sandrine062 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Combien pensez vous faire de séances sur ce thème? je pense qu'en cm1, les élèves doivent connaitre l'ordre alphabétique et commencent à savoir utiliser le dictionnaire.
Chico Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Combien pensez vous faire de séances sur ce thème? hmmmm Je faisais un projet sur toute la 1ère période. Cette année, je vais changer mais je n'y ai pas encore réfléchi. Sinon, je reprends cette notion au 2è trimestre mais aussi au 3è. Et il y a des surprises... pas toujours bonnes....
sandrine062 Posté(e) 8 août 2009 Auteur Posté(e) 8 août 2009 ok je pensais que cela était plutôt acquis pour des CM.
genireves Posté(e) 8 août 2009 Posté(e) 8 août 2009 Personnellement, je "révise" en début d'année, puis regulièrement, en cours d'annnée, je fais des exercices de recherche dans le dictionnaire. Pour certains, ce n'est pas encore acquis (la recherche): d'ailleurs, ils ont encore besoin de se réciter la comptine alphabétique dans la tete ou se referer à l'affichage.
Messages recommandés