Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Merci pour ces conseils! Pour ma part, je commence à m'y mettre tout doucement! Pour l'instant je fais ce que j'ai envie quand j'en ai envie, je me ferais un planning en septembre!

Hier par exemple j'ai lu un peu l'histoire, notamment la préhistoire et le moyen âge... Je ne fais que lire pour l'instant ca me fais retenir des choses et j'essaye de compléter ma culture gé!

Bon courage à tous ceux et celles qui ont commencé à bosser! :)

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Théodora

3

• cninou

3

• athenais33

3

• jess59

2

Posté(e)

merci à vous pour vos conseils ! C'est rassurant de savoir que certains y arrivent du premier coup ! En tout cas, félicitation à vous pour cette belle réussite ! Je vais continuer à revoir les programmes tout doucement. De toute façon, je pense qu'on est vraiment dans le bain "CRPE" qu'à l'IUFM !

Posté(e)

Moi je vous conseille de vous reposer , de ne rien faire , de profiter , parce qu'après la rentrée on n'a jamais la conscience tranquille dès qu'on s'arrête de travailler ...

Posté(e)

Oui c'est clair reposez-vous et profitez de vos vacances car l'année va être chargée. Je suis admise au concours et c'était ma première tentative. J'ai commencé à travailler qu'en septembre lorsque les cours ont débutés à l'IUFM. Les livres : j'en ai achetés au fur et à mesure (en fonction des besoins, car on a pas forcément des supers cours à l'IUFM donc un bouquin c'est bien pratique pour compléter voire faire son cours!!). Sinon j'essayais de faire des fiches au fur et à mesure, mais j'avoue que je m'y suis vraiment mise qu'à partir du premier concours blanc ;-). Après pour l'entraînement il faut vraiment penser méthodologie et après ça roule tout seul, on nous donne pas mal de conseils pour avoir des points facilement sur des ptits trucs tout bêtes. Après pour s'entraîner à la maison, faire des synthèses, des sujets Sciences... là c'est très dur de se motiver...du moins pour moi.lol. 1 mois avant les écrits là j'ai enclenché le turbo et j'ai bossé bossé bossé...surtout des exercices de français car pour le reste on avait été très bien préparés pendant l'année (et les concours blancs permettent de ne pas avoir à tout réviser à la fin!!). Enfin pour les oraux, j'avais déjà commencé mes fiches pour l'oral d'entretien avant les écrits (au cas où) donc j'en avais déjà pas mal de fait, il ne me restait qu'à rédiger mes exposés (1500m et Arts Visuels). Concernant le 1500m, pour ceux que ça intéresse, j'ai couru à raison de une à deux fois par semaine dès septembre (car je ne suis pas du tout sportive lol) et j'ai réussi à avoir la moyenne (un peu décevant par rapport à mes entraînement mais bon...) j'ai réussi a gagner facilement 4 points sur 20 donc tout est possible!

Posté(e)

Merci Choupie70 pour ce témoignage rassurant! ;)

Posté(e)

ah oui ! merci beaucoup !!! Ton expérience est très encourageante !!! :)

Posté(e)
Troisième tentative (jamais admissibe) pour moi en 2010! Au début de l'été, je me disais que je recommencerai début août: on es bientôt au 15, et je n'ai pas ouvert un livre !!! Cependant, un break était nécessaire, j'a mal vécu mon deuxième échec et j'en avais marre d'entendre "alors le concours? et qu'est-ce que tu vas faire, et où," et bla bla bla! Donc j'ai un peu zappé tout ça, j'ai même cessé de venir lire edp.

Là, je m'y replonge: je vais sous peu m'inscrire au CNED pour la prépa complète, et commencer à relire des fiches, faire des exos de maths,... Et je vais essayer de faie mes exposés musique et sport, que je n'avais jamais réussi à boucler.

Bon courage à tous.

Bonne initiative.

Pour ma part, je n'ai pas cherché à angoisser qui que soit. J'ai fait part de mon expérience sans mauvaise pensée. Il est important pour moi de me mettre au boulot durant l'été car dans l'année je serai avs 18h, à l'iufm à mi-temps, je vais préparer un M1 LLCE español par correspondance et puis pour toutes les autres raisons que j'ai déjà dites précédemment. Donc, une année rock and roll en perspective m'attend. Je sais que je risque d'être crevée, mais j'aime les challenges alors je me lance. J'ajoute tout de même que je me repose et que je m'amuse également. C'est juste que je m'accorde 2 à 4h par jour à me concentrer sur les cours.

D'ailleurs, je ne pense pas avoir tout faux puisque je constate chaque jour que les enseignants pour la plus part planifient et organisent leur future année scolaire durant la période estivale. Donc, pour moi c'est une attitude qui me donne la patate et ça m'encourage à faire comme eux. Et puis, il se peut que pour les personnes qui se targuent d'avoir réussi leur concours du premier coup ceux-ci n'avaient peut-être pas d'autres préoccupations (enfants, travail à côté, ou maladie -ce qui malheureusement a été mon cas (pb de santé)- d'où ma 4e tentative au crpe). Bref, en tout cas, une chose est sûre mes connaissances en grammaire c'est bon, la géographie aussi, et mon exposé de danse est maintenant bouclé.

Ainsi, avec toute cette avance, je peux dès le mois de septembre me mettre à m'entraîner sur les annales des épreuves d'admissibilité parallèlement à des lectures diverse qui m'aideront pour l'oral pro. Je veux avoir l'esprit moins torturé que les années précédentes. Je suis plus que déterminée à tout obtenir, je crois à la réussite parce qu'enfin je me sens mieux avec moi-même.

Voilà, pour mon énième intervention sur ce post.

Posté(e)

Bonjour,

en ce qui me concerne le crpe je m'y remettrai en septembre en essayant quand meme de faire mes exposé en danse et en LDJ dès octobre

2009 fut ma première tentative et j'ai été éliminée en maths, mais comme 2010 est la dernière année des concours enseignants sous leur forme actuelle je mise sur d'autres concours (Capes et Caplp 2)

Cette année je prépare le crpe qu'avec des bouquins( mais j'avoue que ce sera à l'arrache! ) ayant préféré m'inscrire au cned pour la prépa au capes d'anglais ( j'ai donc commencer à préparer le capes depuis mi-juillet ! )

Mon mari me dit que c'est de la folie surtout avec 3 enfants à charge :cry:

Alors je lui répond :"m'en fiche, j'ai rien à perdre mais un poste à gagner en septembre 2010 :bleh: " et m^eme si dès septmebre je passerai des nuits à réviser, je fonce !

Je veux mettre toutes les chances de mon c^oté et surtout j'y crois à fond car je pense que si on y va défaitiste ça joue beaucoup .

Voilà poir moi, bye et bon courage !

Posté(e)

Je conseille un bon break aussi, ce que j'ai tjrs fait durant mes 3 années de préparation!!

Et encore plus si vous redoublez!! Vous avez déjà des connaissances, vous savez où vous avez des difficultés, vous allez vite vous y remettre!

Et aller à l'essentiel!

Après le mieux est de recommencer juste avant la rentrée par une matière qui vous plait, moi je relisais mes fiches d'histoire.

Comme l'ont déjà dit d'autres avant moi c'est une année longue, il faut bien se reposer car après plus de vrai repos jusqu'au concours!

Posté(e)

Je fais partie de ceux qui recommandent le repos pendant les vacances (agrémenté de quelques lectures pour se mettre doucement dans le bain) mais comme le faisait justement remarquer une intervenante, j'ai pu me permettre cette pause car je n'avais pas de contraintes familiales ni de problèmes de santé, ni un travail à côté. Chaque situation doit être évaluée en fonction des contraintes. Avec un job, effectivement autant commencer les révisions de bonne heure... Je pense qu'il est toujours utile d'arriver avec quelques "outils" en poche le jours de la rentrée. D'un autre côté, l'année est longue, très longue, il n'y a aucun intérêt à s'épuiser dès maintenant...

Posté(e)
Troisième tentative (jamais admissibe) pour moi en 2010! Au début de l'été, je me disais que je recommencerai début août: on es bientôt au 15, et je n'ai pas ouvert un livre !!! Cependant, un break était nécessaire, j'a mal vécu mon deuxième échec et j'en avais marre d'entendre "alors le concours? et qu'est-ce que tu vas faire, et où," et bla bla bla! Donc j'ai un peu zappé tout ça, j'ai même cessé de venir lire edp.

Là, je m'y replonge: je vais sous peu m'inscrire au CNED pour la prépa complète, et commencer à relire des fiches, faire des exos de maths,... Et je vais essayer de faie mes exposés musique et sport, que je n'avais jamais réussi à boucler.

Bon courage à tous.

C'est pour moi aussi ma troisième tentative et je vis la même chose que toi !

J'ai décidé de couper court les conversations sur ce concours ...

Je vais reprendre aussi petit à petit ... Peut-être cet après-midi, un premier regard sur l'histoire, ma bête noire !