debodam Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour, Petite question pour connaitre un peu votre expérience sur la chose : je serai T2 (donc inspectable ) à la rentrée et je garde le même niveau que l'année dernière. pour l'instant je n'ai pas encore remis le nez dans mes préparations, affichages, progressions, etc... et je me demande quand je devrais m'y replonger... Pour ceux qui ont l'expérience, vous vous remettez à bosser quand pendant les grandes vacances ?? un peu tous les jours pendant 2 mois, 15jours avant ?? J'hésite parce que d'un côté j'ai peur de ne pas être dans les temps (je stresse déjà pour l'inspection), de ne plus profiter de mes vacances si je m'y remets et d'avoir 10 000 choses à faire et ne pas m'en sortir.... Mon ami qui n'est pas dans le monde enseignant me dit que j'ai largement le temps de voir venir, de ne pas commencer tout de suite mais je m'interrogeais sur les pratiques des collègues. Bon je sais c'est une question très bête mais ça pourra peut-être me rassurer le cas échéant... et vous, vous préparez quoi précisément pendant ces vacances ? Déja des fiches de prép ? des affichages sur des leçons à venir ???? Merci pour vos éclaircissements !!!
mamiebrossard Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour savoir quoi préparer, fais une recherche, il y a eu un post il y a peu Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ... Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Mais je sais que certains préfèrent profiter à fond
sylvieJ Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour savoir quoi préparer, fais une recherche, il y a eu un post il y a peu Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ... Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Mais je sais que certains préfèrent profiter à fond Idem
garba Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour savoir quoi préparer, fais une recherche, il y a eu un post il y a peu Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ... Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Mais je sais que certains préfèrent profiter à fond Tout pareil! Bon maintenant faut aussi que je vise les siestes de Léonie, ça devient dur dur mais un peu tous les jours, je zappe quand pas envie... J'aime bien prendre de l'avance pendant les vacances, ça permet d'avoir plus de temps et de ne pas toujours être speed à la rentrée!
Skydoll Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Pour savoir quoi préparer, fais une recherche, il y a eu un post il y a peu Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ... Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Mais je sais que certains préfèrent profiter à fond Tout pareil! Bon maintenant faut aussi que je vise les siestes de Léonie, ça devient dur dur mais un peu tous les jours, je zappe quand pas envie... J'aime bien prendre de l'avance pendant les vacances, ça permet d'avoir plus de temps et de ne pas toujours être speed à la rentrée! Pareil sauf que moi j'ai 2 louloutes et des fois elles font pas la sieste ensemble.... Sinon c'est le soir quand j'ai envie Je pense accelerer la cadence mi aout et encore plus la dernière semaine....comme ca le rythme est progressif et pas trop dur de s'y remettre d'un coup
Nath79 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je bosse quand j'en ai envie et j'ai commencé dès début juillet par les progressions et quelques prepas de matériel. Je viens d'avoir ma classe à TD mais j'ai déjà eu ces niveaux , du coup c'est surtout l'installation de ma classe l'organisation matérielle et là c'est aussi au gré de mes envies (en tout cas je ne vais pas passer mes journées en aout dans l'école...).
Marevann Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ...Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Exactement pareil !!!!
Invité Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Je ne vais pas être très originale, mais je fais aussi ainsi!
miren Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour savoir quoi préparer, fais une recherche, il y a eu un post il y a peu Sinon, perso, je fais comme j'ai envie : ça peut être un peu tous les jours comme beaucoup une journée, comme laisser en plan pendant quelques jours et puis y revenir ... Si je n'ai pas envie d'y bosser dans la journée je ne le fais pas, si j'ai envie je le fais ! l'avantage d'avoir 2 mois pour préparer Mais je sais que certains préfèrent profiter à fond je fais comme tout le monde ici! comme j'ai envie! si j'ai envie de faire autre chose, je file! mais j'essaie de "presque tout" faire avant de partir en vacances pour avoir l'esprit libre là-bas! je pars dimanche pour 15 jours donc au retour il me restera une semaine pour terminer...
numero12 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Pour moi, gros break en juillet, j'ai fini l'année sur les rotules. Puis reprise il y a quelques jours. Mon objectif avant la rentrée : avoir fait toutes les programmations pour l'année, les progressions pour la période 1, un échéancier période 1, quelques séquences, et choisi un format de cahier journal. Et surtout être au clair sur mon organisation en classe et mes outils (ce qui variera forcément, mais j'ai besoin de me projeter un peu )
titane77 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Peut être que si tu te poses la question, c'est qu'il est temps de t'y mettre! Comme je garde le même niveau aussi, pour l'instant je ne me suis pas repenché sur les progressions. Par contre je bosse l'histoire et la géo car je n'en faisais pas l'année dernière pour cause d'échange de service, j'ai fait des fiches d'histoire et de géo, mais j'ai du mal à me projeter sur l'année...mais il y aura d'autres vacances
cath056 Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Perso je fais un gros break en juillet et début août, et je m'y remets (sérieusement) les deux dernières semaines avant la rentrée.
Messages recommandés