Aller au contenu

2000 METRES LYON


jibfr_69

Messages recommandés

Bonjour,

est-ce que quelqu'un sait où s'entraîner sur stade à Lyon ?

La seule piste 400m est à Gerland, me dit-on, sur le stade annexe, mais la mairie note qu'elle n'est ouverte qu'aux collectivités ou associations.

Quant à courir dans des parcs, encore faut-il être bien sûr de la distance qu'on parcourt...

Donc s'il y en a sur Lyon qui s'entraîne, j'aimerais bien savoir où et comment !

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au parc de Parilly, il y a une piste de 400 m pile-poil !!!

D'ailleurs, je crois savoir que les épreuves ont déjà eu lieu à cet endroit... pour l'info ;)

Moi j'ai laisser tomber pour la danse !! :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour l'info, je suis allé à parilly mais j'ai dû la louper, c'est du même côté que les terrains de basket ? C'est un accès libre ou est-ce qu'il y a un droit d'entrée, des horaires à respecter, etc.

Merci encore pour l'info Yael.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est du côté des terrains et du stade, le côté le plus proche du Bd Pinel... En fait, il y a deux pistes : une rectiligne (qui fait plus de 400 m), sur laquelle les graduations sont marquées au sol et une 2°, ovale, toute neuve d'aspect, dans cette matière spéciale dont sont recouverts les jeux d'enfants maintenant (tu vois ? à mi-chemin entre plastique & polystyrène)...

Bonne course !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, les épreuves auront lieu à Parilly.

Sinon, pour t'entraîner, il y a la piste du stade de la Duchère, ouverte en semaine, à condition qu'on ne dérange pas un cours du collège ou du lycée. Résultat, c'est plus sûr de se pointer entre midi et deux, ayant dû déjà faire deux fois demi-tour le matin. Je pense que cela ferme assez tôt le soir, je ne me rappelle plus exactement. Il suffit de les appeler.

Malheureusement, c'est fermé le WE.

Ayant fait un saut à l'IUFM hier pour bosser avec une amie PE1, j'ai chopé dans une salle de classe, ce qui semble être une liste de RV pour l'entraînement des PE1 au 2000m.

Ils se retrouvent visiblement à 17h30, vestiaires Sud, av. Charles de Gaulle, stade Bron Parilly, Métro Parilly, aujourd'hui, jeudi 13, mardi 18, mardi 25 et jeudi 3 juin.

L'heure ne me convient malheureusement pas trop, mais je pense qu'il doit être possible de profiter de cet entraînement.

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une SEULE piste de 400m dans la 3eme ville de France ? j'ai du mal a y croire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben malheureusement oui : les autres sont soit plus grandes, soit non disponibles à volonté -ce qui réduit grandement les choix !! <_<

Ils préfèrent investir pour le foot ;) ... remarque, ça marche !

Allez l'OL, toujours premier !! :wub: :P :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:blink:

plus GRANDES que 400m ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui : c'est petit 400 m, finalement. Le tour du stade de gerland est nettement plus grand, ou le tour d'un terrain de foot, pour autre exemple :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

un terrain de foot fait moins de 400m de perimetre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

_bl_sh_ :ph34r: C'est peut-être parce que je suis gauchère ? Aucune notion des distances alors !!!! J'ai bien fait de prendre danse, tiens !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essayez d'aller aux entrainement des PE1 comme l'a suggéré quelqu'un, ça permet vraiment de mieux évaluer les distances le jour J et ils donnent pas mal de petits conseils de dernière minute. Et puis vous pourre vous renseigner pour les horaires d'ouverture exactes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...