Aquacrea Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Gros break en juillet jusqu'au 12 août. Je suis dans le même cas que toi, inspectée et stressée mais envie d'en profiter aussi.. Je bosse un peu quand j'ai envie, même si parfois je me force... Et j'ai bien peur de ne pas tout faire ce que j'avais prévu...
LaMi Posté(e) 13 août 2009 Posté(e) 13 août 2009 Date butoir pour moi : 15 août... Reprise du travail
Yaka... Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Date butoir pour moi : 15 août... Reprise du travail Moi, j'ai du mal à m'y mettre cette année! J'aurai des cm1 à la rentrée, je n'y connais rien. J'ai déjà fait quelques progressions, mais c'est tout. On a une maison neuve, je passe beaucoup de temps à peindre.... pas le courage de me mettre au boulot pour l'école
ptitepeppers Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 Après une année de T2 où j'ai beaucoup beaucoup donné (très bonne inspection à la clé) , je ne suis pas vraiment motivé cette année, on est le 14 août et c'est difficile de reprendre...je vais avoir un niveau simple CM2 alors que j'avais un CM1/CM2, c'est peut etre pour ça que je ne m'y remets pas encore...enfin, je pense qu'il ne faut pas bosser toutes ses vacances,je l'ai fait ces 2 dernières années et j'ai pas décompressé...là ça va nettement mieux! Bon courage
buzco63 Posté(e) 14 août 2009 Posté(e) 14 août 2009 J'ai aussi fait le gros break en juillet. Je pense que l'on en a tous besoin. Et comme Novayla, j'ai eu envie de m'y remettre cette semaine. J'ai repris toutes mes progressions et là je suis sur mon emploi du temps (quel casse-tête!). J'ai encore la même classe que l'an dernier mais bon il y a toujours des changements à faire !
pinguette240 Posté(e) 15 août 2009 Posté(e) 15 août 2009 Pour ma part, j'ai bien travaillé en juillet : - rangement de ma classe - premières ébauches de programmations dans toutes les matières - sélection et réservation des livres pour la littérature - commandes du matériel et des livres (nous attendions que notre collègue soit nommée au deuxième mouvement). - rangement des différents documents utilisés dans l'année (et les années précédentes parce que j'avais un sacré retard!). Première quinzaine d'août : rien du tout. Mon ami était en vacances, j'en ai donc profité. Et maintenant, reprise à fond (15 août). Mes objectifs avant la rentrée : - programmations bien présentées dans toutes les matières - élaboration rapide d'un emploi du temps provisoire car il faudra y placer ensuite l'anglais et la piscine. - Le maximum de préparations jusqu'à la Toussaint : déroulement de séquences (surtout en histoire, géo, sciences et littérature) + documents + évaluations. Mais si je pouvais réussir à préparer toutes les matières, ça serait génial. - préparation de la réunion de rentrée avec les parents. - et des préparations pour la direction : pré-rentrée, bilan de la coop, et beaucoup, beaucoup dautres dossiers.... Je crois que mon programme est très ambitieux mais j'en ai assez de ne pas avoir de weekend ni de soirées. Donc je veux m'avancer au maximum. J'aurai un CM1/CM2 à la rentrée. J'ai déjà eu de ce niveau mais j'ai un grand défaut, c'est que je ne garde quasiment rien de tout ce que je prépare. Bon courage à tous.
coravre Posté(e) 16 août 2009 Posté(e) 16 août 2009 je crois bien que je m'y mettrais le 24 aout jour de la reprise boulot de mon mari, à moins qu'il fasse trop beau alors on ira au lac ! J'ai bien le temps de voir venir, mes programmations dépendent de celles de mes collègues que je ne connais pas encore, mon EDT pareil. Je ne sais même pas si j'ai reçu mes commandes ! Mes 2 premiers jours sont prêts c'est déjà pas mal ! M'enfin j'ai qq années derrière moi aussi .... mais jamais de CM1/CM2 !!
viou Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Alors moi c'est assez bizarre : malgré la fatigue en fin d'année, je suis toujours pressée d'entamer l'année suivante (c'est tout nouveau, tout beau, un recommencement ...) du coup dès début juillet je suis super motivée ! En général je fais les trucs sympa genre commandes, choix des manuels (si possible), une ou 2 programmations etc. Mais ça dure à peine une semaine ! Ensuite je profite à fond des mes vacances. Et quand arrive mi-août je commence à culpabiliser de ne rien faire ! Donc je regarde un peu le forum, sors un ou deux bouquins péda tout poussiéreux ... Mais je ne m'y remet vraiment que la dernière semaine (j'avoue !).
magrou84 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Je suis peut-être mauvaise élève mais tant pis ! et je sais pas comment faire autrement : je ne connaîtrai mon poste que le vendredi 28 août. Alors entre le TR, de la petite section au CM2 et même l'ASH (même si je n'en veux pas du tout !), je sais pas quoi préparer, donc je prépare rien ! Bon courage à tous ! En tout cas, si jamais je savais dès juin, je pense que je préparerai selon mon envie : un gros break puis un peu tous les matins en août (mon ami travaille, je suis toute seule à la maison, ça occupe et ça permet de moins courir à la rentrée)
couane Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 Alors moi c'est assez bizarre : malgré la fatigue en fin d'année, je suis toujours pressée d'entamer l'année suivante (c'est tout nouveau, tout beau, un recommencement ...) du coup dès début juillet je suis super motivée ! En général je fais les trucs sympa genre commandes, choix des manuels (si possible), une ou 2 programmations etc. Mais ça dure à peine une semaine ! Ensuite je profite à fond des mes vacances. Et quand arrive mi-août je commence à culpabiliser de ne rien faire ! Donc je regarde un peu le forum, sors un ou deux bouquins péda tout poussiéreux ... Mais je ne m'y remet vraiment que la dernière semaine (j'avoue !). Tout pareil
sissi1339 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 BONJOUR et bien pour moi ça se prépare tranquillement je serai T2 en CE2 j'en ai fait en poste fractionné l'an dernier (un mi temps en CE2/CM1 et un quart en CE2) je m'y suis remise depuis le 8 aout tranquillement, 2 heures par jour environ sauf le we biensur ou je profite de mon mari et de mes enfants progressions et programmations faites, liste de fournitures et emploi du temps et là j'essaie de préparer qques séquences pour la rentrée bon courage
erfoud78 Posté(e) 17 août 2009 Posté(e) 17 août 2009 SALUT, Je vois que la majorité des collègues à repris le boulot, tout doucement, mais surement... Pour ma part, je viens à peine de me pencher sur le forum et à vrai dire, je culpabilise un peu de n'avoir rien fait... Je m'y remets tout doucement, alors je ne sais pas par quoi commencer. T2 cette année avec une classe de cm1 jusqu'à la période de noel. Brigade l'année, j'ai fait plusieurs niveau et donc pas eu de classe à la rentrée, ce qui n'est pas le cas cette année alors please Help me!!!! bon courage à tous...
Messages recommandés