pas trop me poser de question. Je verrais bien au fur et à mesure si d'autres ont réussi à concilier grossesse et PE2, je ne vois pas pourquoi nous on n'y arriverais pas.
Messages recommandés