Aller au contenu

congé parental


lili78

Messages recommandés

Bonjour les filles!

Bon, je n'ai pas lu tout le poste. Mon congé mat se termine le 25 février :cry: . Je vais pouvoir bénéficier des 28 jours de congé patho après, ce qui repousse ma reprise du boulot au jeudi 24 mars si mes calculs sont bons.

Je reprends le travail à 80%. J'aurai très probablement mon vendredi de libre.

Pensez-vous que je puisse demander à être en arrêt maladie le jeudi pour ne reprendre que le lundi 28 ou c'est abusé? Franchement, j'aimerais même avoir un congé maladie après le congé patho pour rester un maximum de temps avec ma louloute. Vos médecins ont-ils été ok pour ça? J'vais peut-être pas faire une dépression mais bon, ça fait ièch la reprise.

En fait, j'ai été arrêtée à partir du 23 septembre (1h de route pour aller à l'école à 6 mois de grossesse, pas d'atsem, je n'y connais pas grand'chose à la maternelle, ça me fera comme pour une rentrée). Il y aussi l'histoire des 90 jours d'arrêt maladie indemnisés à 100%...

J'aurais aimé prendre un congé parental du 24 mars au 30 juin. La CAF m'a dit pas de problème mais l'Inspection m'a dit que pour nous, PE, c'était par tranches de 6 mois.

En gros, si je ne pouvais reprendre qu'en septembre à 80%, je serais la plus heureuse des mamans!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 239
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • julietta04

    27

  • azerty

    25

  • mamandeliott

    15

  • Missmina

    14

Merci pour ta réponse lili mais je ne comprends pas pourquoi tu parles du 24 septembre... (tu voulais écrire mars plutôt non?)

Le congé mater est vraiment trop court!!!! Financièrement, ça ne le fera pas pendant 6 mois. 3 mois, j'aurais pu pallier et mon conjoint gagne moins que moi.

Pour l'arrêt maladie, je sais bien qu'on doit avoir une raison valable mais certaines disaient sur le forum qu'elles allaient enchaîner congé patho et maladie. Faut que je me fasse une raison, je reprendrai ma classe fin mars. :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah si j'ai compris ce que tu voulais dire pour le 24 septembre. C'est dans le cas où je prendrai un congé parental. :blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que quelqu'un sait si on peut cumuler congé parental et mi-temps annualisé???

Normalement je reprends le 5/08 (sans pathos) de mon congé mater et rentrée le 17 aout. Si je demande un mi-temps annualisé, puis-je poser un congé parental la période de l'année où je suis censée bosser??

Par exemple si je dois bosser de aout à février, je pose mon cp les 6 mois de aout à février... Si je dois bosser de février à juillet, je pose mon cp de février à aout!!!

Je rêve??? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, tu ne peux pas cumuler avec le congé parental car en mi-temps annualisé, tu es payée à mi-traitement toute l'année même si tu ne travailles que cinq mois dans l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pas de souci si on me dit que je travaille la deuxième période, je prendrai mon cp la deuxième période, soit de février à aout, vu que je peux le prendre n'importe quand pr un deuxième, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jusqu'aux trois ans du second oui. Mais à mon avis tu vas être bien reçue à l'IA quand tu vas leur annoncer ça :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui vous avez raison...

En plus apparemment ici une demande de cp annule une demande de tp pr la même période... donc à mon avis forcément mon mi-temps est annulé (et soit je dois reprendre plein temps en février soit je dois rembourser ce que j'aurai touché de aout à février..).

je pose quand même la question à l'ia vous pensez.. la dame de la dpep est très gentille et me répond direct, elle m'a déjà dit aucun souci pr la réintégration à mi-aout pr faire la rentrée (écourter de 15 jours mon cp si j'ai les pathos en post natal).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais posé la question du cp et du poste à deux syndicats....

le premier me dit pas de souci pour un an, la dpep me dit pareil, le deuxième syndicat me dit qu'ils viennent de demander à la dpep (la même dame en plus!!) qui a dit qu'on perdait son poste......

Bref ils vont poser la question en capd mardi prochain pr avoir une info écrite noire sur blanc, appremment je suis pas la seule à chercher l'info!

Maintenant j'ai peur que si c'est posé en capd, ben le recorat change d'avis et qu'on perde son poste comme dans les autres académies.... Bref je sais pas trop si j'ai bien fait de me renseigner... mais je me connais sinon je risque de flipper toute mon année de cp... vous auriez fait quoi??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili, donc tu penses qu'il vaut mieux être sûre et avoir une trace écrite de capd que d'écouter les différents sons de cloche du rectorat??

Quitte à ce qu'ils changent d'avis et disent "vous nous saoulez à poser toujours la même question si c'est comme ca tout le monde perd son poste!! :devil_2: ".. Je le tourne à l'extrême mais pr moi aussi perdre mon poste serait assez catastrophique (c'est pas comme si y'avait des écoles à tous les coins de rue dans mon bled perdu!!!).

J'ai peur de remuer des trucs et que les règles changent alors que la dpep m'a dit que je gardais mon poste pr 1 an de cp....

Par contre ici pas de priorité, ca c'est sur j'ai bien relu aussi les règles du mouvement ca n'en est nulle part fait mention...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui et c'est la même nana de la dpep qui m'a dit deux fois par écrit (en septembre et vendredi) que je gardais mon poste si je ne renouvellais pas une troisième période de cp! donc maxi 12 mois!

le seul truc écrit c'est ds la circulaire du mouvement de l'année dernière il est mis: "nous rappelons que les pe nommés à td qui renouvellent leur cp une troisième période perdront leur poste".

Oui je vis dans un endroit trop reculé que pour prendre le risque de perdre mon poste... sasha rentrera dans ma classe en 2012, niveau organisation c'est trop galère d'être mutée à perpet' (peu d'écoles par ici, je vis dans l'un des cirques de l'ile).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lili, toujours là pour les questions administratives, c'est gentil :wub:

Ca peut paraître bête de faire passer son poste avant ses enfants... je vivrais en ville ca serait pas pareil, mais là....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...