michelle Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Alors voilà j'ai envie de créer un abécédaire avec le matériel que l'on peut trouver à l'école. Bien sûr ce travail de recherche sera fait par les élèves mais s'ils bloquent, il faudra que je les aide. Je sèche sur certaines lettres. Qui peut m'aider ? A ardoise - agrafe B balle - bureau - bouchon C crayon - classeur - colle - cahier - calculatrice - compas - ciseaux - craie -cartable D dé - dictionnaire E équerre - étiquette - élastique F feutre - feuille - fichier G gomme H I J K L livre - légo M mine N O P punaise - peinture - pochette - patafix Q R règle S stylo T trombone - taille-crayons - table U V W X Y Z
michelle Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 A ardoise - agrafe - addition B balle - bureau - bouchon - C crayon - classeur - colle - cahier - calculatrice - compas - ciseaux - craie -cartable D dé - dictionnaire E équerre - étiquette - élastique F feutre - feuille - fichier G gomme H I intercalaires J jeu K L livre - légo M mine - multiplication N nombres O opération P punaise - peinture - pochette - patafix Q R règle S stylo - soustraction T trombone - taille-crayons - table - trousse U V vélo W X Y Z
schamrock Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 A: alphabet -album B: bibliothèque - bd C: chiffre -cédérom - clavier - carte - corbeille - carnet D: double-décimètre E: éponge G: globe L: lutin - lettre M: manuel - magazine O: ordinateur P: pinceau - pastels - preforatrice - planisphère - papier R: rapporteur S: sous-main - scotch T: tableau
michelle Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Merci, merci ! On va bien finir par la compléter entièrement cette liste !
michelle Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Wouah 3 nouvelles lettres d'un coup ! Merci
holidays Posté(e) 9 août 2009 Posté(e) 9 août 2009 ça va être dur de compléter tout je pense... Dommage car j'aimais bcp l'idée. V vocabulaire Y yeux (pour bien voir le tableau ) W : WC c'est pas génial, mais pour le moment, je n'ai pas d'autres idées
caf&choc Posté(e) 9 octobre 2013 Posté(e) 9 octobre 2013 Alors voilà j'ai envie de créer un abécédaire avec le matériel que l'on peut trouver à l'école. Bien sûr ce travail de recherche sera fait par les élèves mais s'ils bloquent, il faudra que je les aide. Je sèche sur certaines lettres. Qui peut m'aider ? A ardoise - agrafe B balle - bureau - bouchon C crayon - classeur - colle - cahier - calculatrice - compas - ciseaux - craie -cartable D dé - dictionnaire E équerre - étiquette - élastique F feutre - feuille - fichier G gomme H I J K L livre - légo M mine N O P punaise - peinture - pochette - patafix Q R règle S stylo T trombone - taille-crayons - table U V W X Y Z j'ai ce projet cette année et bloque à peu près sur les mêmes lettres (surtout que je voudrais le faire sous la forme d'un alphabet à toucher) Avez trouvez en fin de compte d'autres idées?
Messages recommandés