Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

coucou

voilà ce que j'ai trouvé pour le 13 :

Il convient de souligner que la mise en congé parental induit la perte du poste, la réintégration à son terme intervenant dans les conditions précisées au sein du ‘’mémento mouvement’’. Lorsque elle intervient en cours d’année elle est opérée sur le poste vacant le plus proche de celui précédemment occupé

info du mémento 2010

Les personnels en congé parental perdent leur affectation à titre définitif dès le premier jour du dit congé. Toutefois, si la durée du congé n’excède pas le terme de l’année scolaire, soit le 31 août 2010, ils bénéficient d’une priorité absolue pour y être réaffectés dans le cadre du mouvement informatisé. Si la durée du congé dépasse le terme de l’année scolaire, ils bénéficient d’une priorité sur les postes de

même nature dans la même commune (ou arrondissement pour MARSEILLE). En cas d’impossibilité, la réaffectation est recherchée dans les communes (ou arrondissements) limitrophes puis, concentriquement, dans les autres communes (ou arrondissements). Ils conservent les points de stabilité acquis au titre de cette affectation, les sept dernières années étant prises en compte après déduction du temps passé en congé parental.

Du coup je perds mon poste et comme je ne compte pas le redemander.... j'espère avoir autre chose au mouvement

sinon ça veut dire que j'ai le droit de repasser au mouvement provisoire ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

Je suis actuellement à mi-temps, puis en congé mater jusqu'en aôut.

J'envisage de prendre 2x6 mois de congé parental, soit toute l'année scolaire 2011/2012.

Vers mars sort la circulaire des tp et comme je suis déjà à tp je vais devoir leur dire si je renouevlle ou si je reprends à temps plein à la rentrée....

Je dis quoi alors???

je voulais assurer mes arrières et renouveller, puis faire une demande de congé parental vers juin...

L'ia me dit que si j'ai demandé à renouvelle mon tp, je ne pourrai pas prendre de cp, car on annule pas un tp... ca me parrait fou quand même!

Mais si je demande ma réintégration à temps plein, et que je décide de ne pas prendre de cp.. je fais quoi?

Bref, impossible de savoir ce que je dois remplir sur le papier de cicrculaire de temps partiel!

De même si mon congé parental finit le 31 août 2012, mais que chez nous la rentrée est au 14 aout, vous pensez que ma réintégration pr la rentrée sera acceptée??

L'ia me dit que oui, le syndicat me dit de me méfier, qu'il n'y a rien de sur et qu'ils peuvent très bien dire non....

Heureusement ia et syndicat sont d'accord sur la perte du poste ou non.. je ne veux absolument pas perdre mon poste et ils m'ont tous les deux confirmé que si je ne renouvelle pas pr une troisième période je conservais mon poste! ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'année dernière, j'ai fait une demande de temps partiel au mois de février. J'ai finalement décidé de prendre un congé parental à la rentrée, j'ai fait ma demande pendant l'été. J'ai reçu un arrêté qui annulait mon arrêté de temps partiel, ça n'a pas posé de problème.

Pour ce qui est de reprendre avant la fin du congé parental, c'est possible si tu le demandes ET que l'IA est d'accord. Il semble que ce soit assez rare. En tout cas, tu ne pourras pas en avoir la certitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'espère pouvoir trouver ici la réponse à mes questions.

J'ai terminé mon congé maternité le 18/12/2010 (le jour des vacances de noël). J'ai demandé un congé parental à partir du 3/01/2011 afin de ne pas avoir à reprendre avt les vacances d'été.

Aurais-je droit au CLCA, alors que mes deux congés ne sont pas consécutifs (vacances scolaires au milieu) ? La prime sera-t-elle versée pour le mois de janvier ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris non tu n'auras pas pour janvier car mois incompmet et si c'est ton premier tu n'y auras droit que pour 6 mois après ton congé mat' donc tu ne toucheras pas juillet non plus? A confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors si j'ai bien compris non tu n'auras pas pour janvier car mois incompmet et si c'est ton premier tu n'y auras droit que pour 6 mois après ton congé mat' donc tu ne toucheras pas juillet non plus? A confirmer.

Pffff pour trois jours ! bref, d'après toi j'y ai quand même droit alors que mes deux congés ne sont pas consécutifs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta :idontno:

C'est cool que tu conserves ton poste c'est devenu rare :glare:

Merci pr les réponses!

J'espère que ca ne va pas changer d'ici là, mais les syndicats me disent qu'ici ca a toujours été comme ça, 2 personnes de la dpep m'ont dit formellement qu'on le perdait que si l' on sollicitait une troisième période de cp.... Ca me fait flipper, j'espère que ca va rester comme ça, pr moi c'est vraiment la condition pour le cp, sinon je n'en prends pas...

Je pense que je vais flipper pendant un an que les règles changent....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir une réponse de la dpep qui me dit que je peux interrompre à tout moment mon cp... vais-je tenter une réintégration au 4/07?? Pour être payée pendant les vacances?? Non c'est un peu abusé mais pour la rentrée ca serait super!

Je suis super angoissée vis à vis de mon poste... c'est peu demandé car très reculé dans les montagnes donc j'aurais même 9 chances sur 10 de le récupérer au mouvement (vu qu'il paraitrait au mouvement au moment où je devrais y participer et pas avant) mais bon... Il faut que je fasse confiance à la dpep qui m'a répété plusieurs fois, même par mail que je ne le perdait pas pour 12 mois de cp et aux syndicats également.. mais c'est comme ça je suis de nature angoissée... pourtant j'aimerais profiter 1 an de mes loulous :)

C'est qui qui décide de ces changements à ce niveau?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta je t'envie de pouvoir garder ton poste ! Ici on le perd dès le 1er jour de CP ! Pour la reprise anticipée ça dépend aussi des endroits ! Ici demande de reprise anticipée d'1 journée pour faire la pré rentrée légalement et ça m'a été refusé...

Karo en fait tu vas même perdre 2 mois de CLCA !! Ton congé mater se fini le 18 décembre. Donc les 6 mois commencent en décembre. Donc décembre tu ne touches pas, janvier non plus car le congé commence le 3 (il aurait fallut qu'il commence le 1er pour que tu le touches). Donc tu ne toucheras que 4 mois de CLCA à terme échu. Donc rien en février, début (le 5 je crois) mars, avril, mai et juin tu touches, soit 4 mois de CLCA. Et c'est tout.

Pourquoi ne toucherais-je pas février ? je devrais toucher 5 mois quand même ! En tout cas merci pour ta réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Julietta je t'envie de pouvoir garder ton poste ! Ici on le perd dès le 1er jour de CP ! Pour la reprise anticipée ça dépend aussi des endroits ! Ici demande de reprise anticipée d'1 journée pour faire la pré rentrée légalement et ça m'a été refusé...

Karo en fait tu vas même perdre 2 mois de CLCA !! Ton congé mater se fini le 18 décembre. Donc les 6 mois commencent en décembre. Donc décembre tu ne touches pas, janvier non plus car le congé commence le 3 (il aurait fallut qu'il commence le 1er pour que tu le touches). Donc tu ne toucheras que 4 mois de CLCA à terme échu. Donc rien en février, début (le 5 je crois) mars, avril, mai et juin tu touches, soit 4 mois de CLCA. Et c'est tout.

Pourquoi ne toucherais-je pas février ? je devrais toucher 5 mois quand même ! En tout cas merci pour ta réponse...

Hum si ça y 'est je t'ai relue et j'ai compris pffffffff si j'avais su ! (et si je leur dit que mon congé mater s'est terminé le 2 janvier...ils vont pas vérifier si j'étais en congé patho ou scolaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

karo tu ne peux pas tricher, ils vérifient... donc oui que 4 mois de CLCA malheureusement.

Julietta, le texte légal dit qu'officiellement tu perds ton poste quel que soit le département... Après selon les IA ils ont des règles. Parfois y'a des circulaires locales. Mais pas de texte légal. Donc il faut faire confiance pour le coup tu n'as pas le choix.

On n'est jamais bien renseigné malheureusement...

Merci pour tes réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...