nicolas16 Posté(e) 5 août 2009 Posté(e) 5 août 2009 Bonjour j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2. J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression. Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ? Merci.
mamiebrossard Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Juste celle que j'ai faite à partir de maths + ce1 programmation_maths_ce1_2009.doc
nicolas16 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 merci beaucoup pour ta progression maths+ ce1, ça me fait une bonne base de travail. quelqu'un pour le CE2 ???????
Zorion Posté(e) 7 août 2009 Posté(e) 7 août 2009 Prog CE2 Période 1 *Consolidation CE1 : Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage. *Vocabulaire de la géométrie : Utiliser en situation le vocabulaire : côté, sommet, angle, milieu. *Utilisation de la règle : Utiliser des instruments pour mesurer des longueurs. *Utilisation du compas : Utiliser le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision. *La monnaie : Utiliser les unités de mesure usuelles ; effectuer des conversions. Période 2 *Segments, milieu d’un segment : Utiliser la règle, l’équerre et le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision. *Lecture de l’heure : Utiliser les unités de mesure usuelles ; effectuer des conversions. Evaluation *Droites perpendiculaires : Utiliser la règle, l’équerre et le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision. *Mesure de durées : Utiliser les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; le temps : l’heure, la minute et la seconde. *La symétrie 1 : Appréhender la notion d’axe de symétrie. Période 3 *La symétrie 2 : Construire des figures symétriques. *Le calendrier : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; le temps : le mois et l’année. *Le cercle : Construire un cercle avec un compas. Evaluation Période 4 *Mesure de longueurs (unités usuelles) : Utiliser les unités de mesure usuelles ; utiliser des instruments de mesure ; effectuer des conversions. *Les polygones : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle. *Mesure de longueurs (additionner des longueurs, périmètre) : Utiliser les unités de mesure usuelles ; utiliser des instruments de mesure ; effectuer des conversions. Evaluation *Les quadrilatères : Reconnaître, décrire, nommer des figures géométriques. Période 5 *Mesure de masses : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; masse : le kilogramme, le gramme. *Les tracés : Tracer une figure simple à partir d’un programme de construction ou en suivant des consignes. *Mesure de contenances : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; capacité : le litre et le centilitre. *Les solides : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit. *Les angles : Comparer des angles en utilisant un gabarit, une équerre. Evaluation
nicolas16 Posté(e) 9 août 2009 Auteur Posté(e) 9 août 2009 merci pour ta progression ce2 ... mmais je ne vois que la géométrie. As-tu aussi la numération , les problèmes ... Merci d'avance.
nicolas16 Posté(e) 12 août 2009 Auteur Posté(e) 12 août 2009 Je vais m'attaquer à ma progression maths ce2 aujourd'hui. Si quelqu'un en a une qui pourrait me servir de base pour maths+? Je n'ai pas le livre du maître et cela m'aurait bien aider. Je n'ai jamais fait de ce2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de révisions de ce1 en début d'année, quand pensez-vous? Idem dans maths+ CE1 d'ailleurs! Merci
vivileretour Posté(e) 23 août 2009 Posté(e) 23 août 2009 Bonjour, Je suis intéressée par ce manuel de maths, du coup j'aimerai connaître sa progression. Quelqu'un peut-il me l'envoyer svp ? (ne serait-ce que le sommaire) Merci d'avance
sylna Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2. J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression. Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ? Merci. bonjour, Je serais intéressée par le fichier maths+ ce1 chez Sed mais je me pose quelques questions : - le guide du maître est-il bien conçu? (démarches et situations claires) - la démarche est-elle motivante pour les enfants? - quel est le numéro isbn des posters? (que je puisse les commander, j'ai cherché mais impossible de le trouver) - pour combien d'élèves le matériel collectif est-il conçu? merci
sylna Posté(e) 11 juin 2010 Posté(e) 11 juin 2010 Bonjour j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2. J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression. Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ? Merci. bonjour, Je serais intéressée par le fichier maths+ ce1 chez Sed mais je me pose quelques questions : - le guide du maître est-il bien conçu? (démarches et situations claires) - la démarche est-elle motivante pour les enfants? - Quelles sont les points forts et les faiblesses de cette méthode ? merci
patbel Posté(e) 28 juillet 2010 Posté(e) 28 juillet 2010 Bonjour, Je suis dans le même cas, je ne connais pas encore mais le livre du maitre est téléchargeable ici : http://thevenetplus.editions-bordas.fr/category/ressources/9782047324622
patbel Posté(e) 29 juillet 2010 Posté(e) 29 juillet 2010 Bonjour, Je suis dans le même cas, je ne connais pas encore mais le livre du maitre est téléchargeable ici : http://thevenetplus.editions-bordas.fr/category/ressources/9782047324622 Ah non, désolée, c'est le guide du maitre de Thevenet + !
chach17000 Posté(e) 18 septembre 2010 Posté(e) 18 septembre 2010 Bonjour, est ce que quelqu'un aurait le guide du maitre de Maths+ CE1 par hasard parce que la livraison du matériel a été très "hasardeuse" dans mon école. Résultat, on a attendu une partie des fichiers pendant plus d'une semaine et là c'est le guide du maitre qui tarde à arriver. On a décidé de commencer qd même mais bon, si jamais quelqu'un l'a et qu'il peu me scanner deux trois pages, ça pourrait être cool. Merci d'avance !
Messages recommandés