estelle38 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir à toutes et à tous, Voilà je suis pe2 à la rentrée en Ardèche et je suis originaire d'Isère, je prévois de faire une demande de sortie d'ardèche et d'entrée en Isère à la fin de l'année (je vais bientot me pacser) et je voulais faire un petit sondage pour savoir si il y avait des gens en Isère qui voulaient retourner en Ardèche, car il parait que c'est plus facile quand on a quelqu'un avec qui échanger Merci pour vos réponses
Car_a_Mel Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonsoir à toutes et à tous,Voilà je suis pe2 à la rentrée en Ardèche et je suis originaire d'Isère, je prévois de faire une demande de sortie d'ardèche et d'entrée en Isère à la fin de l'année (je vais bientot me pacser) et je voulais faire un petit sondage pour savoir si il y avait des gens en Isère qui voulaient retourner en Ardèche, car il parait que c'est plus facile quand on a quelqu'un avec qui échanger Merci pour vos réponses Non c'est faux. Ce n'est pas à toi de trouver quelqu'un avec qui échanger, c'est même assez mal vu par l'IA qui n'aime pas trop ça. Tu pourras échanger si assez de personnes veulent faire le chemin inverse, et seulement avec d'autres pe2 pour cette année. Les demandes sont classées en fonction de la situation familiale: dans mon cas 3 personnes ont voulu faire le chemin inverse, 3 personnes étaient placées "avant" moi car avec des enfants, donc je n'ai pas pu changer. Une amie qui avait trouvé une des 3 personnes qui ont permuté n'a pas pu changer non plus puisque pas d'enfants non plus. Je te conseille d'aller voir dans le sujet de l'académie, tu y trouveras plus de personnes: http://forums-enseignants-du-primaire.com/...mp;s=&f=106 Dernière chose, les demandes ne se font pas avant avril/mai, pour une réponse courant juillet...
estelle38 Posté(e) 17 août 2009 Auteur Posté(e) 17 août 2009 ok merci c'est bon à savoir et les demandes se font comment en écrivant une demande d'ineat exeat c'est ça?
guillaume Posté(e) 18 août 2009 Posté(e) 18 août 2009 A moins d'un cas très grave, tu te dois de faire ta T1 dans le département de ta PE2, puis ensuite au cours de ta première année de titulaire tu participes aux permutations informatisées comme tous les titulaires. Ardèche-->Isère n'est pas une mutation impossible
estelle38 Posté(e) 18 août 2009 Auteur Posté(e) 18 août 2009 d'accord merci, ça me rassure que ça ne soit pas impossible la mutation que je souhaite
licou Posté(e) 19 août 2009 Posté(e) 19 août 2009 Bonjour, J'ai fait ma pe2 et ma T1 en Ardèche et dès l'année d'après j'ai pu retourner dans la Drôme. Beaucoup de personnes ont pu faire comme moi et rejoindre leur département d'origine dès la T2. Lors de mon année de pe2, les moins bien classés au concours se sont retrouvés en ardèche car moins demandé, je ne sais pas si c'est toujours le cas. Tu verras, l'IUFM de Privas est sympa. Il y a beaucoup de pe2 qui prennent des apparts sur Privas pour l'année de Pe2, l'ambiance est du coup assez conviviale.
estelle38 Posté(e) 19 août 2009 Auteur Posté(e) 19 août 2009 Coucou, oui c'est mon cas fin de classement donc dernier voeux qui été pour moi l'ardèche ok bon ça va si après la T1 on peut bouger. merci
Messages recommandés