Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

je suis Lorraine et et fais une demande d'inscription pour Versailles. Je ne connais rien de cette académie, il va falloir choisir un iufm, j'aimerai savoir si quelques uns d'entre vous auraient des conseils : réputation de tel iufm, bibliothèque, profs, Resto U, environnement calme ou en centre ville... Je ne sais rien du tout, alors vos avis pourraient m'éclairer et m'être d'une très grande utilité.

Je vous remerci beaucoup par avance.

Posté(e)

Alors, pour ma part j'ai fait mes PE 1 à l'iufm de St Germain, que l'on m'avait déjà conseillé.

Les profs sont pour la plupart pas mal, l'iufm est bien desservi pour les transports en commun,

le CRD est bien fourni, le RU est largement correct.

Il parrait que c'est l'iufm de l'académie où le taux de réussite au concours est le plus élevé.

Si tu as d'autres questions...n'hésites pas.

Posté(e)
Alors, pour ma part j'ai fait mes PE 1 à l'iufm de St Germain, que l'on m'avait déjà conseillé.

Les profs sont pour la plupart pas mal, l'iufm est bien desservi pour les transports en commun,

le CRD est bien fourni, le RU est largement correct.

Il parrait que c'est l'iufm de l'académie où le taux de réussite au concours est le plus élevé.

Si tu as d'autres questions...n'hésites pas.

Merci beaucoup pr ta réponse.

Pour ma part, c'est le voeu que j'ai demandé, St Germain, mais je ne suis pas encore sure de m'inscrire à Versailles ou à Metz. Cela depend de plein de choses, et je pourrais avoir la réponse très tard, donc je me demandais aussi s'il y avait des iufms plus demandés que d'autres à versailles et pour lesquels les places partent très vite?

Merci beaucoup