Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2.

J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression.

Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ?

Merci.

Posté(e)

merci beaucoup pour ta progression maths+ ce1, ça me fait une bonne base de travail.

quelqu'un pour le CE2 ???????

Posté(e)

Prog CE2

Période 1

*Consolidation CE1 : Repérer des cases, des nœuds d’un quadrillage.

*Vocabulaire de la géométrie : Utiliser en situation le vocabulaire : côté, sommet, angle, milieu.

*Utilisation de la règle : Utiliser des instruments pour mesurer des longueurs.

*Utilisation du compas : Utiliser le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision.

*La monnaie : Utiliser les unités de mesure usuelles ; effectuer des conversions.

Période 2

*Segments, milieu d’un segment : Utiliser la règle, l’équerre et le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision.

*Lecture de l’heure : Utiliser les unités de mesure usuelles ; effectuer des conversions.

Evaluation

*Droites perpendiculaires : Utiliser la règle, l’équerre et le compas pour vérifier la nature des figures planes usuelles et les construire avec soin et précision.

*Mesure de durées : Utiliser les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; le temps : l’heure, la minute et la seconde.

*La symétrie 1 : Appréhender la notion d’axe de symétrie.

Période 3

*La symétrie 2 : Construire des figures symétriques.

*Le calendrier : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; le temps : le mois et l’année.

*Le cercle : Construire un cercle avec un compas.

Evaluation

Période 4

*Mesure de longueurs (unités usuelles) : Utiliser les unités de mesure usuelles ; utiliser des instruments de mesure ; effectuer des conversions.

*Les polygones : Reconnaître, décrire, nommer et reproduire, tracer des figures géométriques : carré, rectangle, losange, triangle rectangle.

*Mesure de longueurs (additionner des longueurs, périmètre) : Utiliser les unités de mesure usuelles ; utiliser des instruments de mesure ; effectuer des conversions.

Evaluation

*Les quadrilatères : Reconnaître, décrire, nommer des figures géométriques.

Période 5

*Mesure de masses : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; masse : le kilogramme, le gramme.

*Les tracés : Tracer une figure simple à partir d’un programme de construction ou en suivant des consignes.

*Mesure de contenances : Connaître les unités de mesure suivantes et les relations qui les lient ; capacité : le litre et le centilitre.

*Les solides : Reconnaître, décrire et nommer : un cube, un pavé droit.

*Les angles : Comparer des angles en utilisant un gabarit, une équerre.

Evaluation

Posté(e)

merci pour ta progression ce2 ... mmais je ne vois que la géométrie.

As-tu aussi la numération , les problèmes ...

Merci d'avance.

Posté(e)

Je vais m'attaquer à ma progression maths ce2 aujourd'hui.

Si quelqu'un en a une qui pourrait me servir de base pour maths+?

Je n'ai pas le livre du maître et cela m'aurait bien aider.

Je n'ai jamais fait de ce2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas assez de révisions de ce1 en début d'année, quand pensez-vous?

Idem dans maths+ CE1 d'ailleurs!

Merci

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

Je suis intéressée par ce manuel de maths, du coup j'aimerai connaître sa progression.

Quelqu'un peut-il me l'envoyer svp ? (ne serait-ce que le sommaire)

Merci d'avance

  • 9 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour

j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2.

J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression.

Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ?

Merci.

bonjour,

Je serais intéressée par le fichier maths+ ce1 chez Sed mais je me pose quelques questions :

- le guide du maître est-il bien conçu? (démarches et situations claires)

- la démarche est-elle motivante pour les enfants?

- quel est le numéro isbn des posters? (que je puisse les commander, j'ai cherché mais impossible de le trouver)

- pour combien d'élèves le matériel collectif est-il conçu?

merci

Posté(e)

Bonjour

j'ai choisi d'utiliser cette année les fichiers Maths + de SED pour mes ce1 et mes ce2.

J'ai toujours eu du CP, alors cela m'aiderait beaucoup de voir des exemples de progression.

Vous avez peut-être aussi des avis sur ces fichiers? Sont-ils facilement utilisable en double niveau ?

Merci.

bonjour,

Je serais intéressée par le fichier maths+ ce1 chez Sed mais je me pose quelques questions :

- le guide du maître est-il bien conçu? (démarches et situations claires)

- la démarche est-elle motivante pour les enfants?

- Quelles sont les points forts et les faiblesses de cette méthode ?

merci

  • 1 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour,

est ce que quelqu'un aurait le guide du maitre de Maths+ CE1 par hasard parce que la livraison du matériel a été très "hasardeuse" dans mon école. Résultat, on a attendu une partie des fichiers pendant plus d'une semaine et là c'est le guide du maitre qui tarde à arriver. On a décidé de commencer qd même mais bon, si jamais quelqu'un l'a et qu'il peu me scanner deux trois pages, ça pourrait être cool.

Merci d'avance !

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...