Princesse Leia Posté(e) 11 mai 2004 Posté(e) 11 mai 2004 Voilà, je voudrais savoir si quelqu'un connaît la valise éditée chez Nathan qui s'intitule "Découlivres" ? En fait j'aurais voulu savoir exactement le type d'activités proposées pour savoir si ça vaut le coup vu le prix assez élevé (120 Euro). MErci de donner votre avis ou de détailler le contenu.
Princesse Leia Posté(e) 11 mai 2004 Auteur Posté(e) 11 mai 2004 Je viens de m'appercevoir que la valise, proposée dans le catalogue Nathan est en fait édité par les éditions MDI... Autant pour moi !
ketb Posté(e) 12 mai 2004 Posté(e) 12 mai 2004 J'ai une collègue qui avait acheté celle de Tchoupi. Dans mon souvenir, il y a plein de livres et des signets avec des dessins. le but est de se familiariser avec les livres, prendre des indices et placer les signets à la bonne page. Elle avait trouvé ça très bien et l'avait aussi utilisé avec les moyens. Si tu veux plus d'infos, dis le moi je lui poserai les questions.
Princesse Leia Posté(e) 15 mai 2004 Auteur Posté(e) 15 mai 2004 En fait, j'aurais vraiment voulu savoir comment elle met ça en place : découverte du livre ou livre déjà vu en collectif, quels sont les élèments à retrouver dans le livre : juste des détails de l'illustration et de la couverture ou y a t-il du texte, les références du livre et comment elle procède : atelier dirigé ou autonome et comment elle évalue, à quelle fréquence elle l'intègre dans la classe... Tout quoi, enfin, si c'est possible. Merci d'avance
ketb Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Princesse Leia, je lui pose dès lundi toutes tes questions. Je peux déjà te dire que pour les PS/MS tous les livres sont tirés de la collection Tchoupi. et elle travaillait en atelier avec environ 4à6 élèves. A+ Kat
Béaboun Posté(e) 16 mai 2004 Posté(e) 16 mai 2004 Bonjour On trouve aussi un découlivre 1 avec une collection de livres autour de "Ploum" qui est bien adaptée aux PS et MS Pour les GS et aussi MS il existe le numéro 2 avec les livres de la collection de "Camille" C'est un matériel intéressant à utiliser en petit groupe.
Princesse Leia Posté(e) 19 mai 2004 Auteur Posté(e) 19 mai 2004 Peus-tu décrire exactement les activités proposées ?
Béaboun Posté(e) 19 mai 2004 Posté(e) 19 mai 2004 Bonjour Je pourrais de répondre dès lundi 24, je reprendrais la malette pour réactiver mes neurones
Messages recommandés