greta Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Joe j'ai passé le concours hier pour la 3ème fois, c'était vraiment pas brillant et j'avais, si je puis dire "les boule" aujourd'hui.... J'ai lu ton message et j'ai pleuré comme une madeleine, avec des gros sanglots et tout!!!! cryin cryin ca m'a fait du bien de te lire. Merci Greta 3 filles de 5, 4 et 1an 1/2
karyn78 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 resultats d'ici qq heures , la pression monte cryin cryin cryin merci joe pour ton message et bonne chance à toi et à toutes et tous ! à bientôt pour les résultats cryin j'ai de plus en plus peur K
Céline45 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 C'est impressionant tout ce que ce forum nous apporte. Mine de rien, on a tissé des liens super forts......Je stresse pour mes résultats mais aussi pour les votres de ce soir....... Je n'ai qu'une seule chose à dire :
sissi73 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Merci JOE.... Que dire de plus...ton message me rend plus forte mais toute émue aussi cryin Courage à tous pour les résultats de ce soir (c-_-v)
oualion05 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 merci Joe...et j'espere sincerement que pour toi cette session est la bonne
Marie34 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Merci Joe pour ton sens du vrai et du beau... Tout ce que tu dis est si juste ... Je te souhaite vraiment d'être "maitresse" pour faire passer toute cette générosité au travers de ton enseignement ... et pour les enfants ... quel bonheur !!!
cilou_boubou Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Merci Christelle pour cette si belle declaration d'espoir!!! Plus que nous tous, tu semble faite pour ce merveilleux metier! Merci encore pour ces larmes que tu nous aura fait versées....
lauralie Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Hier,je passais le concours pour la quatrième fois.Je ne sais pas si je serais admissible ou pas car j'avais peu travaillé.En 2001,toute ma vie était axée autour de ça,admissible mais non admise,j'ai fait une dépression nerveuse.En 2002,je n'ai pas été admissible alors que j'avais passé l'année,soirées et week-ends compris à faire des maths et du français.Je me suis remise en question,me disant qu'il fallait peut-être changer de voie,que ça n'était pas accessible pour moi de devenir maîtresse.Et j'ai fait des remplacements dans la formation pour adultes (chambre des métiers) mais je ne m'épanouissais pas.Fin 2002,j'ai rencontré mon compagnon et ma vie est devenue plus belle.J'avais mûri ,j'avais grandi,je me suis représentée au concours.J'ai passé les écrits et j'en suis sortie persuadée d'être recalée.J'ai été admissible et j'ai fini avec une moyenne de 11.34/20 ce qui n'était pas assez pour être admise mais j'ai eu 15/20 à l'oral pro que je redoutais tant et en soi-m^me c'était déjà une petite victoire. J'ai eu le soutien de mon ami qui m'a encouragée à me réinscrire tout en faisant autre chose à côté (je prépare un cap petite enfance qui m'a permis de faire 6 semaines de stage en maternelle),j'ai fait quelques vacations dans le privé (secondaire).J'ai rencontré des gens formidables et hier je suis allée passer les écrits ,détendue comme je ne l'avais jamais été car je sais à présent que la vie ne s'arrêtera pas si je n'ai pas le concours cette année mais que je pourrais le repasser ,le mûrir et je suis assez d'accord avec JOE dans son paragraphe "à tous ceux qui croient que leur vie c'était ce concours..." quand elle dit que la vie est bien faite....être instit c aussi apprendre la patience.Ne pas avoir réussi les premières fois ,m'a permis de m'intéresser à un autre domaine que l'enseignement:la petite enfance et je ne le regrette pas car aujourd'hui plus que jamais l'envie d'enseigner en maternelle est devenue très forte et je ferai ce qu'il faut pour m^me si ça doit me prendre 15 ans.
Marie34 Posté(e) 13 mai 2004 Posté(e) 13 mai 2004 Lauralie ... ton message est un très beau message d'espoir et de confiance, à tous ceux qui en ce moment même, sur un autre post, connaissent leurs résultats ... Et il y a surement différents chemins pour arriver son projet professionnel ... il faut rester positif quoiqu'il arrive, même si la voie n'est pas rectiligne ...
Messages recommandés