Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

j'aurais besoin de renseignements car je commence à stresser. J'attends mon bébé pour le 17 septembre 2009. Je viens d'effectuer mon année de PE2 (2008-2009) et j'ai dépassé les 36 jours d'absence de 5 jours ! Donc, après mon congé maternité, je serai proloçngée de 5 jours. Le problème, c'est que des personnes de l'IUFM m'ont dit qu'il serait possible que je sois prolongée d'un an sur le terrain au lieu d'être titularisée à la fin de mon prolongement. D'autres personnes de l'IUFM me disent le contraire : "c'est une formalité, tu seras titularisée à la fin de ta période de prolongement". Alors avec 2 sons de cloches différents, que dois-je en penser? Etre prolongée d'un an n'est pas la mort comparé à un licenciement, c'est sûr mais je ne veux pas non plus rater la première année de mon bébé sous prétexte de la pression que l'on va me mettre toute l'année avec les différentes visites !

Merci de vos réponses. :sad:

Posté(e)

Personne n'est en mesure de me renseigner ?

Posté(e)

Cela dépend énormément de ton département.

Posté(e)
Cela dépend énormément de ton département.

Je suis dans l'Aisne.

Posté(e)

Une année de prolongement sur le terrain, ou une année de T1, je ne suis pas sûre qu'il y ait une énorme différence de pression, en terme de nombres de visites. Jusqu'à la visite de l'inspecteur pour ta titularisation, c'est certain, mais bon.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne saches pas déjà ce que tu fais l'année prochaine :blink:

Posté(e)
Une année de prolongement sur le terrain, ou une année de T1, je ne suis pas sûre qu'il y ait une énorme différence de pression, en terme de nombres de visites. Jusqu'à la visite de l'inspecteur pour ta titularisation, c'est certain, mais bon.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne saches pas déjà ce que tu fais l'année prochaine :blink:

J'ai obtenu un poste pour l'année prochaine : je suis prolongée sur le terrain de 5 jours mais après ? Je ne suis pas sûre d'être titularisée à la fin de ces 5 jours ou alors je me fais une mauvaise idée ? Est-ce qu'il y a des personnes qui ont été renouvellée après un prolongement?

Posté(e)

Lors de ma PE2, j'étais enceinte et donc moi aussi j'ai dépassé mes 36 j d'absences. J'ai donc été prolongée "sur le terrain" à savoir en poste dans une école avec visite des conseillers péda( mais comme tous les T1) et une visite de l'inspecteur courant décembre pour valider ta titularisation. En résumé, tu es stagiaire sur le terrain jusque décembre et tu deviens T1 à partit de janvier si ton inspection c'est bien passée. Voila, si ça peut t'aider, ça c'est passé comme ça pour moi. Et ne t'inquiète pas, les visites et l'inspection, c'est un avant goût de la T2, tu stresses moins comme tu sais ce que c'est!!

Posté(e)
Lors de ma PE2, j'étais enceinte et donc moi aussi j'ai dépassé mes 36 j d'absences. J'ai donc été prolongée "sur le terrain" à savoir en poste dans une école avec visite des conseillers péda( mais comme tous les T1) et une visite de l'inspecteur courant décembre pour valider ta titularisation. En résumé, tu es stagiaire sur le terrain jusque décembre et tu deviens T1 à partit de janvier si ton inspection c'est bien passée. Voila, si ça peut t'aider, ça c'est passé comme ça pour moi. Et ne t'inquiète pas, les visites et l'inspection, c'est un avant goût de la T2, tu stresses moins comme tu sais ce que c'est!!

Ton témoignage me rassure, je comprends mieux maintenant. De quel département es-tu par contre?

Posté(e)

Moi je suis dans le 62 (pas de calais). Si mon témoignage t'as éclairé...

Posté(e)

Ton témoignage me rassure, je comprends mieux maintenant. De quel département es-tu par contre?

de combien avais-tu dépasser le nombre de jours d'absences autorisées ?

On reçoit un décompte de ça ?

de mon côté, je suis prolongée sur le terrain, car j'ai eu un congé mat l'an dernier, mais jusqu'à quand ? je sais pas !!

et j'ai déjà vu l'inspecteur l'année dernière il faut le revoir tu crois ?

Bonne continuation dans les vacances

Posté(e)

de combien avais-tu dépasser le nombre de jours d'absences autorisées ?

On reçoit un décompte de ça ?

de mon côté, je suis prolongée sur le terrain, car j'ai eu un congé mat l'an dernier, mais jusqu'à quand ? je sais pas !!

et j'ai déjà vu l'inspecteur l'année dernière il faut le revoir tu crois ?

Bonne continuation dans les vacances

J'ai été absente pendant 41 jours. Cela fait donc 36 jours d'absence autorisés + 5 jours à "rattraper". Donc mon prolongement sera de 5 jours.

Je n'ai pas reçu de décompte pour l'instant et à mon avis, ce sera long. Je pense pour moi le mois de novembre. Même si tu as vu l'inspecteur l'annéedernière, cela n'a rien à voir. Il va venir pour "clôturer" ton dossier durant cette période de prolongement sur le terrain : il décidera de la titularisation ou non.

Bonnes vacances également.

Posté(e)

Je pense que tout dépend du département, et même des circonscriptions!!

J'ai été prolongée cette année, et je peux te dire que le nombre de visites que j'ai reçu était impressionnant!! Entre les visites conseils PEFM, évaluatives, des conseillers péda (qui ne préviennent pas tjs!) et celle de fin d'année de l'inspecteur... C'était très lourd! J'ai eu environ une dizaine de visites dans l'année...

Donc si, une année de prolongation peut être plus stressante.

Mais tout dépend de là où tu es! J'ai des collègues dans le meme cas que moi et dans le même département, qui n'ont pas eu autant de visites, car les conseillers péda ne venaient pas en plus... J'ai pas eu de chance peut-être!! :cry:

De plus tu as le stress d'être ou de ne pas être titularisée à la fin de l'année, ce qui n'est pas le cas en T1.

Et j'ajouterai que je n'ai su mon poste que la veille de la pré-rentrée!!

Bref, on s'en sort quand même, mais y'a des fois où on en a marre !!!!!!! :wink:

Bon courage!!