ginette95 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Bonjour Je recherche des musiques du monde et des rythmes/danses pour mon projet annuel: "Une ballade autour de la Terre". Je vais étudier sur chaque période un continent. Lors de mes stages précédents, je n'ai jamais eu l'occasion de prendre en main, une séquence, ni même une séance de musique ou d'arts visuels, je suis donc un peu bcp à la ramasse. Je recherche des âmes aimables et conciliantes qui pourraient me donner un coup de main. merci par avance. T1 en CE1 en septembre
makabanokanada Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 Une chanson qui m'a toujours marquée parce qu'elle est simple et entrainante : la chanson du café, d'Argentine, ou El café Lors d'une rencontre chorale des iufm de Bretagne, une chorale d'iufm l'avait présentée. Elle n'est pas facile à trouver sur internet, mais tu trouveras paroles, mp3 chanté et orchestre ici Avec cette chanson il y a l'Argentine et toute l'histoire de la conquête de l'Amérique
ginette95 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 Je te remercie pour ta réponse aussi rapide. Ca fait plaisir de recevoir un peu de soutien ce qui est loin d'être toujours le cas avec les collègues que je croise en réel ou sur les forums. Merci
mimi83 Posté(e) 6 août 2009 Posté(e) 6 août 2009 pour l'asie il y a la chanson "Chang song" où tu peux avoir seulement la musique. Après cela dépend si tu veux aussi des chansons qui parlent des pays ou pas. Perso avec mes mater, nous avons fait cette année pour l'Afrique (avec en plus l'écoute de musique africaine et des percusions) Le lion est mort ce soir. Pour ce qui est des Etats-unis tu peux leur apprendre des chansons en anglais. Enfin mon fil rouge, pour tout ce voyage était une chanson du soldat rose "tout le monde se presse" où le chef de gare parle de différents pays (Chine, russie, italie...) et l'Oreint express. Ce n'est pas vraiment ce que tu cherches mais j'ai adoré et les élèves aussi cette chanson.
ginette95 Posté(e) 6 août 2009 Auteur Posté(e) 6 août 2009 merci bcp, je vais de ce pas, découvrir tout ça. Je prends tous les conseils et les infos que l'on me donne, pdt ce temps je ne suis encore qu'aux premières réflexions de mon projet de classe d'autant que j'arrive en tant que t1 dans une nouvelle école et que le projet d'école est à refaire, le directeur change...bcp d'imprévus non réglés avant septembre.
florenceloq Posté(e) 26 septembre 2009 Posté(e) 26 septembre 2009 Bonjour, je fais remonter le post... je fais un projet de correspondance itinérante avec plusieurs écoles à travers le Monde et je vais donc chercher à leur montrer et faire chanter/écouter des musiques variées... sur des pays et continents... Si vous avez des idées, pour une classe de CM2 (même pour plus jeunes) sur : - New York (je pensais à Claude Nougaro mais je ne sais plus quelle chanson) en français - le Togo - le Canada ou Québec - le thème de la mer - Paris - Madagascar... J'en demande beaucoup moi ? EDP est tellement surprenant !!! Merci de vos idées à l'avance
Messages recommandés