Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

J'ai regardé la programmation d'anglais car jai aussi un cm1 cm2 à la rentrée; jai travaillé sur ma programmation et jai choisi en période 1 de travailler la présentation, les salutations, courts dialogues. De meme jai vu que la période 5 était très chargée avec la nourriture, les parties du corps et les animaux; personnellement j'ai distigué ces 3 thèmes ms je ne suis pas certaine de mon choix étant T1 à la rentrée!

Voila

Je ne travaille pas sur les salutations etc car ils font ça chaque année!!! Ils savent déjà le faire pas de soucis puisque mes collègues leur font faire depuis le CP.

En période 5, je n'ai pas distingué les thèmes puisque je les fait en lien avec un album "The Gruffalo". Ce sont des outils pour leur permettre de mieux comprendre l'histoire.

Posté(e)
Voilà ma programmation d'histoire, je suis en année 2, car je fonctionne sur deux ans, si ça peut servir.

Les critiques sont les bienvenues :)

Pas d'avis?

Posté(e)

Bonjour ! Je n'ai pas trouvé la progression issue de Cap maths CM1/CM2 postée par stéphany.

J'ai peut-être mal cherché et dans ce cas, je suis désolée !

Pour ma part, j'ai une classe unique de la GS au CM2, et j'avoue que j'essaye de faire coller un maximum mes CM1 avec mes CM2 (je ne peux pas me couper en 6...). Et... C'est la première année que je fais cela, donc... c'est la panique ! (ou du moins, je suis complètement débordée...). Il faut encore que je fasse de même avec mes CE2/CE1...

Merci de m'aider si vous le pouvez !

Posté(e) (modifié)
bonjour à tous,

voilà j'ai commencé à faire mes programmations... si ça vous intéresse....

il me manque les maths, la lecture, et la littérature. je les mettrai au fur et à mesure...

pour le français, j'utilise le manuel Outils pour le français... j'ai recoupé le sommaire avec les prog 2008.

je compte faire une prog de français sur les 2 années du cycle, pour bien vérifier que toutes les compétences sont travaillées. je vous la mettrai, si ça vous intéresse....

en math, j utilise cap math, avec un complément à portée de math pour les CM2.

voili voilou!

bonnes fins de vac, et j'attends vos commentaires et avis !

PS: pour certaines prog (hist par ex) je me suis fortement basée sur certaines que j ai trouvé sur le net...

Bonjour, j'ai regardé tes progressions et celle en sport m'intéresse: comment faire escrime sans matériel? Où trouver de quoi fabriquer mes séances. Merci d'avance si tu peux me renseigner.

Modifié par fktcmar
Posté(e)
Bonjour, j'ai regardé tes progressions et celle en sport m'intéresse: comment faire escrime sans matériel? Où trouver de quoi fabriquer mes séances. Merci d'avance si tu peux me renseigner.

alors je n'ai pas encore constuit l'UA escrime, car je vais le faire avec l'USEP... si tu peux attendre, je pourrai te la donner...

mais ce qu il nous avait dit, c'est qu'il fallait prendre une bouteille de badoit pour simuler "l'épée", et apprendre toutes les règles et le maniement. et il nous proposait de finir l'UA par un déplacement dans une salle de sport avec intervention dun diplômé et maniement ou tournoi avec une vraie "épée"...

voilà pour l'instant...

• 1 année plus tard...
Posté(e)

bonjour,

merci pour tes programmations très claires et faciles à utiliser!

bien sûr j'ai des CM1 CM2 et je me voyais déjà passer mes weekends sur mes programmations

isa

bonjour à tous,

voilà j'ai commencé à faire mes programmations... si ça vous intéresse....

il me manque les maths, la lecture, et la littérature. je les mettrai au fur et à mesure...

pour le français, j'utilise le manuel Outils pour le français... j'ai recoupé le sommaire avec les prog 2008.

je compte faire une prog de français sur les 2 années du cycle, pour bien vérifier que toutes les compétences sont travaillées. je vous la mettrai, si ça vous intéresse....

en math, j utilise cap math, avec un complément à portée de math pour les CM2.

voili voilou!

bonnes fins de vac, et j'attends vos commentaires et avis !

PS: pour certaines prog (hist par ex) je me suis fortement basée sur certaines que j ai trouvé sur le net...