Aller au contenu

congé parental

lili78

Messages recommandés

Salut à toutes!!!

Une tite question concernant la réintégration dans le 78...

Je suis en congé parental pendant 6 mois, et je dois reprendre le 1er juillet!!(je sais c'est n'importe quoi mais bon...)

Je suis à titre définitif sur mon poste: je le perds quand même?je vais où le 1er juillet???

Quant aux points de stabilité dans le poste, le syndicat m'a dit que je perdais tous mes points pour le mouvement...je suis dégoûtée...

Si on peut m'éclairer svp ce serait sympa!!!

• Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• julietta04

27

• azerty

25

• mamandeliott

15

• Missmina

14

Je reprends aussi le 1er Juillet après 6 mois de CP :D

Je ne suis pas à TD mais ici (69) après un congé parental l'IA essaie de nous rattacher à une circo proche de notre domicile ;)

Pour avoir repris un 1er juillet, je peux te dire que l'on m'avait envoyé une affectation fantôme; en gros un poste vraisemblablement fermé dans une autre circonscription que celle où j'habitais mais ma gestionnaire m'avait prévenue que ce n'était que administrative, qu'il me fallait un code d'affectation pour que je sois payée juillet et aout. J'ai juste eu à signer le PV d'installation et à le renvoyer, je n'ai jamais mis les pieds dans la-dite école . Mais à la veille de ma reprise j'ai appelé ma circonscription et j'ai demandé à passer les 2 jours à ma future école (celle obtenue au mouvement qui était également l'école que j'avais quittée 2 ans plus tôt) j'y suis allée comme mise à disposition et on m'y a appelé pour un remplacement sur une autre école puis rappelée pour annuler donc je n'ai rien fait pendant 2 jours :blush: sauf préparer ma rentrée.

Ok Lili..merci...

Mais je peux quand même participer au mouvement normalement comme tout le monde en faisant plusieurs voeux??

Je suis BD, et j'aimerais changer de poste, si j'y arrive!!

Malakime: ça marche différemment selon les départements..pffff

coucou

moi aussi je reprends le 1er juillet :sleep: apres 6mois de CP dans le 13

je ne sais pas si j'ai perdu mon poste mais en tout cas il n'apparait plus dans mon iprof. Bon c'est pas tres grave car je voulais changer d'école, mais du coup je vais me renseigner sur cette réintégration car j'avais zapé ce passage :bleh:

coucou

je ne sais pas si j'ai perdu mon poste mais en tout cas il n'apparait plus dans mon iprof. Bon c'est pas tres grave car je voulais changer d'école, mais du coup je vais me renseigner sur cette réintégration car j'avais zapé ce passage :bleh:

Ah!!je ne suis pas toute seule!!et de 3!!!!

Et tu vas faire comment le 1er juillet alors????

Moi je ne sais même pas si j'aurai quelqu'un pour garder ma puce....

Ok Lili..merci...

Mais je peux quand même participer au mouvement normalement comme tout le monde en faisant plusieurs voeux??

Je suis BD, et j'aimerais changer de poste, si j'y arrive!!

Oui tu peux ! C'est juste qu'avec ta demande de participation au mouvement il te faudra fournir ta demande de réintégration et ne surtout pas attendre 1 ou 2 mois avant pour l'envoyer. C'est écrit sur la circulaire du mouvement tu peux participer au mouvement en congé parental si tu as envoyé avant la cloture du mouvement ta demande de réintégration dont la date est au plus tard le 1er septembre.

Lili, que ferait-on sans toi!!!! ;-)

Je vais appeler ma gestionnaire pour tout ça (date d'envoi de ma lettre, sous quelle forme etc...).

Je vais donc voir pour le mouvement (en même temps, une priorité sur mon poste actuel de BD, même si minime, devrait me permettre de conserver mon poste au cas où...enfin je pense...).Il faudra que je formule bien mes vœux (mettre en dernier ma priorité???).

coucou

Ah!!je ne suis pas toute seule!!et de 3!!!!

Et tu vas faire comment le 1er juillet alors????

Moi je ne sais même pas si j'aurai quelqu'un pour garder ma puce....

coucou

je vais retourner dans mon école et si j'obtiens un autre poste au mouvement je demanderai à ma circo d'aller dans ma nouvelle école :sleep:

moi aussi j'aimerais aller dans mon école de rattachement le 1er juillet (je verrais les collègues et les enfants que j'ai eu en classe les années précédentes!),et s'ils m'appellent pour un remplacement le dernier jour ce serait dommage (en tout cas rien à préparer!)

mais en perdant mon poste, je doute y retourner... :cry:

demande à la secrétaire de ta circo, l'année dernière j'étais aussi BD et pour le dernier jour je lui ai demandé d'aller dans une certaine école ( biensur sans indemnité de déplacement) et elle a accepté sans probleme car en général il n'y a pas grand monde à remplacer le dernier jour :smile:

Je reprends aussi le 1er juillet après un CP de 6 mois ! :smile:

Par contre je suis titulaire de mon poste et personne ne m'a dit qu'il y avait un risque que je le perde...mais à vous lire je me pose des questions. Il se peut que je perde mon poste ??? Comment le sait on ?

Ça dépend des départements. Faut fouiller dans les circulaires ou se renseigner auprés de son IA ou un syndicat. Chez moi on ne perd son poste que si on renouvelle le CP au delà de 6 mois. Mais si on prend juste 6 mois, on le garde.