jess59 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 est ce que vous commencez à bosser un peu, ou que vous bossez déjà 10 h par jour, ou est ce qu'au contraire, vous profitez de vos vacances? personnellement, je m'y remettrai bien, mais j'ai peur de pas tenir la route
chouineuse Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 L'année de PE1 est suffisamment stressante, je pense qu'il vaut mieux profiter de ses vacances Toutefois, rien ne t'empêche de recommencer 1 ou 2 semaines avant la rentrée pour revoir un peu des fondamentaux en grammaire ou pour apprendre les programmes
Théodora Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Alors, pour moi c'est fçais et géographie: 2 h le matin et 2 h l'après-midi. Je bosse comme ça depuis le 6 juillet. J'arrête le 16 août car je pars en vacances le 17. Je reprends les révisions le 7 septembre.
cococacao Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Moi c'est vacances et farniente, j'ai même pas envie de m'y remettre...Je n'y pense pas pour l'instant en tout cas! On verra début septembre...
Valda80 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Moi c'est vacances et repos en priorité mais j'ai commencé à remettre le nez dans ma grammaire et je pense revoir quelques notions de maths avant la rentrée. Comme le dit "chouineuse", l'année est suffisamment alors il vaut mieux recharger les batteries avec quelques petites semaines de farniente!
luciole84000 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour avoir vécu deux année de préparation au concours, je ne vous conseille pas de commencer les révisions dès maintenant. L'année va être longue, c'est un marathon de 10 mois. Il faut arriver en forme pour tenir la distance! Alors DÉTENDEZ-VOUS! Et profitez des quelques jours qui vous restent pour bronzer, aller à la plage (pour ceux qui peuvent), lire un bouquin, rien que pour le plaisir, parce que durant l'année, vous n'aurez peut être pas le temps de le faire. Bon courage à vous toutes (et tous)!
Ladybird54 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je me suis remise au travail depuis dimanche mais c'est mon mari qui m'a poussé et il a eu raison. Contrairement à vous, je n'avais rien fait depuis fin avril! donc 3 mois sans rien faire alors j'ai déjà eu mes vacances! J'ai une fille de 2 ans et un bébé qui est prévu pour début janvier alors je dois prendre de l'avance....
Lolipop64 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 J'ai été admissible mais non admise donc pour moi c'est vacances, vacances et vacances !!! Je ne touche pas à mes livres avant septembre...
Théodora Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 J'ai décidé de m'y remettre dès maintenant car pour moi ce sera la 4e fois que je passe ce concours en 2010. La 1ère fois avec forprof à distance, la 2nde à plein temps avec l'iufm et la 3eme à mi-tps tjs avec l'iufm. J'étais comme vous, à chaque fois je profitais pleinement de mes vacances, farniente.... Et puis, à chaque rentrée, dès que reprenaient les cours, je m'apercevais que des fois j'étais larguée, tout ça parce que j'avais décidé de ne remettre le nez ds les cours que lorsque j'aurais repris la classe. Seulement, j'ai bien remarqué que la plupart des gens de la classe avait une bonne longueur d'avance ds les revisions. En fait, en discutant bcp avec ceux de ma classe (pour prélever des infos donc, eh oui, je suis une vraie fouine ! ) , certains avouaient clairement que pendant leurs vacances ils amenaient leurs bouquins avec eux et qu'ils se donnaient jusqu'à 2 à 4h pour lire et relire chaque jour, histoire de ne pas avoir un cerveau "légume" lors de leur rentrée. C'est dc pour ça que certains connaissaient très bien l'hist-géo par exemple. Du coup, pour eux à la rentrée ce n'était plus que entraînements sur entraînements à partir de leurs annales, ou bien à partir des devoirs donnés par les profs, chose que je n'arrivais pas à faire puisque je n'étais pas au point. Moi, de mon côté, j'en n'étais à apprendre mes fiches ou alors en fabriquer ou encore à peaufiner celles que j'avais déjà, enfin du grand n'importe quoi ! Alors que pr eux tt était déjà fait. De plus, pour eux les concours blancs étaient de vraies situations de cc blancs. Pourquoi, parce que pour eux c'était juste des situations qui demandaient de remobiliser toutes les connaisssances qu'ils avaient engrangés tandis que pour moi, c'était le vrai bouillon de légumes dans ma tête. Dc, tout ça pour vous dire que moi, les gens qui disent qu'ils ne font rien du tout pendant les vacances, je pense pour ma part, bien sur, que ce n'est pas une bonne idée....... J'ai enfin compris la stratégie de certains (et Dieu seul sait s'il y en a, mais ça je le garde pour moi ), j'ai enfin perçu l'état d'esprit des personnes qui ont eu ce concours et ils ont réussi avec de très bonnes notes. Travailler en groupe également est important pour coopérer, échanger, partager, s'entraider, se soutenir. Gages d'une réussite efficace. Mon organisation laissait à désirer. 2010, est la dernière année où les modalités du concours seront disons encore abordables. Alors, pour moi, zou, en avant la réussite, le succès. Voilà, pour mes expériences vécues.
jess59 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 ce sera la 4 ème fois pour moi cette année , mais là je culpabilise de ne rien faire! je vais reprendre l'histoire, ma bête noire, et l'OP; ça m'occupera
wilougirl Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Je crois que je vais m'y remettre doucement avant la rentrée (22 septembre), finir quelques fiches, voir les programmes pour que je sois opérationnelle pour commencer l'année! Mais avant toute chose il faut que je range mon bureau qui ne ressemble littéralement plus à rien!!! Un peu de rangement et d'organisation s'imposent!
Messages recommandés