Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

de combien avais-tu dépasser le nombre de jours d'absences autorisées ?

On reçoit un décompte de ça ?

de mon côté, je suis prolongée sur le terrain, car j'ai eu un congé mat l'an dernier, mais jusqu'à quand ? je sais pas !!

et j'ai déjà vu l'inspecteur l'année dernière il faut le revoir tu crois ?

Bonne continuation dans les vacances

Alors, je te réponds dans l'ordre : Pour ce qui est du nbre de jours dépasser, ca compte peu (que tu dépasse de 1 ou de 50, tu es prolongée pareil). Tu ne reçois pas de décompte, c'est à l'iufm qu'il te donne un état de tes absences (feuillet jaune pour toi).

Si tu es prolongée à la rentrée, tu es encore considérée comme stagiaire et tu ne seras titularisée qu'en janvier, que sur visite de l'inspecteur (généralement novembre ou décembre). Donc, oui, je pense que tu auras à nouveau la "chance" qu'il vienne te voir!! (je ne sais pourquoi il est venu te voir l'année dernière mais c'est sans doute dans le cadre de ton stage filé ou autre mais pas pour ta titularisation, je me trompe??)Et l'an prochain également, pour ta 1ère note de T2 tu le reverra. Enfin, chez nous c'est comme ça (et je crois que c'est partout pareil).

Voilà! à toi aussi, bonne continuation dans les vacances.

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Une année de prolongement sur le terrain, ou une année de T1, je ne suis pas sûre qu'il y ait une énorme différence de pression, en terme de nombres de visites. Jusqu'à la visite de l'inspecteur pour ta titularisation, c'est certain, mais bon.

Ce que je ne comprends pas, c'est que tu ne saches pas déjà ce que tu fais l'année prochaine :blink:

Je pense que tout dépend du département, et même des circonscriptions!!

J'ai été prolongée cette année, et je peux te dire que le nombre de visites que j'ai reçu était impressionnant!! Entre les visites conseils PEFM, évaluatives, des conseillers péda (qui ne préviennent pas tjs!) et celle de fin d'année de l'inspecteur... C'était très lourd! J'ai eu environ une dizaine de visites dans l'année...

Donc si, une année de prolongation peut être plus stressante.

Mais tout dépend de là où tu es! J'ai des collègues dans le meme cas que moi et dans le même département, qui n'ont pas eu autant de visites, car les conseillers péda ne venaient pas en plus... J'ai pas eu de chance peut-être!! :cry:

De plus tu as le stress d'être ou de ne pas être titularisée à la fin de l'année, ce qui n'est pas le cas en T1.

Et j'ajouterai que je n'ai su mon poste que la veille de la pré-rentrée!!

Bref, on s'en sort quand même, mais y'a des fois où on en a marre !!!!!!! :wink:

Bon courage!!